Voir la version complète : bio ethanol
languedocdiagnostic
28/10/2021, 17h42
Salut les amis, vu le prix des carburants actuel, quelqu'un a t'il installer un kit bio éthanol, si oui lequel et sur quel véhicule ?
Bonsoir,
Pour moi ça été une reprogrammation e85 à 550€.
Ceci dit, depuis Octobre j'ai des problèmes de démarrage à froid qui sont apparus. Au dire de mon programmeur, la formule du bioéthanol aurais changé, il n'y aurais plus de super dedans, et j'ai remarqué que la couleur du pistolet est passé du rouge au bleu.
Après si tu installe un kit €85 homologué, la carte grise est détaxé, si tu doit faire le changement de propriétaire de ton véhicule.
seadoo831
28/10/2021, 19h29
Bonsoir,
Pour moi ça été une reprogrammation e85 à 550€.
Ceci dit, depuis Octobre j'ai des problèmes de démarrage à froid qui sont apparus. Au dire de mon programmeur, la formule du bioéthanol aurais changé, il n'y aurais plus de super dedans, et j'ai remarqué que la couleur du pistolet est passé du rouge au bleu.
Après si tu installe un kit €85 homologué, la carte grise est détaxé, si tu doit faire le changement de propriétaire de ton véhicule.
salut faut c est gratuit uniquement si le boitier est homologuer aupres de la prefecture cdlt
languedocdiagnostic
28/10/2021, 20h12
Bonsoir,
Pour moi ça été une reprogrammation e85 à 550€.
Ceci dit, depuis Octobre j'ai des problèmes de démarrage à froid qui sont apparus. Au dire de mon programmeur, la formule du bioéthanol aurais changé, il n'y aurais plus de super dedans, et j'ai remarqué que la couleur du pistolet est passé du rouge au bleu.
Après si tu installe un kit €85 homologué, la carte grise est détaxé, si tu doit faire le changement de propriétaire de ton véhicule.
le programmateur a juste changer la cartographie de ton moteur ou il a ajouté un boitier bio ethanol ?
car d’après ce que j'ai lu sur le web tout dépend du boitier qui à été monté, les boîtiers de certain centre auto par exemple font que le véhicule a du mal a démarrer en hiver et le moteur ne fonctionne pas bien, ou ceux vendu librement sur internet ne serait pas parfaitement adapté ... d'ou mes questions pour ne pas faire de "bêtise" avant de convertir mon moteur ... si je change de véhicule ...
---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h08 ----------
salut faut c est gratuit uniquement si le boitier est homologuer aupres de la prefecture cdlt
Effectivement j'ai lu qu'il fallait que le boitier soit homologué pour prétendre a la carte grise gratuite lors de son changement et que seul ceux ci sont autorisé sur route ouvertes (afin aussi d’éviter de ne plus être assuré en autres choses ..)
Bonsoir,
Pour moi ça été une reprogrammation e85 à 550€.
Ceci dit, depuis Octobre j'ai des problèmes de démarrage à froid qui sont apparus. Au dire de mon programmeur, la formule du bioéthanol aurais changé, il n'y aurais plus de super dedans, et j'ai remarqué que la couleur du pistolet est passé du rouge au bleu.
Après si tu installe un kit €85 homologué, la carte grise est détaxé, si tu doit faire le changement de propriétaire de ton véhicule.
Je confirme les dires de ton mappeur, des analyses ont été faites récemment par plusieurs collègues qui font de la prog, la concentration d'ethanol il y a quelques semaines était encore entre 85 et 92%... Le SP coute cher en ce moment...
salut faut c est gratuit uniquement si le boitier est homologuer aupres de la prefecture cdlt
Salut, gratuit ou défiscalisé, ça reviens au même à un poil prés
---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h09 ----------
Les problèmes de démarrages seront la avec un boitier additionnel ou une reprog, ce qui fait la différence c'est la qualité de la reprogrammation ou du boitier additionnel.
Pour ma part c'est O2 programmation qui m'a fait le taf.
gegepil@yahoo.fr
29/10/2021, 07h32
Bougies a l iridium pour le démarrage l hiver
languedocdiagnostic
29/10/2021, 08h58
Salut, gratuit ou défiscalisé, ça reviens au même à un poil prés
---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h09 ----------
Les problèmes de démarrages seront la avec un boitier additionnel ou une reprog, ce qui fait la différence c'est la qualité de la reprogrammation ou du boitier additionnel.
