Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   voyant airbag allumé sur 207 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/98538-voyant-airbag-allum-sur-207-a.html)

mcmomo 15/07/2021 10h40

clear

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour test se clear

mcmomo 15/07/2021 10h56

re juste au cas ou carprog peut vous faire le clear directement si se clear ne fonctionne pas

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h52 ----------

Citation:

Envoyé par mcmomo (Message 881183)
re juste au cas ou carprog peut vous faire le clear directement si se clear ne fonctionne pas

https://youtu.be/HL4331Pis3A

riri333 15/07/2021 13h56

Citation:

Envoyé par mcmomo (Message 881183)

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h52 ----------

https://youtu.be/HL4331Pis3A

bonjour mcmomo
merci pour le clear et la vidéo, impossible de connecter cette pince de m.... elle ne prend plus.il faut donc dessouder l éeprom,n ayant pas le matériel necessaire pour dessouder, je laisse tombé.
j ai acheté un calculateur sur ebay pour une trentaine d euros sans crach voiture en panne moteur.calculateur identique a la voiture.
j ai effectué le paiement avec paypal on c est jamais.

encore merci a toi je te souhaite une bonne journée

mcmomo 15/07/2021 14h14

Citation:

Envoyé par riri333 (Message 881221)
bonjour mcmomo
merci pour le clear et la vidéo, impossible de connecter cette pince de m.... elle ne prend plus.il faut donc dessouder l éeprom,n ayant pas le matériel necessaire pour dessouder, je laisse tombé.
j ai acheté un calculateur sur ebay pour une trentaine d euros sans crach voiture en panne moteur.calculateur identique a la voiture.
j ai effectué le paiement avec paypal on c est jamais.

encore merci a toi je te souhaite une bonne journée

C est dommage .....c est vrai la pince fourni avec carprog c est de la daup ...moi j ai récupéré la pince d un ezp2020 elle coute pas chère....sinon enlève le ressort et tien la avec la main

fuzz 19/07/2021 06h16

Bonjour

Tu as put le faire?

Tu veut un coup de pouce?

riri333 19/07/2021 08h16

Citation:

Envoyé par fuzz (Message 881712)
Bonjour

Tu as put le faire?

Tu veut un coup de pouce?

bonjour fuzz

non pour l instant j ai laissé en stand bay ,car la pince ne tient plus, j ai réussi a relire l éeproom mais l id n est pas trouvé donc je ne peut pas écrire avec le fichier que ma gentiment donné mcmomo.
je verrai par la suite pour m équipé d une station d air chaud pour le dessoudage de l éeprom.histoire de ne pas rester sur un échec.

j ai acheté sur ebay a un vendeur en Angleterre un calculateur pour une trentaine d euros frais et taxe comprise sans crach et qui ne présenté aucun défaut avant le démontage,d aprés ce qu il ma dit.
j ai payé par paypal et j ouvrirai un litige si il le faut.
le calculateur a les meme référence bien entendu,en tout cas merci pour ton aide,dés réception je ne manquerai pas de vous tenir au courant,je devrai le recevoir cette semaine.
bonne journée

fuzz 19/07/2021 10h10

Citation:

Envoyé par riri333 (Message 881717)
bonjour fuzz

non pour l instant j ai laissé en stand bay ,car la pince ne tient plus, j ai réussi a relire l éeproom mais l id n est pas trouvé donc je ne peut pas écrire avec le fichier que ma gentiment donné mcmomo.
je verrai par la suite pour m équipé d une station d air chaud pour le dessoudage de l éeprom.histoire de ne pas rester sur un échec.

j ai acheté sur ebay a un vendeur en Angleterre un calculateur pour une trentaine d euros frais et taxe comprise sans crach et qui ne présenté aucun défaut avant le démontage,d aprés ce qu il ma dit.
j ai payé par paypal et j ouvrirai un litige si il le faut.
le calculateur a les meme référence bien entendu,en tout cas merci pour ton aide,dés réception je ne manquerai pas de vous tenir au courant,je devrai le recevoir cette semaine.
bonne journée

ok

Je te donne ma solution.

Tu as un fer a souder au moins?

Utilise du "Low melt solder"

est applique ca sur les pattes de l'eeprom

Tu pourra le faire sortir avec ca,

Utilise les fil directement du carprog coupe les court est soude les directement sur les pattes.

Ti lis l'eeprom

riri333 19/07/2021 12h34

Citation:

Envoyé par fuzz (Message 881732)
ok

Je te donne ma solution.

