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oké mais jusque là tous les topics qui parlent d'arrêt suite à un crash disent que le calculateur moteur (01) et/ou moteur électrique (51) répondent au diag et montrent un code d'erreur relatif au crash. cela dit, la connexion OBD s'établi au moins. dans mon cas, nada rien comme si le calculateur est débranché
j'ai failli l'ouvrir avec une meuleuse :D |
Tu as sûrement un ecu plus moderne
Son post date de 2019 et l auto était pas neuf non plus :-) |
ok. je vais explorer cette piste.
si quelqu'un connait la procédure pour enlever le signal de crash, je suis preneur |
Bonjour,
Je reviens avec une petite mise à jour. Je n'ai toujours pas réussi à me connecter à l'ECU ni à la gestion du moteur électrique (module 51) mais j'ai bien pu me connecter au module de batterie 8C avec VCDS. Si je crois ce que les internautes disent, en cas de crash le code défaut 1609 est signalé dans 01, 51 et 8C. je ne sais pas vérifier sur 01 et 51, mais sur 8C il n'est pas là. ça laisse croire que la voiture ne s'est pas mise en sécurité. Vous en pensez quoi ? |
Salut
Dans le calculateur airbag tu as defaut de crash ? Le fusible sur cosse batterie ok ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
j'ai des erreurs pour les ceintures mais pas de crash.
voici ce que je vois Address 15: Airbags Labels: 5WA-959-655.clb Control Module Part Number: 5WA 959 655 K HW: 5WA 959 655 K Component and/or Version: AirbagVW40 007 0636 Software Coding: 88CC000000C0C0000000002000000000515400002054000040 00F68000130065 Work Shop Code: WSC 01357 011 00200 ASAM Dataset: EV_AirbaVW40SMEVW38X 001032 () ROD: N/A VCID: 5FCD7C3846DAEC6E92-800A Unsupported vehicle.Please upgrade to a current Ross-Tech interface. No ASAM data for: "EV_AirbaVW40SMEVW38X" () 6 Faults Found: 9438746 - Igniter for Seat Belt Tensioner; Driver's Side - 00 [10011000] MIL ON - Intermittent - Confirmed - Not Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 54850 km Date: 2025.03.02 Time: 00:06:59 9439002 - Igniter for Seat Belt Tensioner; Passenger's Side - 00 [10001001] MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 54850 km Date: 2025.03.02 Time: 00:07:00 9439514 - ROD - Unknown Error Code - 00 [10001001] MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 54850 km Date: 2025.03.02 Time: 00:07:00 9439258 - Igniter for Seat Belt Tensioner; Rear Passenger's Side - 00 [10001001] MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 54850 km Date: 2025.03.02 Time: 00:07:00 1054981 - Databus U1123 00 [009] - Received Error Message Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Priority: 6 Fault Frequency: 1 Reset counter: 42 Mileage: 54850 km Date: 2025.03.02 Time: 00:07:04 1075456 - Databus U1121 00 [047] - Missing Message Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Priority: 4 Fault Frequency: 1 Reset counter: 42 Mileage: 54850 km Date: 2025.03.02 Time: 00:07:07 |
Défaut de pretensioneur pour moi c’est ça qui bloque, faudrait essayer de les leurrer avec résistance et voir si le calculateur airbag autorise a nouveau car tu as des défauts de databus qui viennent de ça a mon avis
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt, sois remplace les prétentionneurs soit tu leur mets un émulateur pour que ton écu moteur soit réveillé. sinon cela n'est pas possible de réveiller l'ecu et démarrer le moteur le moteur.
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salut. difficile de deviner la résistance des prétentionneurs mais je vais être optimiste, et je remplace déjà les ceintures.
Mais j'avoue que ça me choque un peu quand même. donc si un connecteur de ceinture déconne, la voiture risque de ne plus démarrer ! La technologie n'est pas toujours de notre côté même si elle prétend l'être :D |
Pretentioneur deconne pas ils ont Peter c’est différent, résistance la dessus je sais pas renault et psa 2,2/2,7 ohm en général la dessus je sais pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour, j'ai reçu les résistancespour simuler les prétensionneurs aujourd'hui. malheureusement, j'ai toujours les meme code défaut. ce qui a attiré mon attention, c'est que l'erreur n'est pas du genre resistance too high/too low ou circuit open ou encore shorted to the ground. le défaut est tjr le même, càd prétensionneur g/d av/ar ..
est-ce normal ? Les résistances que j'ai reçu sont des 2.2ohm. Je vais essayer de trouver d'autres valeurs pour tester |
bonjour à tous,
j'ai pu avancer un peu dans mes réparations. je vous ai mis sur une fausse piste avec mon histoire de calculateur qui répond pas. en fait, j'ai utilisé un vieux vag com qui n'était pas compatible avec ma voiture. j'ai mis une nouvelle version et là surprise! 01 et 51 sont bel et bien actifs. J'ai pu supprimer le code defaut du crash, et là la voiture sembre se mettre en mode conduite. Elle se recharge aussi en la branchant à la borne chez moi. Par contre, j'ai un problème de transmission. après le crash, j'ai du mettre une nouvelle boite, mais visiblement le TCU est protégé avec le component protection. J'ai un seul code d'erreur TCU Locked. Y'a t moyen de le débloquer sans passer par le concessionnaire ? |
Salut
Tu avais bien un crash comme je t’ai dit si les pretentionneurs petent tu as un crash d’enregistrer. Tant mieux deja un probleme de resolut Par contre, Il doit certainement falloir adapter ta boite oui, mais la je peux pas t’aider. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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