Voir la version complète : Les constructeurs Auto achètent ils AVDI, SMOK...?
Bonjour les constructeurs auto (psa, bmw, vag etc...) achètent ils du matériel de type Abrites, SMOK ou d'autres par "curiosité" ou histoire de voir les failles de leur système antidémarrage ?
Salut les concessionaire ont besoin de gens comme nous pour les anti démarrage clonage d écu il ne faut pas hésiter à les démarches
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut,
Il les aime ces Renault Marseille clés lol beurk des années j en touche plus et m en porte bien mieux :-)
Bien sûr qu’ils test ces tools pour faire les update flash pour verrouiller les fonctions qui ont des failles.
Hello franchement RENAULT est bien mieux que peugeot maintenant prend une psa ouvre le capot a 50000 kms ! une passoire leur adblue de merde ect..... renault meme a 200000 kms le moteur est sec ! et ta pas autant de merde electronique que les psa
OVERSPEED
10/10/2021, 08h42
Bonjour
Les moteurs Euro6 ne sont pas concus pour durer ( les objectifs banc sont de l ordre de 125000 km ) car les constructeurs savent que l Euro7 arrivent et que á terme les moteurs thermiques c'est la fin en Europe .
Le downsizing ( petite cylindree plus de chevaux , moins huile , plus de contraites thermiques et autres ) n est pas une solution favorable á la duree de vie , mais c est tout benefice pour les constructeurs ou par exemple un moteur de 2008 ( 3 cylindres mis a toutes les sauves jusque le 5008 ... ) coute une fortune et rends les reparations irrealistes sur les VO , idem chez Renault avec les TCE sont $$$$$ en neuf
Au revoir
OS
Salut. Je serai très surpris qu'il ne s'y intéresse pas.... Sinon on se Serait pas retrouvé avec des mise à jour pour verrouiller... (bmw, renault, jlr,...)
Ne pas confondre la concession avec les ingénieurs qui conçoivent.
OVERSPEED
10/10/2021, 09h41
Salut. Je serai très surpris qu'il ne s'y intéresse pas.... Sinon on se Serait pas retrouvé avec des mise à jour pour verrouiller... (bmw, renault, jlr,...)
Ne pas confondre la concession avec les ingénieurs qui conçoivent.
Bonjour
Les constructeurs ne convoivent rien ou pas grand ils redigent des cahier des charges qui sont envoyés chez des equipementiers ( Siemens , et autres ) le savoir faire n est pas chez le constructeur et en cas de pb particulier il y a des demandes chez l equipementier .
Exemple la Boite DSG VW/Audi qui de fabrication Borg Wagner et dont la conception serait autralienne ( a verifier ) .
Au revoir
OS
La demande vient bien d eux et c est également eux qui appliquent les correctifs. Que ça soit sous traiter ça ne change pas grand chose. C est pas la concession du coin qui appelé l inge de chez Valeo and Co...
Renault après 2020 C'est toutes les mêmes ; moteur , BV , ecrants , calculateurs ...
les pieces servent de la Clio au , Talisman et Arkana
TOUT EST DÉJÀ VERROUILLÉ donc Diag , Codage , Clé ... sans Token c'est mort :46:
Oui bien sur.... Token pour add key Clio V obligatoire..... UCO/Avdi c'est du flan....
Arffff t es plus a une énormité près
..
Dans tous les domaines relatifs à la Sécurité ç est le jeu du chat et de la souris entre concepteur et "cracker". Et les deux clans s étudient ! Rien de neuf la dedans.
Bonjour,
Les constructeurs voient d'un très mauvais œil, les réseaux parallèles automobiles,
centres auto (qui font de la pub à la télé avec garantie constructeur préservé), petits garages qui leurs prennent une bonne part du marché. Sans oublié les mécanos qui travaillent à 10€ de l'heure alors que la concession facture plus de 100€ de l'heure et qui se mettent à entretenir des autos chez eux.
Donc bloquer à l'OBD des autos est une très bonne chose pour eux.