Pour ma part c'est O2 programmation qui m'a fait le taf.
j'ai vu le kit biomotor qui a m'air d’être "d’après eux", le seul a être homologué et les centres auto alors ils montent quoi ? je vais aller voir lol !
apr contre o2 programmation ne fait que la reprog pas la pose de boitier, je pense, mais a ca l'air sérieux aussi
OVERSPEED
29/10/2021, 09h01
Bonjour
le probleme de demarrage en hiver est du a un probleme de richesse ( enrichissement au demarrage ) et de toute facon l'impossibilite par temps tres froid .
Au Bresil les voitures ont un petit reservoir additionnel d essence pour le demarrag et surtout un capteur de carburant qui donne le ratio ethanol/essence au calculateur
Le E85 n'est pas pareil en hiver et en éte en terme de proportion essence
L homologation ( UTAC ) boitier en France ne concerne que la polution et c est une obligation reglementaire , l homologation n a rien faire de la duree de vie du moteur , du conford de conduite et autres ''details'' en plus c est une homologation par type de vehicule ( cylindree ) et aucunement un test sur chaque vehicule .
Au revoir
OS
En ce moment beaucoup de soucis avec l e85. Depuis juillet les clients ont des soucis
Je pense aussi que l ethanol de cet été est très pauvre en essence.
L enrichissement au démarrage ne fait pas tout. C est la légère contrainte partie de l e85.
OVERSPEED
29/10/2021, 10h57
En ce moment beaucoup de soucis avec l e85. Depuis juillet les clients ont des soucis
Je pense aussi que l ethanol de cet été est très pauvre en essence.
L enrichissement au démarrage ne fait pas tout. C est la légère contrainte partie de l e85.
Bonjour
La seule solution est de tenir compte que l'été n'est pas partout pareil , un eté en Hollande c'est pas un été dans le sud de la France et d utiliser un capteur carburant , solution utilisée sur les voitures constructeurs ets d avoir un capteur carburant d ailleurs certain kits E85 inclus ce capteur ( capteur GM/Continental ) pour rouler avec un melange E85 / essence large en ratio.
Les normes E85 sont faites dans un but ecolo donc á l'opposé de la realité technique comme pour les normes GPL.
Il faut aussi prendre en compte que les reglages initiaux lors du montage des kits sont simplifiés et pas fait en conditions extremes ( temps froid , utilisation en charge du vehicule ..) version : c'est fait au moins cher ou plus exactement ''c est maximum de profits ''.
Bien monte un bon kit fonctionne tres bien
Au revoir
OS
OVERSPEED
29/10/2021, 11h26
Bonjour
Un kit bien concu et avec le logiciel de parametrage disponible
https://e85konvertering.se/produkt/eflexfuel-e85-upgrade
5300 couronnes = 530 Euro
sachant que le capteur seul vaut 120 Euro
Au revoir
OS
Salut Overspeed,
Tu penses que même avec une très bonne cartho tu as des soucis de démarrage avec 100% éthanol ?
Car j’en ai deja vu en plein hiver qui démarre au quart de tours a 100% éthanol.
Après les pompes et injecteurs avaient été remplacé aussi.
Puis l’hiver ici n’est pas le même que dans les pays du nord ça c’est sûr !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
29/10/2021, 12h29
Bonjour
1) Le probleme est la temperature car l' hiver ou ? á Nimes ou á Langres ?
2) L autre probleme est le type d injection et la marge en terme de ''duty cycle'' des injecteurs , car si les injecteurs arrivent en saturation c est melange pauvre . C est tres important de regarder le debit maxi des injecteurs d origine
3) Ne pas etre en routes de montage + voiture chargée + hiver , la France ce n est pas Biscarosse partout .
donc effectivement si on est dans des conditions favorables cela peut fonctionner
Au revoir
OS
languedocdiagnostic
29/10/2021, 14h31
Bonjour
1) Le probleme est la temperature car l' hiver ou ? á Nimes ou á Langres ?
2) L autre probleme est le type d injection et la marge en terme de ''duty cycle'' des injecteurs , car si les injecteurs arrivent en saturation c est melange pauvre . C est tres important de regarder le debit maxi des injecteurs d origine
3) Ne pas etre en routes de montage + voiture chargée + hiver , la France ce n est pas Biscarosse partout .
donc effectivement si on est dans des conditions favorables cela peut fonctionner
Au revoir
OS
salut l'ami je lis au fur et a mesure vos divers commentaires et tu a l'air de connaitre assez bien le bio ethanol, tu me met en doute quand a installer un kit pour risquer de ne pas démarrer en plein hiver (en sachant que je suis dans le midi de la France, cela doit être moins risqué qu'a Lille ...)
tu nous envois un lien d'une société suédoise, a tu travailler avec eux ?
connais tu leurs boîtiers ?
yoyomartin2003
29/10/2021, 15h57
Salut
si tu est à Perpignan et que c est juste pour une install perso passe chez Mlp à Théza ils te mettrons un boitier homologué qui fonctionne.
