S'identifier

Voir la version complète : Thinkdiag et passerelle.

duroi
29/10/2021, 23h25
Bonjour.

J'ai une question aux sujets des passerelle.
Thinkdiag est-il capable de faire des choses simple avec les véhicule avec passerelle.

Comme :
Effacement de panne ou entretien.

pimo
30/10/2021, 07h39
Bonjour oui j'ai déjà essayé sur un Captur2. Tu peux lire et effacer les défauts. ( Par contre le scan auto planté lors de mon essai.)

duroi
30/10/2021, 08h17
Sur fiat 500 2020

Jock66
30/10/2021, 09h26
Salut

Fiat 500 c’est spécial je crois pas reussi a réinitialiser la dernière fois j’ai du aller chez fiat

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alessiapia14
30/10/2021, 11h39
Salut il faut le pont adaptateur Gateway pour fiat

duroi
30/10/2021, 11h40
Commandé.
Merci.

duroi
26/05/2022, 01h25
Bonjour.

Je reviens sur le sujet.
Aujourd'hui clio 4 de millieu 2021 aucun dialogue possible avec thinkdiag sauf pour l'autoradio.
Mais dialogue possible avec renolink.

La passerelle serait-le problème ?
Je suis bien conscient que cela peut limiter les possibilités.

Mais d'ici à ne même pas pouvoir communiquer avec , je reste perplexe .

elmostro
26/05/2022, 04h49
Salut,
Oui passerelle sécurisé te bloque l'access ! Renault net obligatoire avec access online

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jock66
26/05/2022, 07h21
Bonjour.

Je reviens sur le sujet.
Aujourd'hui clio 4 de millieu 2021 aucun dialogue possible avec thinkdiag sauf pour l'autoradio.
Mais dialogue possible avec renolink.

La passerelle serait-le problème ?
Je suis bien conscient que cela peut limiter les possibilités.

Mais d'ici à ne même pas pouvoir communiquer avec , je reste perplexe .

Salut

Effectivement la passerelle qui te bloque la com

yann3
26/05/2022, 08h31
a savoir aussi l´origine de ton thinkdiag

duroi
26/05/2022, 08h32
Acheté à Mara.

zav_ze_best
26/05/2022, 14h37
Salut duroi,

Je dis peut être une bêtise mais à ma connaissance jamais vu de Clio 4 avec passerelle. Les passerelles ont été introduites avec l'architecture électronique des clio v et captur 2 (archi c1a de mémoire).

Mais je peux me tromper.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

dede83
26/05/2022, 16h17
bonjour

j avais demandé il y a quelque temps et plutôt des retour négatifs

zefirin
26/05/2022, 17h15
Bonjour,

Quelqu'un sait si les outils derniers cru des marques autel, launch, etc ont déjà une issue au problème ?
Ça s'annonce mal en tout cas en ce qui concerne l'investissement dans du nouveau matériel.
Ça sent la fin des haricots.

duroi
26/05/2022, 17h41
ZAV.
Cela fonctionne sur captur 2.

Jock66
26/05/2022, 18h05
Salut duroi,

Je dis peut être une bêtise mais à ma connaissance jamais vu de Clio 4 avec passerelle. Les passerelles ont été introduites avec l'architecture électronique des clio v et captur 2 (archi c1a de mémoire).

Mais je peux me tromper.

Salut zav,

La passerelle dépend de l’année du véhicule sur les dernières clio 4 tu en as la fabrication des dernières se chevauchent avec les clio 5

zav_ze_best
26/05/2022, 18h48
Salut zav,

La passerelle dépend de l’année du véhicule sur les dernières clio 4 tu en as la fabrication des dernières se chevauchent avec les clio 5

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut jock,

Je te crois sur parole mais jamais je n'ai vu de Clio 4 avec pour l'instant. Et je trouve étonnant qu'il modifie tout une architecture électrique pour une plate-forme déjà existante. J'ai fait une Clio 4 semaine dernière de 2021 et pas de passerelle.

Jock66
26/05/2022, 19h13
Salut jock,

Je te crois sur parole mais jamais je n'ai vu de Clio 4 avec pour l'instant. Et je trouve étonnant qu'il modifie tout une architecture électrique pour une plate-forme déjà existante. J'ai fait une Clio 4 semaine dernière de 2021 et pas de passerelle.

Salut

C’est vrai que tu as pas tort, mais j’ai déjà fait à plusieurs reprises des clio 4 ou il me faut le token pour pouvoir rentrer.

J’ai jamais fait attention a l’architecture mais en tout cas si j’ai pas le token avec connexion internet impossible de diagnostiquer !

Du coup mise a part la passerelle je vois pas ce qui peut bloquer !

Je regarderai la prochaine fois mais pour moi je pense qu’il y en a sur certaines.

Après bizarrement pas sur toute, car j’ai eu une initiale il y a peut et pas besoin de token.

Je vais regarder cette semaine histoire de mourir moins bête je te tiendrai au jus

duroi
26/05/2022, 20h14
J'ai des théorie à vérifier.

Sur la prochaine.

zav_ze_best
26/05/2022, 23h21
Salut

C’est vrai que tu as pas tort, mais j’ai déjà fait à plusieurs reprises des clio 4 ou il me faut le token pour pouvoir rentrer.

J’ai jamais fait attention a l’architecture mais en tout cas si j’ai pas le token avec connexion internet impossible de diagnostiquer !

Du coup mise a part la passerelle je vois pas ce qui peut bloquer !

Je regarderai la prochaine fois mais pour moi je pense qu’il y en a sur certaines.

Après bizarrement pas sur toute, car j’ai eu une initiale il y a peut et pas besoin de token.

Je vais regarder cette semaine histoire de mourir moins bête je te tiendrai au jus

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkOui, mais ça c'est inherent a la version de clip il me semble, pas au fait d'une passerelle ou non.

Il y a peut être autre chose qui entre en jeu mais si c'est le cas je ne vois pas.

Tiens moi au jus oui ça m'intéresse.

Merci !

Alessiapia14
27/05/2022, 07h13
Hello,c est la version de clip qui demande le Token. Essaye avec une v193 ou v196 tu verra elle te demandera rien.

Jock66
27/05/2022, 08h02
Hello,

C’est vrai que j’avais pas pensé a ça !

Je regarde quand même cette semaine

louay
27/05/2022, 13h24
salut passerelle sécurisée RENAULT :
La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: SECURISE
Opérations simples (Lecture Etats et Paramètres, Lecture et Effacement des défauts)

Voulez-vous changer le niveau de sécurité de la Passerelle ?
Veuillez réaliser cette séquence pour basculer la Passerelle en mode INTERMEDIAIRE:
Couper et remettre le contact, puis presser 2 fois la pédale d'accélérateur dans les 10 secondes qui suivent.

La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: Fonctionnalité
Opérations avancées (Tests Actuateurs...)

La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: Autorisé
Opérations sensibles (Reprogrammations, Configurations Automatiques)