Voir la version complète : E85 hiver / éte et printemps ?
OVERSPEED
18/10/2021, 11h48
Bonjour
Je viens de trouver ca sur le net :
- un carburant hiver, commercialisé pendant 4 mois du 16 Novembre au 15 Mars et comprenant entre 65 et 75% d’éthanol et le complément de SP95, soit en moyenne 70% d’éthanol (E70).
- un carburant mi saison, commercialisé pendant 3 mois du 16 Mars au 1er Mai et du 1er Octobre au 15 Novembre comprenant entre 70 et 80% d’éthanol, en moyenne E75.
- un carburant été, commercialisé pendant 5 mois du 1er Mai au 30 Septembre comprenant entre 75 et 85% d’éthanol, en moyenne E80.
Pour info
Au revoir
OS
kikiduquatre-vingt-douze
19/10/2021, 20h14
le pourquoi du comment (beaucoup de bon sens) https://www.youtube.com/watch?v=CBxfS9RQZxw
Bonjour,
Oué, à entendre le gars, le seul problème de rouler au bioéthanol sans modif serais les mauvais démarrage par T° froide.
Ceci dit, cela explique en partie les différents dosages essence/éthanol suivant les saisons.
slt point eclair 18 degres environ pour 85% ethanol , donc hiver temperature plus froide , donc du mal a demarrer.
solution changer proportion , diminuer % ethanol et augmenter % essence hiver , pour avoir meilleur demarrage.
OVERSPEED
20/10/2021, 06h37
Bonjour
Ce changement de ratio ethanol dans l E85 est certes du aux problemes de demarrage mais il reste le probleme de l'adaptation du calculateur , le melange air / carburant reste un critere majeur pour le moteur et sa fiabilité et que les maps ethanol/E85/E95 ne sont pas les memes .
Les vehicules ethanol d usine comporte des sondes de carburant et c est totalement justifié
Les ''reglages'' boitiers ''E85 sans sonde carburant '' realisés a Lille en plein hiver non rien avoir avec les reglages realisés á Pau en plein été , meme si certain vont m expliquer que '' pas grave : ca tourne , ca roule '' ......
Au revoir
OS
kikiduquatre-vingt-douze
20/10/2021, 17h28
ça c'est le débitmètre qui fait le taf
et autres capteurs de températures, tubulures d'amissions, pressions/t°c toussa toussa:seeya:
---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h24 ----------
pour le "biodiesel" jamais 1 seul produits nettoyant acheté, pas de cata, une odeur terrible à l'échappement (consommation accrue de chez accrue)
comment faire son produit soit même (parce que 58€ pour 2l de produit ça fait beaucoup) ?
merci pour votre aide
OVERSPEED
20/10/2021, 20h03
Bonjour
le debitmetre il mesure la quantite d air qui entre avec la correction latitude pour la densite , le ratio air / carburant il est determine par le calculateur qui agit sur le temps d injection ( ouverture ) .
Une voiture d origine prevue pour le E95/E98 n est pas une voiture pour l E85 et encore une voiture Flexifuel
Seule les voitures avec capteur carburant sont vraiment flexifuel , le reste c est du bricolage
Sinon dans les diesels 98% kerosene aviation et 2% huile 2T ca marche bien voir tres bien mais mon projet est developper une solution pour le E85 en version flexifuel et surtout une solution fiable et reversible version si besoin je remets en configuration origine
Au revoir
OS
kikiduquatre-vingt-douze
20/10/2021, 20h30
kérosène c'est la même chose que "parafine liquide/pétrole lampant" ?
merci pour ton aide
beloukio
29/08/2022, 20h49
Salut
Je viens de faire un test , même l'été le taux de pourcentage est de 70 % et confirmation par l'application EFLEXFUELPLUS
https://zupimages.net/up/22/35/ggvp.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/35/ggvp.jpg)
https://zupimages.net/up/22/35/yj34.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/35/yj34.jpg)
:yo:
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