![]() |
clear
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour test se clear
|
re juste au cas ou carprog peut vous faire le clear directement si se clear ne fonctionne pas
---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h52 ---------- Citation:
|
Citation:
merci pour le clear et la vidéo, impossible de connecter cette pince de m.... elle ne prend plus.il faut donc dessouder l éeprom,n ayant pas le matériel necessaire pour dessouder, je laisse tombé. j ai acheté un calculateur sur ebay pour une trentaine d euros sans crach voiture en panne moteur.calculateur identique a la voiture. j ai effectué le paiement avec paypal on c est jamais. encore merci a toi je te souhaite une bonne journée |
Citation:
|
Bonjour
Tu as put le faire? Tu veut un coup de pouce? |
Citation:
non pour l instant j ai laissé en stand bay ,car la pince ne tient plus, j ai réussi a relire l éeproom mais l id n est pas trouvé donc je ne peut pas écrire avec le fichier que ma gentiment donné mcmomo. je verrai par la suite pour m équipé d une station d air chaud pour le dessoudage de l éeprom.histoire de ne pas rester sur un échec. j ai acheté sur ebay a un vendeur en Angleterre un calculateur pour une trentaine d euros frais et taxe comprise sans crach et qui ne présenté aucun défaut avant le démontage,d aprés ce qu il ma dit. j ai payé par paypal et j ouvrirai un litige si il le faut. le calculateur a les meme référence bien entendu,en tout cas merci pour ton aide,dés réception je ne manquerai pas de vous tenir au courant,je devrai le recevoir cette semaine. bonne journée |
Citation:
ok Je te donne ma solution. Tu as un fer a souder au moins? Utilise du "Low melt solder" est applique ca sur les pattes de l'eeprom Tu pourra le faire sortir avec ca, Utilise les fil directement du carprog coupe les court est soude les directement sur les pattes. Ti lis l'eeprom |
Citation:
fer a souder pas de problème j en est un, j ai commandé du "Low melt solder" sur ebay dés recu je m en occupe. |
salut,
c'est vrai que au début c'est un galère, moi je met un peu de pâte a soudé sur un coté ,ensuite je positionne la pointe d'un lame de cutter sous L’EEPROM,(enfin juste a peine)puis j'exerce un légère pression et je chauffe mes les 4 patte en même temps surtout ne pas s’énerver et forcer sinon tu cassera les pattes, ensuite des que un coté c'es décollé je fais pareil de l'autre, mais avant de faire ça je passe un coup d’acétone,avec coton tige et petite brosse à poil mi-dur pour enlevr toute résine,sinon c'est quasi impossible, et aussi prend une photo de l'eeprom avec ref visible,pour n pas te tromper au remontage ^^ apres c'est sur si tu fais ça 1 fois par an,limite c'est mieux d'acheter un boitier airbag ^^ Mais honnêtement si tu investir un peu tu pourra le rentabilisé largement et le pin 1 si on voit pas de repère est toujours en bas a gauche dans le sens de la lecture (corrigé moi si je me trompe) |
Citation:
---------- Post added at 09h09 ---------- Previous post was at 09h06 ---------- Citation:
|
Je confirme c'est du vécu
Le matos est abordable de nos jours et vite rentabiliser |
Citation:
oui pour la station air chaud,j'en ai une mais honnêtement je trouve ça pas pratique du tout surtou, enfin pour avoir essayé plusieurs fois,j'ai galéré et en plus une fois j'ai carrément fais volé la résistance qui a juste a coté lol après j'ai réussi mais je préfère utiliser le cutter pour enlevé l'eeprom ,surtout que maintenant j'ai pris le coup de main avec ça |
|
slt
j'ai regardé ton lien oui donc bien en bas a gauche dans le sens de la lecture, comme mis en photo sur le dernier message |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h28. |