Pour infos les reprogs ethanol sans boitier je trouve pas ça super efficace je peux te donner quelqu un qui à claqué un paquet sur mod-files il à tellement de soucis qu il arrête.
languedocdiagnostic
29/10/2021, 16h59
Salut
si tu est à Perpignan et que c est juste pour une install perso passe chez Mlp à Théza ils te mettrons un boitier homologué qui fonctionne.
Pour infos les reprogs ethanol sans boitier je trouve pas ça super efficace je peux te donner quelqu un qui à claqué un paquet sur mod-files il à tellement de soucis qu il arrête.
je suis a Béziers pas loin de Perpignan ... je suis d'accord avec toi d’après tout ce que j'ai lu sur le web la reprog c'est vraiment pas top par rapport a un boitier ... je continu mes recherches et vous dit çà !!
Si çà fonctionne bien sur ma voiture, je chercherais aussi pour en installer pour mes clients par la suite ... d'ou mes demandes de comparaison entre les divers systèmes ..
chipshop
29/10/2021, 17h50
Salut
si tu est à Perpignan et que c est juste pour une install perso passe chez Mlp à Théza ils te mettrons un boitier homologué qui fonctionne.
Pour infos les reprogs ethanol sans boitier je trouve pas ça super efficace je peux te donner quelqu un qui à claqué un paquet sur mod-files il à tellement de soucis qu il arrête.
Salut donc si on crois tes dires le boitier générique marche mieux que la modification sur carto ? Incroyable !
OVERSPEED
29/10/2021, 18h14
Bonjour
Pour eviter les galeres voir les casses moteurs
1) definir l usage , si cest pour un usage a charge moderée exemple trajet travail et pas je tracte le plateau avec le ML dessus ou le monospace avec 5 adultes + le coffre de toit le tout en montagne
2) Savoir ou on va avec la voiture si c'est region temperée en hiver ou le Jura voir les Vosges en Janvier .
3) vouloir rouler que a l E85 ou etre en vrai flexfuel
pour un usage charge legere une reprog peut fonctionner tout a fait correctement quitte a mettre 5 litres de E95 en hiver pour aider au demarrage
pour un usage ''pas cher '' un changement d injecteur +25% de debit cela fonctionne plutot pas mal avec de bonnes bougies
pour un usage confortable toute saison et flexible en cas de '' je ne trouve pas E85 '' ou ''ils sont en greve'' un boitier comme le finlandais est une solution tout a fait correcte pour 600 Euro
Apres il y a homologue / pas homologue mais ca c est une autre histoire car des boitiers sans capteurs de carburant ''homologués c est a mon avis de la parfaite daube a 800 Euro et plus et ce n'est pas l installateur qui va payer un autre moteur apres 2 ou 3 ans ..
Le but de l E85 c est de faire des economies et pas d engraisser des ''monteurs'' de boitiers ecolos qui generalement ne connaissent rien en moteur a combustion .
Dans tous les cas il faut monter uen sonde lambda neuve et verifier les valeurs en charge legere et charge elevee ( cote + acceleration + vehicule avec passagers )
Au revoir
OS
Je veux bien entendre ça.
Sauf qu un boîtier ne gère pas les charges légères et les pleines charges.
En reprog on peut le faire. Même si pour du flex standard ça n à pas grande importance.
Les sondes lambda je ne les ai jamais fait changer pour l instant. Si elles marchent, alors elles marchent.
OVERSPEED
29/10/2021, 19h34
Bonjour
Si le boitier finlandais a une entre MAP et d autres entrees ''utiles'' mais pas les boitiers bas de gamme qui ne font que allonger les temps d injections sur base d une cartographie simpliste ''maxi benef pour le fournisseur ''.
Il suffit de regarder sur le net des photos de boitiers ouvert c est basique Mosfet / driver de Mosfet / un microcontrolleur basique / des connecteurs / une alim de microcontrolleur bref 25 Euro de composants ...
Par contre pour les utilsations pleine charge il faut toujours verifier la capacite des injecteurs a injecter la quantite demande
entre un boitier ''chinois'' meme vendu avec un bel autocollant et une carto bien faite je choisis la carto
Au revoirs
OS
languedocdiagnostic
29/10/2021, 20h45
est ce que quelqu'un connais les boîtiers BIOMOTORS ?
