Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   Voyant airbag xsara (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/95513-voyant-airbag-xsara.html)

systeme.d 21/01/2021 20h54

slt il me semble que c'est interdit de controler la resistance les airs bags avec multimetre ( rique de peter) il doit exister des resistances pour mettre a la place de l' air bag
et c'est pour cela aussi qu'il faut debrancher pour controler le circuit

dreamland 21/01/2021 21h03

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 839658)
slt il me semble que c'est interdit de controler la resistance les airs bags avec multimetre ( rique de peter) il doit exister des resistances pour mettre a la place de l' air bag

Hello

Normalement l'airbag s'il est débranché intègre un pont court circuit donc pas possible de prendre sa résistance mais il est vrai que l'on ne doit pas mesurer sa résistance , la loi d'ohm permet de comprendre pourquoi

PS je te laisse une doc pour ABS de ton véhicule , passe dans ta messagerie

A+

systeme.d 21/01/2021 21h04

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 839662)
Hello

Normalement l'airbag s'il est débranché intègre un pont court circuit donc pas possible de prendre sa résistance mais il est vrai que l'on ne doit pas mesurer sa résistance , la loi d'ohm permet de comprendre pourquoi

PS je te laisse une doc pour ABS de ton véhicule , passe dans ta messagerie

A+

merci dremland tres cool de ta part

dreamland 21/01/2021 21h14

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 839663)
merci dremland tres cool de ta part

Re

Désolé voici la version pdf convertie , passe idem

A+

boris93600 21/01/2021 21h18

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 839658)

Oui, ne pas mettre ses pointes de touche n'importe où sur les faisceaux airbag, même si le courant est extrêmement faible en sortie d’ohmmètre.
Tout le monde ne sais pas se servir d'un multimètre, en mode courant (fuse 10A), on a vite fait de shunter un +12v vers une ligne pyro.

gary89 21/01/2021 22h45

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 839653)
Hello

Boris 93600 a donné le cablage du commutateur d’inhibition de l'airbag passager .
Pour le schéma complet c'est possible mais il faut quand même un minimum d'infos ou VIN en mp , c'est pénible de faire des recherches au pif et cela devient récurrent sur le forum , donc pour ma part sans un détail précis du véhicule je ne perd plus mon temps .

A+

Pas de soucis pour le vin ou l'immat, sauf que je donnerais que em mp. La dernière fois que j'ai donne une immat cela m'a coûté casi 3000e doublon de plaque ...
Je l'envoie donc par mp si vous le voulez. Merci

dreamland 22/01/2021 16h25

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 839697)
Pas de soucis pour le vin ou l'immat, sauf que je donnerais que em mp. La dernière fois que j'ai donne une immat cela m'a coûté casi 3000e doublon de plaque ...
Je l'envoie donc par mp si vous le voulez. Merci

Hello

Possible pour moi en MP

A+

dreamland 22/01/2021 17h26

1 pièce(s) jointe(s)
Hello gary89

Voici ton schéma , passe en mp

A+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h49.