Voir la version complète : Problème injection GOLF VI - régénération FAP
Meuchine
03/11/2021, 08h48
Bonjour,
Au cours du retour de vacances, en roulant avec ma GOLF de 2012, le moteur s'est bloqué à 2000tr/min max avec le voyant de bougie de préchauffage qui s'est mis à clignoter.
Je suis allé faire faire un DIAG chez un pro : un de mes injecteurs est mort.
J'avais pas vraiment le choix alors j'ai terminé mon trajet jusqu'à chez moi (environ 250km). J'ai galéré entre 50 et 90 km/h selon la pente de la route...
Suite à ces derniers KM, le voyant FAP s'est allumé. Je pense que la combustion n'était pas bonne et que le moteur a encrassé le FAP.
Je suis propriétaire d'ODIS avec un VAS5054.
Pouvez vous me dire comment on fait une régénération forcée du FAP?
MERCI
Xav
calixo22
03/11/2021, 10h01
Salut vérifie le taux de charge pour commencer
Si trop charge inutile d’essayer la régénération c’est plus risque que autre chose
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Meuchine
03/11/2021, 10h03
Ok et je peux vérifier le taux de charge du FAP dans ODIS?
calixo22
03/11/2021, 19h56
Je pense que oui [emoji3]
Alessiapia14
04/11/2021, 06h42
Salut ,tu as fais 250km avec un injecteur hs , c est osé t’a tourné sûr deux pattes , je le pense voiture en mode dégrader , fais un diag et poste le .
Meuchine
04/11/2021, 22h01
Je suis en déplacement profesionnel jusqu'au 22/11.
Je fais ça en rentrant.
Merci pour votre aide.
nicos0501
06/11/2021, 23h19
Controle le taux de charge de ton fap et l'efficacité de ton capteur pression fap
kalagane
07/11/2021, 04h23
Salut,
j'ai une golf VII 1.6 tdi , avec defaut moteur P2463, voyant prechauffage qui clignote et voyant du cata qui apparait par moment.
j'ai voulu faire une regenration forcée avec un autocom, la procedure se lance sans defaut mais rien ne se passe, je reste au ralenti avec la fenetre indiquant le taux de suie à 67g et la temperature apres fap à 110°C, mon moteur reste à 800 tr/min.
A savoir que dant le menu , il ne propose pas de régnération forcée en mode roulant,
le terme utililisé par delphi est régénération du filtre de cabine.
avez vous une idée, la température n'est elle pas basse, au bout d'une heure, elle n'a pas bougé , meme descendu de qq degrés.
Creazy78
07/11/2021, 11h44
Salut,
j'ai une golf VII 1.6 tdi , avec defaut moteur P2463, voyant prechauffage qui clignote et voyant du cata qui apparait par moment.
j'ai voulu faire une regenration forcée avec un autocom, la procedure se lance sans defaut mais rien ne se passe, je reste au ralenti avec la fenetre indiquant le taux de suie à 67g et la temperature apres fap à 110°C, mon moteur reste à 800 tr/min.
A savoir que dant le menu , il ne propose pas de régnération forcée en mode roulant,
le terme utililisé par delphi est régénération du filtre de cabine.
avez vous une idée, la température n'est elle pas basse, au bout d'une heure, elle n'a pas bougé , meme descendu de qq degrés.Je pense que ton véhicule ne te laissera pas faire une régénération forcée vue le taux de suie de ton fap, après tu peux essayé et regeneration filtre cabine c'est la premier fois que j'entends ça pour une régénération fap.
Si tu veux une regeneration fap faut faire une regeneration fap lol
Si malgré ça tu ne trouve pas ou faire la régénération fap ou que le diag ne te laisse pas faire. Tu démonte tu nettoie si tu veux pas en racheter un et la prochaine fois tu oubliera pas de faire 1 regeneration en roulant par moi au lieux de trajet court ! Sa évite les soucis.
Bonne journée et bonne chance [emoji1696]
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
calixo22
14/11/2021, 15h52
Salut
Sur la Golf c’est pas à l arrêt tu lances avec le Diag eh il faut rouler sur autoroute par ex et il va se lancer une fois moteur chaud et vitesse stabilisée MAIS je te déconseille d essayer vu le taux de charge important
Il faut démonter egg tu faire un lavage dans une cabine spéciale lavage Fap , remplacement capteur différentielle. Reset fap et capteur à faire
Meuchine
25/11/2021, 22h34
Bonjour,
Vous trouverez en PJ le DIAG. L'injecteur 2 est mort.
J'ai commandé un injecteur, je le remplace demain.
Par contre après je vais devoir faire une régénération forcée du FAP (chargé à 70g). Sauf que je ne l'ai jamais fait...
Vous pouvez m'indiquer comment on fait ça dans ODIS?
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org