Mon expérience perso: Je roule en dacia sandero 1.2 16. J ai parcouru 30000km au e85 je n'ai rien modifier sur la voiture. L hiver je met 10l de e10 et l été 7l le reste en e85 j'ai quand même besoin de 2 coups de démarreur a chaque fois. Au 100% éthanol la voiture a vraiment du mal a démarrer et obligé d attendre quelle chauffe un peu avant de pouvoir accélérer. Coté mécanique R.A.S pour le moment ni de perte de puissance.
arena volcanica
15/01/2022, 18h09
Bonjour,
Perso je tourne à environ 50 % d'E85 sans modif avec un TU5 JP4.
En revanche, passé 70 % d'E85, il déclare forfait, le voyant moteur s'allume (mélange trop pauvre).
À la maison il y a aussi un TU1 JP bien plus tolérant.
À plus
Dane01000
07/09/2022, 06h23
Je complète ce post qui a 8 mois.
Pour ma part c'est reprog chez un bon mappeur.
J'ai un Scenic II 2.0 16v F4R771 232000km : 70000km depuis reprog 11 l/100km sur parcours urbain, 100% E85 : RAS
J'ai une Laguna II 2.0t 170 F4Rt786 120000km : 220000km depuis reprog Stage 1 + E85, 205cv - 345Nm , 100% E85, 11,3 l/100km parcours mixte avec pied lourd, RAS
georgesrx450h
07/09/2022, 12h59
Bonjour à tous
j'ai fait installer sur ma rx450h 2011 un boitier Biomotors homologué (15cv)
Il a l'avantage d'avoir un capteur éthanol et de corriger les démarrage a froid
je peux repasser à l'essence grâce au capteur
Après vérification les corrections à court terme (STFT) et à long terme (LTFT) restent correctes
Bonne journée
Georges
VroumVroum
07/09/2022, 13h06
J'ai un Scenic II 2.0 16v F4R771 232000km : 70000km depuis reprog 11 l/100km sur parcours urbain, 100% E85 : RAS
J'ai une Laguna II 2.0t 170 F4Rt786 120000km : 220000km depuis reprog Stage 1 + E85, 205cv - 345Nm , 100% E85, 11,3 l/100km parcours mixte avec pied lourd, RAS
bonjour,
tes consommations sont mal prise dans cas , il n'est pas possible de faire la même consommation sur les deux , surtout si vous avez le pied lourd sur celle qui fait 200cv est que celle qui fait 120cv et conduite par votre compagne ( même en urbain ) ...
A+
Bonjour
j'ai un Kangoo 1.2 16V que j'ai passé progressivement à 100% E85.
J'ai juste ajouté un potentiomètre sur la sonde de température pour les démarrages à froid.
J'en suis à plus de 20 000 kms comme ça, je fais de tout comme route, même de la route de montagne.
Je tourne en moyenne à 7,3 litre/100 en été et 8,3 l/100 en hiver.
Je ne regrette pas mon choix surtout quand je vois les retours de soucis de démarrages à froid de ceux qui ont mis un boitier.
J'ai aussi pu constater que les résultats peuvent être différent d'un véhicule à un autre, même dans les modèles identiques (conduite ? entretien?)
bonjour, pour ma part 306 moteur 1.4l injection de 2001, roule au 100% éthanol sans reprogrammation ou boitier. comment?
apprentissage du calculateur en plusieurs phases, si arrivé a 100% le voyant moteur n'est pas allumé ( alors c'est gagné sinon boitier obligatoire ou repro)
pour l’hiver toujours 100% mais avec un potentiomètre sur la sonde de température moteur, uniquement pour le démarrage. pas de résistance permanente qui augmente la consommation.
voilà!
Dane01000
07/09/2022, 17h13
GAD,
Les F4R atmo comme mon Scenic 140cv sont plutôt gourmands à l'origine. Je faisait 9,8 l/100 avant reprog.
Sur ma Laguna F4Rt 170cv, j'étais à 9,3l/100 avant reprog.
La reprog de mon Scenic est simplement une E85, sur ma Laguna elle a été faite Stage 1 + E85, puis corrigée 2 fois par la suite. Dont la dernière avec AFR et EGT raccordés sur banc car j'avais des soucis d'à-coups de couple qui n'ont pu être résolus qu'en vérifiant ces 2 paramètres et reprise de toute la MAP.
En ce moment extra urbain, 12,1 l/100, cet été aller-retour Toulouse, 1600km, 10,6 l/100. Après ce n'est qu'un relevé du fuel- trim de l'ordinateur de bord.
