Voir la version complète : 508 défaut reducteur
Bonjour à tous, je suis face à un problème étrange , sur ma 508 Hyb de 2012 , mode hybride non fonctionnel (pas de ZEV,4X4 ou sport)je n'ai aucun défaut à l'écran , seulement le message quand on passe ZEV "mode electrique non disponible" , elle fonctionne donc normalement en diesel. Au diagbox j'ai le reducteur qui remonte en erreur sur le calulateur hybride 1 . Par contre il fonctionne très aléatoirement , puis plus rien. Voir les captures en pièces jointes, merci pour votre aide.
Bonjour à tous, je suis face à un problème étrange , sur ma 508 Hyb de 2012 , mode hybride non fonctionnel (pas de ZEV,4X4 ou sport)je n'ai aucun défaut à l'écran , seulement le message quand on passe ZEV "mode electrique non disponible" , elle fonctionne donc normalement en diesel. Au diagbox j'ai le reducteur qui remonte en erreur sur le calulateur hybride 1 . Par contre il fonctionne très aléatoirement , puis plus rien. Voir les captures en pièces jointes, merci pour votre aide.
j'ajoute juste que j'ai démonté le réducteur , changé les roulement et testé l'embrayage qui paraissait bon.
barthdu22
11/10/2021, 07h01
Salut, tu parle d un soucis de reducteur mais je pense que tu as démonté la boite de vitesses a l avant car tu parle d embrayage, le reducteur est a l arriere
Non je parle bien du réducteur, il est constitué de roulement , différentiel et embrayage électro magnétique, et bien situé à l’arrière et accouplé au moteur électrique ;-)
salut le réducteur est vendu complet sur servicebox, il n'est pas détaillé pièce par pièce
barthdu22
11/10/2021, 17h42
Salut, regarde si il y a un test actionneur de l'embrayage du reducteur
salut le réducteur est vendu complet sur servicebox, il n'est pas détaillé pièce par pièce
Oui en effet , je pensais à un capteur ou autre chose car le réducteur m’a l air bon.
---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h58 ----------
Salut, regarde si il y a un test actionneur de l'embrayage du reducteur
Il y a bien un test actionneur qui me confirme que le réducteur n’accroche pas
barthdu22
11/10/2021, 18h51
Tu as bien une tension qui arrive quand tu lance le test actionneur?
normalement oui , car j'entends bien le réducteur réagir.
Bonjour, bon voila problème résolu , démontage du réducteur et remise en état du système d'embrayage électromagnétique , remontage et apprentissage sur diagbox et ça fonctionne nickel
planet92
02/10/2024, 15h31
c'est souvent le problème de réducteur sur les hybride PSA diesel
Salut,
@mgs72
Merci pour ton retour.
Qu'as tu remis en état Qu niveau de l'embrayage electromagnetique?
Merci.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org