Voir la version complète : Mesure courant DC sonde Hall jusque 2000 Amp pas cheres
OVERSPEED
13/10/2021, 16h08
Bonjour
Un fournisseur de capteur Hall pour mesure de courant DC , sondes sympa et pas cheres
https://www.sensilec.com/capteur-de-courant-alimentation-5v
Permets de visualiser les intensites cylindre par cylindre et donc d'avoir une idee des compressions du moteur .
Au revoir
OS
Dane01000
26/12/2021, 20h16
Sinon il y a ceux-ci,
J'en ai 11 en service pour surveillance conso domotique, on peut les connecter facilement en USB-PC, ou via un ESP32 (avec puce ESP8266) en wifi.
https://fr.aliexpress.com/item/4001102546990.html?spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37w 0sMaZ
VroumVroum
27/12/2021, 13h54
Bonjour
Un fournisseur de capteur Hall pour mesure de courant DC , sondes sympa et pas cheres
https://www.sensilec.com/capteur-de-courant-alimentation-5v
Permets de visualiser les intensites cylindre par cylindre et donc d'avoir une idee des compressions du moteur .
Au revoir
OS
Bonjour,
Je vois pas comment si les cylindres ( ou soupapes ) sont usés uniformément .. cela pourra t'indiqué seulement un état si 1 cylindre ( ou plusieurs ) est bon par rapport au autre ...
OVERSPEED
11/01/2022, 12h29
Bonjour,
Je vois pas comment si les cylindres ( ou soupapes ) sont usés uniformément .. cela pourra t'indiqué seulement un état si 1 cylindre ( ou plusieurs ) est bon par rapport au autre ...
Bonjour
Je n avais pas lu ce post mais je vais repondre par principe car le coté critique non constructive me ... :@ .
Pour les loosers comme moi qui travaillent encore sur des moteurs á combustion interne.
1) par comparaison avec une voiture possedant un moteur en etat correct .
2) avec des tables de données constructeurs ou des articles specialisés comme :
https://www.pearsonhighered.com/assets/samplechapter/0/1/3/2/0132373629.pdf
3) en prenant soin de brancher la cervelle car un demarreur qui ne tirerait que 100 ou 200 Amperes au demarrage comme dirait Garcimore : ca ne marche pas ou alors il y a un truc .
La principe de cette methode de mesure de courant restant de trouver le cylindre defaillant ou les cylindres defillant en moins de 10 minutes sans demontage , chose qui peut etre pratique lors d un achat vehicule ou d un depannage sur le bord de la route .
Il est inutile de mettre des thanks .
Au revoir
OS
OVERSPEED
11/01/2022, 12h41
lire 10 ou 20 amp et pas 100 , 200 j'avais oublié qu il n est pas possible d editer les posts sur le forum .
Salut
Bon retour à toi...
VroumVroum
12/01/2022, 08h15
Bonjour
Je n avais pas lu ce post mais je vais repondre par principe car le coté critique non constructive me ... :@ .
Pour les loosers comme moi qui travaillent encore sur des moteurs á combustion interne.
1) par comparaison avec une voiture possedant un moteur en etat correct .
2) avec des tables de données constructeurs ou des articles specialisés comme :
https://www.pearsonhighered.com/assets/samplechapter/0/1/3/2/0132373629.pdf
3) en prenant soin de brancher la cervelle car un demarreur qui ne tirerait que 100 ou 200 Amperes au demarrage comme dirait Garcimore : ca ne marche pas ou alors il y a un truc .
La principe de cette methode de mesure de courant restant de trouver le cylindre defaillant ou les cylindres defillant en moins de 10 minutes sans demontage , chose qui peut etre pratique lors d un achat vehicule ou d un depannage sur le bord de la route .
Il est inutile de mettre des thanks .
Au revoir
OS
salut
cela ne fonctionne pas , j'avais ceci sur un banc il y a 30 ans , çà t'indique des conso , tu n'en tire rien de précis , juste si un cylindre est différent des autres
et pour un véhicule essence , retirer 4 bougies pour mettre un compressiometre , c'est rapide est précis , si un moteur diesel est usé au point d'avoir du mal à démarrer à froid , cela t'aidera pas à faire un diagnostic , seul le compressiometre va te donner des valeurs précises , c'est sur que pour une soupape tordu , cela fonctionnera .
OVERSPEED
12/01/2022, 09h15
@Gad
Bonjour
En quoi une mesure precise est elle utile pour savoir si un cylindre est endommagé ou plusieurs sont endommagés , car de toute facon si il est/sont endommagés c est demontage que cela soit une soupape ou un segment voir un piston endommagé .
Maintenant si on veut faire dans le ''fin'' et localiser le probleme c est la methode de mesure de fuite avec un manometre et une source de pression
https://www.mobil.com/en/lubricants/for-personal-vehicles/auto-care/vehicle-maintenance/how-to-do-a-leakdown-test
http://www.wcengineering.com/articles/leakdown.html
cette methode est utilisée en aeronautique sur les moteurs a piston ( Lyncoming et autre )
Si on veut faire dans le ''super fin'' on peut faire un test a l helium hors le prix de l equipement .
Mais pour avoir une idee de l etat d un moteur en 10 minutes sans demontage hors une cosse de batterie , la mesure de courant demarrage c est tres pratique , c est aussi utilisé pour suivre l etat des groupes electrogenes de secours par exemple .
Au revoir
OS
Fastdiag
12/01/2022, 10h51
Bonjour Overspeed.
Bienvenue a nouveau :)
Ca fait plaisir.
Cordialement
Bonjour à tous,
Effectivement une mesure précise de l'intensité est un bon allier pour se faire une idée de l'état d'usure d'un moteur à combustion, électro-pompes, compresseurs etc...
En effet, pour un état de fonctionnement il y a une consommation électrique nominale.
Ainsi un démarreur tirera moins d'intensité pour faire tourner un moteur usé qu'un moteur qui comprime au max. Même chose pour une électro-pompe ou un compresseur.
Par contre le fait de mesurer l'allumage par cylindre reflète, pour moi, de l'état d'usure du circuit d'allumage et non de la compression.
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