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Voir la version complète : Changement Batterie E87 118i 2006


Turop67
10/10/2021, 22h36
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour avoir des informations sur le remplacement de la batterie sur une e87. La batterie par laquelle je vais remplacer l'ancienne est un peu plus puissante en Ah.

J'ai lu par ci par la que sur ce modèle je devais faire un maintien de charge ? Si oui comment et avec quoi ?

Et ensuite après remplacement de la batterie effectuer une reconnaissance via ISTA D ?

Voilà c'était juste pour avoir quelques infos de quelqu'un qui avait déjà fait la manip histoire de pas être en panne bêtement :p :smile:

zefirin
11/10/2021, 03h46
Bonjour,
Je ne pratique pas spécialement BMW.
Néanmoins, le remplacement de batterie se doit d'être rigoureux.
Le maintien de charge s'avère recommandé tout comme la spécificité de la batterie.
La déclaration par le biais d'un outil de diag serait envisageable si batterie différente de l'ancienne.
Je ne m'engagerai pas dans cette démarche sans précautions , compte tenu des risques encourus sur certains éléments du véhicule qui arrive à ne plus démarrer.
Je l'ai déjà fait par le passé sur E60 ou E92. C'est passé crème. Lol
Je préfère aujourd'hui me tenir à ces précautions.
Bonne journée.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Nico76
11/10/2021, 05h06
Salut,

La théorie : batterie identique à l'ancienne (même puissance/AGM ou plomb),
si pas le cas, programmation avec ISTA p (après si c'est une 95Ah ald 92Ah, par exemple, ça passe).

Enregistrement obligatoire si capteur IBS présent (ISTA d).

OVERSPEED
11/10/2021, 07h18
Bonjour
Le probleme des batteries vient du fait que la charge batterie est gerée par le calculateur qui gére le pilotage de l'alternateur dans le but de consommer le moins possible en carburant et d'assurer une tension de batterie suffisante pour permettre á l electronique de fonctionner et de permettre le Start et Stop le plus longtemps possible , obligation de l homologation du vehicule .

Au revoir
OS

Turop67
11/10/2021, 07h21
Bonjour ,

Tout d’abord merci pour vos réponses.

J’ai juste besoin de deux petites précisions. Effectivement je vais mettre une batterie un peu plus puissante différente en Ah mais adapté à la voiture.

Pour débrancher la batterie à remplacer comment j’effectue le maintien de charge ? (Avec quel matériel et comment procéder ? )

Ensuite pour ISTA D je dois lancer le logiciel une fois la nouvelle batterie en place ? Étant novice avec ISTA D y a t il une manip particulière ?

Creazy78
11/10/2021, 07h40
Bonjour ,



Tout d’abord merci pour vos réponses.



J’ai juste besoin de deux petites précisions. Effectivement je vais mettre une batterie un peu plus puissante différente en Ah mais adapté à la voiture.



Pour débrancher la batterie à remplacer comment j’effectue le maintien de charge ? (Avec quel matériel et comment procéder ? )



Ensuite pour ISTA D je dois lancer le logiciel une fois la nouvelle batterie en place ? Étant novice avec ISTA D y a t il une manip particulière ?Garde tes cosse alimentée en changeant c'est tout

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Nico76
11/10/2021, 07h50
Bonjour ,

Tout d’abord merci pour vos réponses.

J’ai juste besoin de deux petites précisions. Effectivement je vais mettre une batterie un peu plus puissante différente en Ah mais adapté à la voiture.

Pour débrancher la batterie à remplacer comment j’effectue le maintien de charge ? (Avec quel matériel et comment procéder ? )

Ensuite pour ISTA D je dois lancer le logiciel une fois la nouvelle batterie en place ? Étant novice avec ISTA D y a t il une manip particulière ?

Salut,

appui sur thanks en bas à droite pour dire merci ;)

Donne les caractéristiques nouvelle/ancienne batterie.

Pour le maintient pas obligatoire si tu disposes d'ista tu t'en sortiras forcément s'il y a un souci, ce qui n'est pas obligé d'ailleurs.

Pour le maintient sinon une simple pile 9V peut faire l'affaire,
sinon il existe des outils pour brancher une batterie en parallèle,
de ce type par exemple : https://www.millmatpro.com/equipement-datelier/charge-demarrage/boosters/ref_550-1706.html.

Concernant ista, il faut aller dans les fonctions SAV pour l'enregistrement de la batterie.

Turop67
11/10/2021, 08h59
Au top l'outil pour le maintien de la charge batterie via ODB je ne connaissais pas.

Si je branche la batterie de mon E46 320D en parallèle ça marcherait aussi du coup via la prise + et moins du capot moteur, avant de débrancher la batterie à remplacer ?

Pour la batterie qui est dans le véhicule actuellement c'est une 12V 450A 50Ah
que je vais remplacer par une VARTA 12V 540A 60Ah ( pas de start and stop sur la voiture)

Nico76
11/10/2021, 09h15
Si je branche la batterie de mon E46 320D en parallèle ça marcherait aussi du coup via la prise + et moins du capot moteur, avant de débrancher la batterie à remplacer ?

En théorie oui, après attention au court circuit lors de l'échange de la batterie.



Pour la batterie qui est dans le véhicule actuellement c'est une 12V 450A 50Ah
que je vais remplacer par une VARTA 12V 540A 60Ah ( pas de start and stop sur la voiture)

En encombrement ce sont les mêmes dimensions ?

Turop67
11/10/2021, 10h11
Comment faire pour éviter le court circuit ? Dans ma démarche j'aurais:

-brancher la batterie de ma E46 en parallèle sur les cosses capot moteur
-Débrancher la batterie à remplacer en débranchant le - en premier
-Brancher la nouvelle batterie (+ d'abord et - ensuite )
-Débrancher la batterie de ma E46 en parallèle
-Puis ensuite reconnaissance de la nouvelle batterie via ISTA D


Pour les dimensions de la nouvelle batterie elle est plus grande de 10 cm quasiment ...

Le véhicule ayant été acheté à un particulier à l'époque je pense que son garage (ou lui même) n'a pas mis la batterie recommandée..

Car en prenant la référence pièce via mon numéro VIN sur BMW ETK il me donne la référence qui correspond à la VARTA qui est plus puissante et plus imposante en taille.