Salut
Tourner a 100% éthanol avec cartho origine est risqué, a voir aussi niveau injecteur pour le duty cycle, les injecteurs de f4r sont leger a ce niveau vaut mieux passer sur des injecteurs plus gros style megane rs ou laguna ect en f4rt ( injecteurs orange )
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
est ce que quelqu'un connais les boîtiers BIOMOTORS ?
salut,
j'en ai fais installé un sur mon doblo 263,
1.4 t-jet 120 de 2013.
également un autre sur la voiture de ma femme,
kia rio 1.0 tgdi 120 de 2020
en région PACA,
ils remboursent 50% du cout d'installation d'un boitier homologué,
plafonné à 500 euro d'aide.
coût de reviens pour mon doblo (acheté exprès):
- boitier (avec capteur carburant) 899€
aide PACA -449,50
économie coût CG ES -376
CG FE 13,76€
coût de reviens final du boitier homologué: 87,26€
pour ma femme,
boitier à 1199
carte grise ES à 376
carte grise FE à 13.76€
remboursement boitier a venir: 500 euro
ce qui faut voir également c'est le coté légal pour les assurances.
par de CG en FE, en cas de sinistres c'est tout simplement un refus de prise en charge.
tu tombe en panne,
si t'a une essence, après remorquage,
prélèvement carburant et si trace bioethanol,
c'est pour ton portefeuille le dépannage.
quand je vois le prix de reviens du boitier
qui permet de passer du SP au E85 comme ça te chante et,
le prix d'une reprog totalement illégale, le choix est vite fait.
après chacun fais ce qu'il veut,
perso je m'en fou, je suis ni juge ni juré :yield:
OVERSPEED
07/09/2022, 18h39
salut,
j'en ai fais installé un sur mon doblo 263,
1.4 t-jet 120 de 2013.
quand je vois le prix de reviens du boitier
qui permet de passer du SP au E85 comme ça te chante et,
le prix d'une reprog totalement illégale, le choix est vite fait.
après chacun fais ce qu'il veut,
perso je m'en fou, je suis ni juge ni juré :yield:
Bonjour
OK peut etre mais encore faut il que les injecteurs soient suffisant en duty et sans meme parler des injections directes ou les boitiers c est ??? car le mode de pilotage des injecteurs directs c est pas evident du tout a tromper avec un boitier.
Le boitier permet peut etre de passer du SP a l E85 mais pas la carte grise .
Au revoir
OS
Bonjour
OK peut etre mais encore faut il que les injecteurs soient suffisant en duty et sans meme parler des injections directes ou les boitiers c est ??? car le mode de pilotage des injecteurs directs c est pas evident du tout a tromper avec un boitier.
Le boitier permet peut etre de passer du SP a l E85 mais pas la carte grise .
Au revoir
OS
Effectivement, si la CG a été passé pour du e85, pas le droit de retourner au sp..
Car carburant différent de ce qui est inscrit sur la carte grise.
Et pour parler homologation de boitier, c'est qu'une magouille entre gens haut placé. Car une carto bien faites dans l'ecu est bien plus efficace qu'un boitier, car sa ne viens pas retirer certaines sécurité que les boitiers ne prennent pas en compte..
En faite boul27 se sont des boitiers flex fuel tout comme les voitures équipées de moteur flexfuel polycarburant même si la carte grise passe à l e85 tu as tout à fait le droit de rouler au 100% sans plomb. Par contre à la revente la CG reste e85.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ----------
En faite boul27 se sont des boitiers flex fuel tout comme les voitures équipées de moteur flexfuel polycarburant même si la carte grise passe à l e85 tu as tout à fait le droit de rouler au 100% sans plomb. Par contre à la revente la CG reste e85.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant TapatalkEt concernant la fiabilité des boîtiers je suis d accord avec toi.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Dane01000
07/09/2022, 23h14
et niveau CT ? avec ces super carte grises E85 ils regardent quoi comme bases NOx, O², CO, particules.... Si ça reste norme constructeur ou bien y a subtilité.
La légalité à ce niveau là, c'est le début de la fin de la liberté.
Au Sp on pollue, E85 on pollue carrément moins.
Le boitier si défaillance , y a combien de dépanneurs qui vont se lancer dans la recherche de panne: très peu.
En reprog, si niveau hardware on est proche de l'OEM, une mise à jour de l'ECU est on est ORI.
Pour la carte grise vous vous trompez les gars.
Elle est passé en FE au lieu de ES ce qui signifie bi-carburant, essence et bioéthanol.
Si le boîtier tombé en panne après la durée de garantie,
Tu peux toujours le débrancher.
---------- Post added at 06h01 ---------- Previous post was at 05h57 ----------
Une petite recherche Google vite fait ça donne ça:
L'installation sur une voiture essence d'un boîtier E85 homologué impose de remplacer la mention ES (pour carburation essence) par la mention FE (pour bicarburation Superéthanol-E85+essence).