Idem pour les équipements qui tombent en panne sous garantie, les concessions ce font payer la MO par les équipementiers, ce qui permet d'occuper les mécanos qui travaillent à la rentabilité.
De nos jours, entretenir une peugeot 206 1,4l hdi dans le réseau (252€ la vidange forfait expert) coûte aussi cher qu'entretenir une BMW, une Mercédès...
OVERSPEED
10/10/2021, 12h23
Bonjour,
Les constructeurs voient d'un très mauvais œil, les réseaux parallèles automobiles,
De nos jours, entretenir une peugeot 206 1,4l hdi dans le réseau (252€ la vidange forfait expert) coûte aussi cher qu'entretenir une BMW, une Mercédès...
Bonjour
le fond du probleme vient des services commerciaux des constructeurs qui vendent du : entretien = maintenance= une fois tous les deux ans = pas cher ( en theorie ) , le but est de vendre du reve aux clients , une grande partie de la clientele avale de grosses couleuvres , un exemple :
Le fils d un des mes amis achete une Audi d occasion ( belle , magnifique , extraordinaire car c'est Audi ) , voiture d occasion 120000 km 8 ans , apres 2 mois la boite mechatronic a des pbs , je fais un diag ''gratos'' via VCDS resultat electrovannes en defauts , FAP et l Haldex car la voiture ne roule plus en 4x4 mais en 4x2 ... bref le festival ) reponse du fils de mon amis ... oui mais moi je vais chez Audi car Audi eux ils savent , il y a des experts .... admettons ...
Resultat , un RDV Audi apres deux semaines , durée du RDV de l expert technicien Audi super-compétent 20 minutes . devis quasi 10000 Euro ( Mechatronic + Haldex + FAP ... ) il revient depité parce qu il pensait que la valise Audi elle annulait les defauts et qu il a paye 175 Euro sans que l expert technicien n'essaye la voiture sur route ... juste brancher la valise et faire le devis .
Il a de l espoir dans le plumage de piegeon
Au revoir
OS
calixo22
10/10/2021, 13h17
les concessionnaires utilisent uniquement les soft de la marque, ils ont un multimarque et c’est tout.
Ils ont leur protocole et doivent le suivre.
Après je vois des clients revenir avec des factures de réparation vraiment pas chère cad - chère que garage multimarque car en concession .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Legrizzly
10/10/2021, 14h15
Bonjour
le fond du probleme vient des services commerciaux des constructeurs qui vendent du : entretien = maintenance= une fois tous les deux ans = pas cher ( en theorie ) , le but est de vendre du reve aux clients , une grande partie de la clientele avale de grosses couleuvres , un exemple :
Le fils d un des mes amis achete une Audi d occasion ( belle , magnifique , extraordinaire car c'est Audi ) , voiture d occasion 120000 km 8 ans , apres 2 mois la boite mechatronic a des pbs , je fais un diag ''gratos'' via VCDS resultat electrovannes en defauts , FAP et l Haldex car la voiture ne roule plus en 4x4 mais en 4x2 ... bref le festival ) reponse du fils de mon amis ... oui mais moi je vais chez Audi car Audi eux ils savent , il y a des experts .... admettons ...
Resultat , un RDV Audi apres deux semaines , durée du RDV de l expert technicien Audi super-compétent 20 minutes . devis quasi 10000 Euro ( Mechatronic + Haldex + FAP ... ) il revient depité parce qu il pensait que la valise Audi elle annulait les defauts et qu il a paye 175 Euro sans que l expert technicien n'essaye la voiture sur route ... juste brancher la valise et faire le devis .
Il a de l espoir dans le plumage de piegeon
Au revoir
OS
C'est comme les distribution à 200 000 km ou les huile LL 30 000km on voi bien ce que ça donne.
Rien que les 1.6 HDI mérite une vidange tout les 10-15 000km avec une huile de qualité pour ne pas être embêter avec le FAP/TURBO/EGR sans parler du problème d'injecteur qui fuit sur la première génération. Chaque vidange que je fait je modifie l'intervalle d'entretien à la valise en expliquant au client les risque avec des vidange à 30 000km même 20 000 selon les moteur c'est trop et il suffit de dépasser encore quelques mille (comme il le font tous) et là c'est vraiment grave.