Tu as un fer a souder au moins?

Utilise du "Low melt solder"

est applique ca sur les pattes de l'eeprom

Tu pourra le faire sortir avec ca,

Utilise les fil directement du carprog coupe les court est soude les directement sur les pattes.

Ti lis l'eeprom

merci pour ta méthode

fer a souder pas de problème j en est un, j ai commandé du "Low melt solder" sur ebay dés recu je m en occupe.

brudu1327 20/07/2021 08h45

salut,
c'est vrai que au début c'est un galère,
moi je met un peu de pâte a soudé sur un coté ,ensuite je positionne la pointe d'un lame de cutter sous L’EEPROM,(enfin juste a peine)puis j'exerce un légère pression et je chauffe mes les 4 patte en même temps
surtout ne pas s’énerver et forcer sinon tu cassera les pattes,
ensuite des que un coté c'es décollé je fais pareil de l'autre,

mais avant de faire ça je passe un coup d’acétone,avec coton tige et petite brosse à poil mi-dur pour enlevr toute résine,sinon c'est quasi impossible,
et aussi prend une photo de l'eeprom avec ref visible,pour n pas te tromper au remontage ^^
apres c'est sur si tu fais ça 1 fois par an,limite c'est mieux d'acheter un boitier airbag ^^
Mais honnêtement si tu investir un peu tu pourra le rentabilisé largement

et le pin 1 si on voit pas de repère est toujours en bas a gauche dans le sens de la lecture
(corrigé moi si je me trompe)

mcmomo 20/07/2021 10h09

Citation:

Envoyé par brudu1327 (Message 881884)
salut,
c'est vrai que au début c'est un galère,
moi je met un peu de pâte a soudé sur un coté ,ensuite je positionne la pointe d'un lame de cutter sous L’EEPROM,(enfin juste a peine)puis j'exerce un légère pression et je chauffe mes les 4 patte en même temps
surtout ne pas s’énerver et forcer sinon tu cassera les pattes,
ensuite des que un coté c'es décollé je fais pareil de l'autre,

mais avant de faire ça je passe un coup d’acétone,avec coton tige et petite brosse à poil mi-dur pour enlevr toute résine,sinon c'est quasi impossible,
et aussi prend une photo de l'eeprom avec ref visible,pour n pas te tromper au remontage ^^
apres c'est sur si tu fais ça 1 fois par an,limite c'est mieux d'acheter un boitier airbag ^^
Mais honnêtement si tu investir un peu tu pourra le rentabilisé largement

et le pin 1 si on voit pas de repère est toujours en bas a gauche dans le sens de la lecture
(corrigé moi si je me trompe)

Bonjour...pour moi c es en haut à gauche

---------- Post added at 09h09 ---------- Previous post was at 09h06 ----------

Citation:

Envoyé par mcmomo (Message 881893)

Une station a air chaud pour 30 € c est bcp mieux que de jouer avec un cutter qui risque de casser le circuit imprimé

snartrory 20/07/2021 13h53

Je confirme c'est du vécu ��
Le matos est abordable de nos jours et vite rentabiliser

brudu1327 21/07/2021 06h18

Citation:

Envoyé par mcmomo (Message 881893)

---------- Post added at 09h09 ---------- Previous post was at 09h06 ----------

Une station a air chaud pour 30 € c est bcp mieux que de jouer avec un cutter qui risque de casser le circuit imprimé

je suis sur que c'est en bas a gauche dans le sens de la lecture,

oui pour la station air chaud,j'en ai une mais honnêtement je trouve ça pas pratique du tout surtou,
enfin pour avoir essayé plusieurs fois,j'ai galéré et en plus une fois j'ai carrément fais volé la résistance qui a juste a coté lol
après j'ai réussi mais je préfère utiliser le cutter pour enlevé l'eeprom ,surtout que maintenant j'ai pris le coup de main avec ça

mcmomo 21/07/2021 06h42

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=21230
Bonjour

brudu1327 21/07/2021 07h44

slt
j'ai regardé ton lien

oui donc bien en bas a gauche dans le sens de la lecture,
comme mis en photo sur le dernier message

mcmomo 21/07/2021 12h25

Citation:

Envoyé par brudu1327 (Message 882023)
slt
j'ai regardé ton lien

oui donc bien en bas a gauche dans le sens de la lecture,
comme mis en photo sur le dernier message

Oui on c est mal compris mais on c est compris l ami selon comment regarde les pin soi vertical ou horizontal

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h28.