Sur une voiture hybride, la mention EE (essence+électricité) est remplacée par la mention FL (E85+essence+électricité)
Aller, bisous les filles :)
OVERSPEED
08/09/2022, 05h11
Pour la carte grise vous vous trompez les gars.
Elle est passé en FE au lieu de ES ce qui signifie bi-carburant, essence et bioéthanol.
[/COLOR]Une petite recherche Google vite fait ça donne ça:
L'installation sur une voiture essence d'un boîtier E85 homologué impose de remplacer la mention ES (pour carburation essence) par la mention FE (pour bicarburation Superéthanol-E85+essence).
Sur une voiture hybride, la mention EE (essence+électricité) est remplacée par la mention FL (E85+essence+électricité)
Aller, bisous les filles :)
Bonjour
Pour etre precis , car l adminsitration est experte dans le '' nul ne doit ignorer la loi ''
Les types d’énergies de la carte d’immatriculation (champs P.3)
Code Désignation
AC Air comprimé
EE Essence électricité (hybride rechargeable)
EG Bicarburation essence-GPL
EH Essence-électricité (hybride non rechargeable)
EL Electricité
EM Bicarburation essence-gaz naturel et électricité (hybride rechargeable)
EN Bicarburation essence-gaz naturel
EP Bicarburation essence-gaz naturel et électricité (hybride non rechargeable)
EQ Bicarburation essence-GPL et électricité (hybride non rechargeable)
ER Bicarburation essence-GPL et électricité (hybride rechargeable)
ES Essence
ET Ethanol
FE Superéthanol
FG Bicarburation superéthanol-GPL
FL Superéthanol-électricité (hybride rechargeable)
FN Bicarburation superéthanol-gaz naturel
GA Gazogène (*)
GE Mélange gazogène-essence (*)
GF Mélange de gazole et gaz naturel (dual fuel)
GG Mélange gazogène-gazole (*)
GH Gazole-électricité (hybride non rechargeable)
GL Gazole-électricité (hybride rechargeable)
GM Mélange de gazole et gaz naturel (dual fuel) et électricité (hybride rechargeable)
GN Gaz naturel
GO Gazole (ou diesel)
GP Gaz de pétrole liquéfié GPL (mélange spécial de butane et de propane, à l’exception des butane et propane commerciaux) utilisé en tant que carburant exclusif
GQ Mélange de gazole et gaz naturel (dual fuel) et électricité (hybride non rechargeable)
GZ Autres hydrocarbures gazeux comprimés
H2 Hydrogène
NE Gaz naturel-électricité (hybride rechargeable)
NH Gaz naturel-électricité (hybride non rechargeable)
PE Monocarburation GPL-électricité (hybride rechargeable)
PH Monocarburation GPL-électricité (hybride non rechargeable)
PL Pétrole lampant
Au revoir
OS
Alors ils ont oublié de créer la classe biocarburant super et éthanol pour les véhicules converties E85et les véhicules équipés de motorisation flexfuel.
OVERSPEED
08/09/2022, 09h32
Bonjour
De mon point de vue ils n ont rien oublié , une conversion E85 c est conversion E85 uniquement car lors des tests UTAC d homologation ( qui ne sont que des tests pollutions ) il n y a aucun tests avec des ''melanges E85/SP '' ni de tests full SP avec les boitiers .
Vouloir une voiture flexible c est devoir avoir un capteur de carburant comme au Bresil ou ou USA par exemple mais pas en France .
Il sera facile aux Douanes de faire des controles et par avance discuter avec un douanier c est : ''bon courage'' d ailleurs la France vient de refuser le recyclage des huiles de fritures aussi .
Au revoir
OS
A titre d'exemple ford pour le puma c'est tiré du site du constructeur pour le puma:
Nouvelle technologie Flexifuel E85
Passez au carburant nouvelle génération
Découvrez notre nouvelle technologie Flexifuel E85, qui permet de rouler au carburant nouvelle génération Superéthanol-E85, jusqu’à deux fois moins cher*** à la pompe et compatible avec tout autre carburant essence (SP95, SP98 ou E5-E10).
Cette motorisation est désormais disponible sur plusieurs modèles Ford. Retrouvez ci-dessous tous les avantages à rouler au Superéthanol-E85.
https://www.flexfuel-company.com/super-ethanol-e85/boitiers-de-conversion-flexfuel/
tiré du site flexfuel compagny:
En 2008, FlexFuel Energy Development® est la première entreprise française à développer et commercialiser un boitier de conversion permettant de convertir les véhicules à motorisation essence en véhicule dit “Flex-Fuel”, capables de fonctionner aussi bien à l’essence sans plomb qu’au Superéthanol E85, un carburant deux fois moins cher* et deux fois moins polluant.