Des exemple de client pigeon j'en ai plein, la belle mere d'un ami "attends, mais ma voiture c'est une fiat, je vais l’emmener chez fiat" résultat 650 € l'entretien soit 3 fois plus cher que n'importe quel petit garage mais elle précise " il ne m’ont pas enfilé, il m’ont changer les 4 filtres hein!" sans commentaire :D
Une autre pour la quel je me suis déplacer 3 fois chez elle pour diag 2 voiture, une Mégane qu'elle a amener à roady, on lui a dit pompe HP + injecteur à changer tralala. je lui change la poire d'amorçage elle est repartie, l'autre une BMW série 3 de 2000, roady lui a déja pris 1200 balle pour changer l'EGR, sauf qu'on voi l'échangeur qui fuit à mort le moteur doit avoir un joint de culasse depuis des lustres les deux voiture manque visiblement d'entretien. Résultat elle ne m'a même pas donné 1 franc alors qu'a roady elle sort des 2K€ pour rien.
Il y a des phénomène pour qui je ne sort même pas les mains de mes poches maintenant.
OVERSPEED
10/10/2021, 17h09
les concessionnaires utilisent uniquement les soft de la marque, ils ont un multimarque et c’est tout.
Ils ont leur protocole et doivent le suivre.
Après je vois des clients revenir avec des factures de réparation vraiment pas chère cad - chère que garage multimarque car en concession .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour
Des clients Audi a qui on change le mechatronic sur des TFSI qui bouffent de l huile a crever il y en a , pour leur dire 10000 km plus tard , ah oui votre moteur est HS , hors garantie bien sur et c'est 12000 Euro ... sans parler des boites CVT merdissimales .. et non reparables
Des clients PSA ( Citroen . Peugeot , DS ...) qui se retrouvent avec des 3 cylindres rincés a 100000 km il y en a des wagons aussi et des factures quasi equivalentes a la cote de la voiture ... pour un moteur 3 cylindres .
Je ne parle meme pas de BMW .. avec une fiabilite de :32: et des factures dignes de la NASA ..
Protocole oui surement , honnéteté et respect du client cela se discute dont les fameuses pesées d huile chez Audi ..
Au revoir
OS
Salut
Ni AVDI NI UCO ne fait Megane 4 ph2 Talisman ph2 Espace ph2 Arkana :nopity:
passerelle CAN + HFM sur toute la gamme depuis un an déjà chez Renault .
Dans 2 mois on est en 2022 , la gamme Renault évolue sur tous les modèles .
---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 17h12 ----------
Salut
et t'as raison !
La passerelle était déjà présente sur clio v. C était aussi censé tout bloquer.... Et ça été cracker, tout du moins pour le add key.
Et le reste suivra comme toujours... Ce n'est qu une question de temps. Et Renault ressortira des process plus hard et ils seront encore cracke....
Je met au défi UCO AVDI KeyDevice de démarrer ma voiture sans ma clé . Je reste à leur disposition pour d'éventuels test en concession :33:
T es en train de nous faire une melonite aiguë...
On en reparle dans quelques temps.... T inquietes qu ils bosseront dessus et je doute qu il est besoin de toi lol
UCO écrivent noir sur blanc sur leur site Web que leur outil prends en charge les megane 4 phase 2.
Bref…Uco d habitude il font des vidéos pour prouver
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Creazy78
11/10/2021, 07h52
Peux importe si ils changent d'infrastructures et leur sécurité, arrivé à un moment donné il faut se dire que les abonnement qu'ont payent servent aussi au développement. Et ils savent très bien que le 1er à développé admettons add key ou akl sur fbs4 tout le monde va se rué dessus et pareil pour les marque FR Renault etc...
Il faudra être patient c'est tout, en attendant il faut faire avec
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org