jpay2
12/10/2021, 09h13
bonjour
je rencontre un souci de mariage calculateur /bloc hydrau sur meriva b 2011
abs bosch 8.0, avec esp et capteur de lacet (et pas deux capteur longitudinal/transversal)
le bloc abs d'origine est boucher , je part donc simplement sur le remplacement du corp hydraulique , mais probleme , le capteur de pression interne au bloc a une signature , qui ne veut pas etre valider par l'ecu d'abs
resultat : avec ecu origine + bloc occas =lors du freinage un defaut de coherence de pression de frein (capteur de lacet n'est pas en phase avec la pression de frein vue )
sur cette version (meriva b ) aucune possibilitee de faire l'apprentissage du capteur de pression , il est proposer avec plusieur autre model de la marque , mais impossible de valider les procedure car les info decompiler au diag sont incoherente (en mode apprentissage de pression , apparait au diag les valeur de vitesse de roue fausse , c'est du au mauvais choix de v diag (pas bon vehicule ))
je part donc dans l'autre sens , et pose l'abs complet d'occasion, je n'est donc plus de defaut capteur de pression, mais un defaut de calibrage transversal non realiser , impossible de le faire , puis pas present sur l'auto , j'ai un lacet ( deux capteur sont interne au lacet )
qu'elle que soit les protocole utiliser de la marque pour faire un ou l'autre calibrage ne reussi
toutes les ref sur le corps/ecu sont identique, le lettrage corps egalement, les id au diag egalement,vdiag, code alfa, materiel,version logiciel egalement, seul au diag le numero de la cle materiel est differente
je cherche dons des infos sur ce que j'ai pu rater, si quelqu'un a deja fait , u outils pour lire eventuelement le dump de cet abs , hors mis un neuf et codage chez opel je ne voit pas trop quoi faire de plus
merci a tous
je rencontre un souci de mariage calculateur /bloc hydrau sur meriva b 2011
abs bosch 8.0, avec esp et capteur de lacet (et pas deux capteur longitudinal/transversal)
le bloc abs d'origine est boucher , je part donc simplement sur le remplacement du corp hydraulique , mais probleme , le capteur de pression interne au bloc a une signature , qui ne veut pas etre valider par l'ecu d'abs
resultat : avec ecu origine + bloc occas =lors du freinage un defaut de coherence de pression de frein (capteur de lacet n'est pas en phase avec la pression de frein vue )
sur cette version (meriva b ) aucune possibilitee de faire l'apprentissage du capteur de pression , il est proposer avec plusieur autre model de la marque , mais impossible de valider les procedure car les info decompiler au diag sont incoherente (en mode apprentissage de pression , apparait au diag les valeur de vitesse de roue fausse , c'est du au mauvais choix de v diag (pas bon vehicule ))
je part donc dans l'autre sens , et pose l'abs complet d'occasion, je n'est donc plus de defaut capteur de pression, mais un defaut de calibrage transversal non realiser , impossible de le faire , puis pas present sur l'auto , j'ai un lacet ( deux capteur sont interne au lacet )
qu'elle que soit les protocole utiliser de la marque pour faire un ou l'autre calibrage ne reussi
toutes les ref sur le corps/ecu sont identique, le lettrage corps egalement, les id au diag egalement,vdiag, code alfa, materiel,version logiciel egalement, seul au diag le numero de la cle materiel est differente
je cherche dons des infos sur ce que j'ai pu rater, si quelqu'un a deja fait , u outils pour lire eventuelement le dump de cet abs , hors mis un neuf et codage chez opel je ne voit pas trop quoi faire de plus
merci a tous