Dane01000
08/09/2022, 10h11
Et oui la France et sa SUPER POLITIQUE PROTECTIONNISTE !!!
La plupart des géants du CAC 40 font ce qu'ils veulent de leur taxe carbone, achat avec gros avantages fiscaux ou subventions multiples-contribution par écotaxe aux clients-placements offshore-profits-revente au prix fort à d'autres entreprises qui doivent s'acquitter de cette taxe, puis ils recommencent.
Le marché Chinois et ouvert à tous en France (sauf armement) mais ce qui des Amériques, conflits de politique déchange.
Que tout se paye, OK. Mais il faut encore y avoir accès. Tant de choses anodines et non dangereuses sont interdites d'importation en France.
AH LA MONDIALISATION !!!!
OVERSPEED
08/09/2022, 10h23
A titre d'exemple ford pour le puma c'est tiré du site du constructeur pour le puma:
Nouvelle technologie Flexifuel E85
Passez au carburant nouvelle génération
Découvrez notre nouvelle technologie Flexifuel E85, qui permet de rouler au carburant nouvelle génération Superéthanol-E85, jusqu’à deux fois moins cher*** à la pompe et compatible avec tout autre carburant essence (SP95, SP98 ou E5-E10).
Cette motorisation est désormais disponible sur plusieurs modèles Ford. Retrouvez ci-dessous tous les avantages à rouler au Superéthanol-E85.
https://www.flexfuel-company.com/super-ethanol-e85/boitiers-de-conversion-flexfuel/
tiré du site flexfuel compagny:
En 2008, FlexFuel Energy Development® est la première entreprise française à développer et commercialiser un boitier de conversion permettant de convertir les véhicules à motorisation essence en véhicule dit “Flex-Fuel”, capables de fonctionner aussi bien à l’essence sans plomb qu’au Superéthanol E85, un carburant deux fois moins cher* et deux fois moins polluant.
Bonjour
Il faut comprendre que : ''capable de'' et ''autoriser á'' ce n'est pas du tout la meme chose , en France il y a l UTAC si c est pas homologué c'est interdit .
Pour ce qui est de la societe Flexfuel et ses references ???? ce qu ils disent et rien c'est rien , voir les arguments scientifiques version '' Harry Potter '' du nettoyage á hydrogene sans parler du Bureau d Etudes de Flexfuel avec ses tabourets de bar dans un local vide ... ( j ai les photos au besoin ) .
Je ne sais meme pas si il est possible de faire une homologation Flexfuel donc tout melange E85/SP en France de part les tests anti pollution vu que la classe carburant n existe pas dans la loi francaise.
Au revoir
OS
Dane01000
08/09/2022, 10h27
Tout à fait d'accord
VroumVroum
08/09/2022, 10h38
Bonjour,
Avec la crise à venir , il faudra bientôt choisir entre faire du E85 fabriqué avec du maïs , blé ou betterave
ou s'en nourrir ...
c'est vite vu , il faut arrêter de se déplacer à outrance et essayer de se sentir écolo avec de L'E85 .
Si le faites de diviser ma consommation de carburant par 2 fait stopper la faim dans le monde , je le fais immédiatement . pour le pinard aussi ....
A+
il n'y a aucune loi qui n'autorise pas les vehicule flexfuel à rouler au SP parecqu'il est légal de pouvoir rouler au SP avec ou à l'éthanol.
C'est quoi un moteur Flexfuel ?
Un véhicule flexfuel est également appelé véhicule polycarburant ou véhicule à carburant modulable (VCM). La technologie flexfuel a été mise au point dans les années 1970. Elle permet de carburer indifféremment au Superéthanol E85, à l'essence ou encore à n'importe quelle proportion des deux.
C'est pour sa que les constructeurs mettent en avant la possibilité de rouler avec plusieurs carburants.
J'en revient au fait que si il est possible de rouler avec de l'essence ou de l'ethanol la CG ne doit pas etre en FE qui stipule uniquement superéthanol;
Dane01000
08/09/2022, 11h13
Oui mais la liste des véhicules flexfuel disponibles à l'achat est quand même très courte à comparer de tous les diesel que l'on a vu évoluer et inonder le marché depuis 50 ans.
