Voir la version complète : Rigidification perceuse a colonne chinoise , Video
OVERSPEED
15/10/2021, 12h40
Bonjour
les perceuses a colonnes ''chinoises'' sont pas pas cheres mais pas forcement au top , dont des problemes de rigidité et de bruit
une video sympa sur comment faire ,
J ai fait la mienne avec du beton epoxy pour assurer l adherence dans le tube et j ai pointe l armature dans le tube faite en petit tube acier que j ai entaille a la tronconneuse pour avoir une liaison int / ext
Pour le beron epoxy
https://www.youtube.com/watch?v=rm6VOtn6aDg
C est une amelioration notable meme si ce n est pas equivalent a ma perceuse Cincinati .
Au revoir
OS
Bonjour,
Pourrais tu poster une photo de ta réalisation ?
Merci
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
15/10/2021, 18h06
Bonjour
C est impossible a photographier car c est coulé dans le tube et invisible de l exterieur , la perceuse est remontée depuis longtemps
Dans le detail
J ai mis 3 tubes de petits diametres pour former une poutre soudée en forme de trefle , puis j ai encoche a la tronconneuse pour avoir des passages de l interieur vers l exterieur pour le beton resine
Une fois la poutre soudée et encochée je l ai glisse dans le tube et j ai pointé les extremites dans la colonne
Apres j ai fait comme la video sauf que
J ai degraisse le tout
J ai coulé un beton epoxy pour avoir un maximun d adherence entre ma poutre en tube et la colonne de la perceuse
J ai debullé par vibration
C est en regardant la video que je me suis dit que j etais pas le seul a avoir eu cette idée
Ca ameliore les vibrations et augmente beaucoup la rigidité ca permets d avoir une perceuse d atelier ''a tout faire'' pas chere .
Au revoir
OS
Ok. Je comprends mieux.
Merci
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Salut.
Bonne idée, mais le principal défaut des perceuses à colonne premier prix , c est le fait que le mandrin ne tourne pas rond.
OVERSPEED
16/10/2021, 09h17
Bonjour
le pb du mandrin vient tres souvent de la qualite du mandrin ''chinois'' , j ai monte un mandrin de marque Rohm ( allemand ) qui est abordable ( 20 Euro ) et c est beaucoup mieux
Si c est la broche qui ne tourne pas autant changer la perceuse , deballer , verifier et retour au vendeur
Au revoir
OS
---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h08 ----------
ne tourne pas rond , autant pour moi .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org