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gary89
19/10/2021, 14h25
Bonjour je me retrouve avec un problème sur une passat (B6) de 2006 2.0 tdi (BMP),elle est dans un garage , mais a déjà beaucoup voyager avant (3 autres garages).
Aujourd'hui le problème voyant moteur aléatoire
code defaut P0101 SIGNAL IMPLOSIBLE
Ce qui a déjà etait fait
débitmètre neuf ( ancien garage puis moi aujourd'hui )
Boitier papillon sur collecteur admission (neuf)
capteur pression sural
électrovanne turbo
turbo
distribution (calage contrôler par moi aujourd'hui)
Le calculateur moteur a était aussi changer (d'où la présence des XX a la place du vin ) y a t'il moyen de réécrire au vcds ?
en pj les défauts et lecture paramètres que j'ai pu faire ce jour

Freestyle31
19/10/2021, 14h50
Salut,
Verifie que la vanne EGR fonctionne bien et ne reste pas ouverte ....
si debimettre neuf , regarde si il y a pas un apprentissage a faire ...
pareil pour le boitier papillon regarde si pas d'apprentissage a faire...
je n'ai pas les 400 msg je ne peux pas dl les fichier et ne peux pas voir les logs, qu'elles sont les valeurs de maf ????
apres j'espere que le replace de calculateur a ete fait correctement car il se pourrais que le pb vienne de la ...

gary89
19/10/2021, 15h15
valeur maf au ralenti 200mg environ
le probleme etait deja avant remplacement ecu
pas de réinitialisation du papillon ni debimetre
L'egr est la seul chose qui n'a pas etait toucher (pas encore)

Quattro899
19/10/2021, 17h38
valeur maf au ralenti 200mg environ
le probleme etait deja avant remplacement ecu
pas de réinitialisation du papillon ni debimetre
L'egr est la seul chose qui n'a pas etait toucher (pas encore)

salut l'ami ,

verifie l'admission complete y compris EGR et intercooler

check aussi le vase de dépression et durites ( état et ordre de montage )

Creazy78
19/10/2021, 19h18
Au passage regarde les fil de la vanne egr et du debimettre si tu en as pas de sectionné.

Ps : je n'ai pas eu le temps de regarder tes fichiers

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Freestyle31
20/10/2021, 09h11
sa sent la vanne EGR qui reste ouverte, et ou le collecteur d'admission ultra encrassé a cause de la vanne EGR ....
200 de maf au ralenti sa me parait peux normalement tu dois plus te situer dans les 350 de maf.
de toute façon c pas la maf au ralenti qu'il faut voir c la maf en roulant si celle -ci reste faible la c sans aucun doute egr reste ouverte et ou collecteur admission ultra encrassé.

Commence deja par nettoyer collecteur admission + vanne EGR, puis pour test tu la condamne par une plaque avec un petit trou de 6 mm. Si le résultat est concluant a toi de voir si tu change L'egr ou la condamne par la plaque ou reprog.

fuzz
20/10/2021, 11h44
La programmation de la boite doit etre completer.

gary89
20/10/2021, 16h52
La programmation de la boite doit etre completer.

Bonjour peux tu etre plus precis ?

gary89
21/10/2021, 07h47
Bonjour savez comment réécrire le VIN ? Je dois récupérer l'auto normalement demain.

OVERSPEED
21/10/2021, 08h08
Bonjour
La vanne EGR ne doit repondre au signal de commande et renvoyer une valeur ??? sur groupe 003 on doit pouvoir lire les valeurs EGR en on et off et en fonction du regime moteur aussi

une voiture de 2006 avec une EGR jamais nettoyée c est deja un point a verifier 1) propreté 2) reponse de l EGR aux commandes puis le collecteur , en plus c est une version plastique ..

Au revoir
OS