C'est le faire soi-même ou alléger son porte monnaie après achat d'un véhicule pour avoir le modèle choisi pour rouler au E85
Je pense qu'on s'est mal comprit ou que tu n'as pas lu tous mes postes DANE01000, Je n'ais rien contre l'ethanol les boitier flexfuel ou les vehivules flexfuel, je roule moi même à l'ethanol, ce qui m'interpelle c'est la catégorie FE sur la carte grise alors qu'on est sur du bicarburant
Dane01000
08/09/2022, 12h16
Dsl bino78, on s'est mal compris.
Je suis d'accord avec toi sur l'ambiguïté du FE sur CG alors que bicarburant
georgesrx450h
08/09/2022, 14h06
Bonjour
Sur Legifrance c'est écrit
Vu l'arrêté du 30 novembre 2017 modifié relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85
Ma CG est passé de EH (essence hybride) à FH (flexfuel hybride)
qui faut traduire en carburant modulable essence - superéthanol E85 Hybride
Bonne journée à tous
OVERSPEED
08/09/2022, 18h08
Bonjour
Demain j appelle l UTAC et les Douanes comme cela j aurais les references de textes et je saurais pourquoi il y a pas de tests pollution mixte E85/SP vu que la quasi totalite des boitiers de convertions homologues n ont pas de capteurs carburant donc sont incapables de corriger rapidement les variations de carburant
Au revoir
OS
Mdr ne te prends pas la tête overspeed.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Dane01000
09/09/2022, 07h57
Je quitte ce POST, je n'en veux à personne mais ça devient:::::
TROP VENIMEUX !!!
A plus sur autres sujets
OVERSPEED
09/09/2022, 16h00
Je quitte ce POST, je n'en veux à personne mais ça devient:::::
TROP VENIMEUX !!!
A plus sur autres sujets
Bonjour
Il n y a rien de venimeux il y a juste :
1) des faits techniques
2) des textes de lois
Maintenant en grattant un peu meme pas ''fort'' , je decouvre des choses surprenantes sur les fameux tests d homologation ''á la francaise'' et la rigueur des fabrications ''homologuées'' ....
Je prepare un post detaillé sur les incoherences .
Au revoir
OS
Salut
est ce qu'on mesure la pollution des véhicules gpl, au gpl ?
non..
alors pourquoi ferait on des mesures sur les 2 carburants sur un flexfuel ?
Pour le reste, je pense que tout le monde sait que la majorité des boitiers ne font que rallonger les temps d'injections, avec au mieux un sonde t° eau.
et il faut reconnaître, que cela fonctionne très bien (avec des pollutions à 0 CO2 relevé au CT, et des valeurs lambda dans les clous).
les boitiers dit homologué le sont car le neveu du patron de la boite bosse dans un service adéquat...
tout cela n'est qu'une machine machine à cash: on vend 900€ un boitier à 5€, avec 1h de taff maxi pour le monter), le tout subventionné par l'état et les régions..
Bien pour cela, que je préfère monter des boitier ebay ou amazon à 100€, ou 4 injecteurs à plus fort débit.
Alors évidement, ce n'est pas légal, mais cela fait gagner du pognon à tout le monde:
- le contribuable
- la fabricant de boitier
- et moi...
Oui ce n'est pas légal, mais le carburant est distribué à la pompe, et il peut arriver de se tromper de pistolet en faisant le plein (cela arrive d'ailleurs tout les jours entre le super et le gazole, alors pourquoi pas entre le super et le E85..).
j'ai passé il y a 3 jours ma xantia avec gros injecteurs: CO2 à zéro sur toute les mesures.. évidement que le contrôleur sait ce qu'il a dans le réservoir...il n'est pas débile non plus.
bonne soirée.
OVERSPEED
10/09/2022, 07h01
Salut
est ce qu'on mesure la pollution des véhicules gpl, au gpl ?
non..
alors pourquoi ferait on des mesures sur les 2 carburants sur un flexfuel ?
j'ai passé il y a 3 jours ma xantia avec gros injecteurs: CO2 à zéro sur toute les mesures.. évidement que le contrôleur sait ce qu'il a dans le réservoir...il n'est pas débile non plus.
bonne soirée.
Bonjour
Pourquoi on ferait deux mesures ? parceque qu il y a des lois en France et l UTAC comme organisme officiel , ne pas oublier que les valeurs de CO2 sont dans la loi , et que c est le probleme majeur des voitures et des taxes depuis quelques années.
Maintenant passer le CT et passer un test d'homologation UTAC c'est comme comparer le MacDo avec un restaurant du guide Michelin sans oublier que un centre de CT n est pas un autre .
Un dernier point , l E85 n est pas de l Ethanol pur donc ''pas de CO2 '' c est tres surprenant , par contre une faible valeur peut etre .
Au revoir
OS
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