PDA

Voir la version complète : EGR off Tiguan 2l TDI CR


slklite
20/10/2021, 13h42
Salam à tous, j'ai une question.

Est-ce vous avez déjà eu des problèmes de fap après un EGR off sur des VW ?

Merci.

Quattro899
20/10/2021, 13h51
Salam

Si c’est mal fait par le logiciel sa peut creer des problemes de regenerations aleatoires

Ensuite le fait de degager l’egr

Certains disent que le FAP s’encrasse plus vite d’autres disent l’inverse

J’ai pas envie de debattre la dessus lol

Overspeed va surement passer par la lol

Pour repondre a ta question : oui sa peut


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
20/10/2021, 15h13
Bonjour
Probleme de FAP ? avec quel kilometrage le FAP ? et quelle utilisation de la voiture ?

Si le FAP est deja en partie colmaté c est trop tard le phenoneme est non resersible et va empirer ce n est pas quleques kilometres ''a fond'' qui nettoie un FAP encrassé

La suppression de l EGR non refroidie etait benefique sur les premieres generations de diesel , maintenant c'est fiable et le gaz sont refroidis , en tout cas la suppresion de l EGR ne va pas solutionner le probleme du FAP qui n est qu un arretoir a suie donc qui doit se nettoyer / remplacer obligatoirement periodiquement et plus souvent que la norme donnee par le constructeur ( dormez tranquille ... pas cher .... ) , un peu comme les cahines de distri ''inusables''.

Pour la regeneration , si elle est faite dans de mauvaises conditions donc á faible vitesse voir pire au ralenti , c'est pire que tout car la suie du fuel brule ne peut s evacuer a faible vitesse et de toute facon la regeneration ne nleve que la suie de surface qui est pulverente et que la suie durcie qui est ancrée sur la ceramique .

Un nettoyage FAP sur machine ( inclus le test debit ) c'est 300 Euro et on trouve pas mal de FAP neuf adaptable de qualite a bon prix aussi .

Au revoir
OS

Freestyle31
20/10/2021, 15h55
je suis du même avis oui sa peut

slklite
20/10/2021, 15h59
Le véhicule est de 2010 avec à peine 100k km au compteur.

Il n'a jamais eu de problème de fap, seulement la vanne EGR déjà changée il y a 3 ans en concession. Le propriétaire ne voulant pas la chanher une deuxième fois a préféré la faire désactiver. Il n'a jamais eu de problème depuis l'achat de la boîte effectué des trajets mixtes.

Quelqu'un aurait les compétences pour vérifier si mon egr off est bien fait ?

Merci.

OVERSPEED
20/10/2021, 18h56
Bonjour
les regenerations peuvent se controler avec VCDS si les regenerations sont normales , c est parfait , mais

Pour ce qui est de l EGR c est une EGR refroidie donc elle peut aussi fuir meme en etant desactivée , la desactivation n est pas une solution fiable a 100%

Une EGR neuve en Pierburg ( sous traitant VW ) ca vaut dans les 250 Euro sur le net , les prix VW sont en dehors de toute realité .

Par contre il faudrait verifier que la desactivation ne genere pas de defauts OBD car pour le CT

http://blog.dekra-norisko.fr/controle-technique-2017-lobd-soumis-a-la-contre-visite/

Un autre probleme des voitures qui roulent peu l humidite de l air augmente l encrassement des FAP car la suie se gorge d humidite et au demarrage a froid les suies collent dans les alveoles du FAP sur les surfaces humides

Au revoir
OS