Voir la version complète : kilométrage réel
roilion007
31/10/2021, 14h45
SALEM
salut les amis
Mon amie ( mecano ) m'a posé une question que j'ai pas de reponse .
est ce que c'est possible de lire le kilométrage reelle de megane 3 (2014) main libre sur la cart ( la clé )comme BMW et MIN ?
:o:o
Salut ,
Si tu as ce qu’il faut pour lire la carte alors logiquement oui j’ai déjà tester sur clé de clio 3 et carte de clio 3 .
calixo22
31/10/2021, 15h37
Salut l ami
Essai aller avec un Delphi dans les paramètres moteur eh tu laisses défiler. Tu aurais le kilométrage du fap qui correspond au kilométrage de l’auto si tu as un diesel bien sûr
Ou lire le bloc abs.
B courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
31/10/2021, 15h45
Coucou, en vrai c'est un sujet qui n'a jamais été totalement répondu.
Ça dépend du technicien qui a modifié le kilométrage.
Si c'est vraiment bien fait tu n'y verras que du feu.
Je ne suis pas expert mais je t'explique ce que je comprends.
Le kilométrage est stocké dans plusieurs modules dans la voiture et c'est comme ça qu'on attrape les fraudeurs amateurs ils se contentent de modifier la valeur contenue dans le tableau de bord et oublient de le faire dans les autres modules.
On peut aussi attraper un fraudeur grâce aux anciens codes défauts qui donnent le kilométrage auquel la panne est survenue.
Malheureusement pour les fraudeurs, c'est très difficile de tout trafiquer, on laisse toujours des traces, il y a aussi le kilométrage du contrôle technique précédent, il n'y a pas de crime parfait et ils se font choper
slt tu peux toujours regarder sur le site de histovec si le véhicule est francais
Salut, sur megane 3 avec canclip tu as le kilométrage dans le module ABS et injection (je crois) mais comme dis plus haut si bien fait on n’y verra que dalle ..
Bonjour,
A la fin tout le monde va savoir ou il faut modifier, c'est peut'etre la question!
ATTENTION SUJET SENSIBLE
J'imagine que ce n'est pas à la porté de n'importe qui de modifier le kmetrage dans tous les modules qui stockent cette info. Donc je doute que ce genre de discution aide un trafiquant. Ca aide plutot à savoir où on peut regarder, si par ex seul le compteur a été modifié
Bonsoir,
Perso, je pense que la modération devrais clore le sujet, il est probable que cette discutions n'est que seul but de savoir comment faire au plus propre.
jerome83000
11/03/2022, 21h46
salut a tous , ce qui est vraiment bien c est que la meca ne trompe pas ( l'usure ) il y a toujours une sensation d'épave quand c'est kilométré ou les pédales le siège le volant .... ça coute une blinde de tout refaire , même le bruit moteur on le ressent ... je me comprend arrivé a 200 k on ne fais plus trop de différence mais avant si
Ça dépend de l’entretien et du soin apporté à l auto.
Je suis plutôt du genre maniaque. Mon a4 avec 350000 au compteur en fait bien 200 de moins. Que ce soit état intérieur et mécanique je met n’importe qui au défi de donner le kilométrage de mon auto
Slt
Faut penser aussi à l'historique chez Renault pour ta megane.
Un amis à déjà été embêté suite à un achat et revente dans la foulée.
L'acheteur a rouler pendant 1 ou 2 ans, je sais plus avant de tomber en panne et son garage à vérifier l'historique et le kilométrage ne collait pas.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
jerome83000
12/03/2022, 21h20
Ça dépend de l’entretien et du soin apporté à l auto.
Je suis plutôt du genre maniaque. Mon a4 avec 350000 au compteur en fait bien 200 de moins. Que ce soit état intérieur et mécanique je met n’importe qui au défi de donner le kilométrage de mon auto
salut , j imagine bien ( parce que c'est tes voiture ) mais pour ça il faut du temps a consacrer et les V O son vraiment bâclé ,du coup on remarque vite les défauts:51:
salut
si l'entretien a été fait en concession il y a un suivi kms etc..
jeremy72
13/03/2022, 07h49
Salut, une connaissance à acheter une 530 d à 220 000km, impeccable véhicule en très bonne état, je jette un œil vite fait et 438 000 a l abs …… ancien taxis polonais
mawoussiboris
13/03/2022, 08h03
Bonjour perso j'ai l'habitude de passer un coup de Wow surtout sur les benz et bmw ça affiche dans le rapport le kilométrage et le vin de tous les ecu du véhicule, après je regarde pour voir si tous les kilomètrages concordent.
Une fois je check une ML350 4MATIC de 2008 qui a 85 000km au compteur je me dis naaa les européen c'est de gros rouleurs surtout vu l'âge et l'usure des sièges etc. Ça me sort 385 000km dans les autres ecu mdr une économie de 300 000 km hahaha
Un lift de 300k, yen a qui doutent de rien mais c’est arrivé au taxi qui bosse pour nous au boulot.
Il change sa classe E tous les 2 ans avec env 400000 au compteur. On l’avait recontacté suite à la revente de son auto avec env 120k au compteur! Faut dire qu’il est très manique et que ces autos sont tjs dans un état impeccable !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org