Voir la version complète : Ralenti Skoda Superb 1.4 TSI 2018
Bonjour à tous j'aimerais augmenter la vitesse de ralenti qui est actuellement
vers 680 trm je possédè un VCDS 21.3.0 après de nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver (option-moteur-adatation il n’est pas dans la liste déroulante)même avec accès sécurisé code 27971 ni dans les réglages de base
quelqu’un a t’il une idée
Merci
thierry du58
19/10/2021, 11h55
bonjour
a tu essayer cette procedure
https://www.youtube.com/watch?v=YPjEiuaC7dk&t=114s
Freestyle31
19/10/2021, 14h07
est il réellement possible d'augmenter le ralenti sur t'a voiture a tu regardé si d'autre y sont parvenus ?
Et bien sur ma précédente Skoda qui était une tdi c'était possible comme ont peut le voir sur la vidéo de YouTube par ailleurs merci pour le lien et vos réponses
Plus tard je vais poster une capture d'écran de VCDS
où ont vois la pédale à qui est à 16% à 700 trm si ont peut changer cette valeur c'est ok
la mettre à 18 ou plus
Bav
---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h01 ----------
Je n'ai pas encore vu sur une essence mise à part
avec une reprogrammation mais un peu cher pour quelques tours en plus ��
Bonjour à tous
J'ai fait une copie d'écran de VCDS et ont vois le régime moteur et le pourcentage de position de la pédale si quelqu’un pourrais me dire comment changer cette valeur de %
je pense que la vitesse de ralenti va changer
https://ibb.co/Fm6DkPM
Freestyle31
20/10/2021, 09h13
je dis cela car d'une modèle a l'autre et en fonction des options et calculateurs, avec le vag com ou vcds, on ne peux accéder a certain menus ou fonction.
Bonjour
Pourquoi tu veut augmenter? Essaie de voire d'ou vient le probleme qui cause le bas regime
Bonjour
Pourquoi tu veut augmenter? Essaie de voire d'ou vient le probleme qui cause le bas regime
+1 pourquoi vouloir toucher a quelque chose qui fonctionne :\
Tu as raison ta remarque est légitime mais comme je suis un peu perfectionniste
le moteur tremblote parfois c'est a dire rarement
Imperceptible pour ma femme mais un ralenti entre 750 et 800 trms me parais plus
adapté pour le bon fonctionnement de la mécanique
---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h13 ----------
Il n’y a pas de problème c'est moi qui aimerait avoir un ralenti plus élevé
babydriver75
01/11/2021, 17h15
bonjour, met la clim le ralenti augmente automatiquement sur le 1.4tsi tfsi 125cv
---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h11 ----------
controle le calage de la distribution et la tension cote pompe hp sur l arbre a cames sa peu occasionner un retard d injection et l encrassement en calamine derriere les soupapes ca fait brouter a froid
Bonjour merci pour ta réponse
J'ai fait quelques recherches. Pour pouvoir changer la vitesse de ralenti il faut passer par la case reprog ou avec l'interface
ODIS
Le calage est ok aucun problème mécaniques
Bav
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org