Voir la version complète : Document pollution etude en fonction du kilometrage compteur
OVERSPEED
11/10/2021, 07h00
Bonjour
Une etude serieuse sur les niveaux de pollution des voitures en fonction des classifications Euro 3 , 4 , 5 et 6 et du kilometrage.
Les valeurs sont interessantes dont page 15 , la complexité n'est pas forcement une reussite á 100% dont sur les NOx ( le fameux scandale VW ? ).
https://mega.nz/file/P44kCR4Y#2OfO3I2ajVZoLVPINWGZJeVdjKTZu1uuvgT1xf6pJ Is
Au revoir
OS
Legrizzly
11/10/2021, 09h05
Quand je bossai chez renault trucks il y a 10 ans les collègue qui faisais les stages sur l'AD blue se le faisais dire clairement, l'AD blue permet de ne pas avoir de fumé opaque mais augmente les Nox...
Alors quand je dit ça j'ai toujours quelqu’un qui me répond que non l'AD blue permet au contraire de les réduire, oui selon le théorie officiel. Si même dans les stage interne de l'époque les formateur disais le contraire il faut se mefier du discours officiel.
Que les ingénieur se penche plutôt sur l'aditivation en eau (dérivé pentone/ buveur d'air) comme commence à le faire bosh
Je viens d'acheter une dépanneuse Renault S110 avec moteur perkins qui fume mais increvable, le seuil de l'époque pour la pollution c'est 2.01, augmenter à 3 vu qu'il est vieux, bha sur le CT il est à 1 !
Merci pour le papier !
OVERSPEED
11/10/2021, 12h08
@Legriz
J ai travaillé quelques années chez des constructeurs francais et européen dans les BE , services protos , le but est d obtenir l homologation ''au moins cher'' quitte a vendre des couleuvres et des salades comme l injection directe d essence qui diminue le CO2 mais genere des particules fines , pas grave car ce n est requis par la norme le controle des particules fines sur les essences , comme ''on fait du durable'' mais les moteurs HS a 100000 km c est mieux que les moteurs qui tiennet 200000 km donc de fait les voitures .
Pour limiter les rejets / recyclage on reduit la quantite d huile dans les carters tout en augmentant la puissance au litre et le regime de rotation comme sur les Puretec , Les TCE et autres merveilles ... et en plus on espace les vidanges ... bref tout pour ruiner les moteurs .
Au revoir
OS
Legrizzly
13/10/2021, 20h59
Sans oublier les particules ultra fine, que même les voiture électrique génère il me semble
OVERSPEED
13/10/2021, 21h12
Bonjour
Effectivement , par contre il existe des solutions de freinage electrique avec recuperation de l energie mais c est cher ... donc il vaut mieux mettre des ecrans multimedia c est surement plus utile
Au revoir
OS
elmostro
13/10/2021, 21h17
Le grizzly, faudra m'expliquer comment un moteur électrique emmets des particules fines issues d'une combustion ? Peut-être que tu parles des centrales à charbon pour produire de l'elec ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h15 ----------
Sinon effectivement le pantone, injection d'eau vaporisée est hyper efficace contre les combustion incomplètes... Réduction des nox également
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Legrizzly
13/10/2021, 21h39
elmostro, je veux dire par là que l'on classe le diesel comme le salaud, l'essence comme le suivant, et l’électrique comme la solution, mais la plupart des particules ultra fine provienne de la friction des frein, des pneu, embrayage...
Pour ma part je pense que tout cela est une mise en scène pour faire tourner le business j'ai un contact qui a des moissonneuse en bois équipé de moteur des année 14 qui fonctionne encore, pourras-t-on en dire autan des véhicule d'aujourd'hui dans un siècle ? j'en doute fort ! Là question écologie/pollution ça se débat :les coûts de production, de stockage en fin de vie, d'acheminement, de recyclage, l’énergie dépensé pour ça. Pour moi on pointe du doigt un faux problème qui cache la foret.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org