Voir la version complète : Nettoyage circuit de refroidissement
Bonjour a tous , je cherche une methode ou des produits pour nettoyer un circuit de refroidissement ou est passé toute l'huile moteur ou plutot " LE GOUDRON CREMEUX QUI A UN JOUR SERVI D'HUILE " . Tout est plein de cette creme . Le pire pour moi est le radiateur de chauffage qui a dégueulé cette mélasse quand j'ai débranché les durits . Le moteur HS va etre remplacé mais il me faut nettoyer tout le reste avant remontage.
Merci pour vos recettes.
Salut,
Il existe des deshuilant radiateur chez bardhal par exemple.c’est pour nettoyer les circuit d’eau pollué par l’huile
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Le plus simple est de remplacer les radiateurs, Je ne connais pas de produit miracle, et il y aura toujours un doute suite au nettoyage vu que l'on n'a pas de visuel dans l’intérieur des radias.
thierry du58
04/11/2021, 11h53
Bonjour
pour l avoir déjà fait sur des engins de tp et si le moteur tourne toujours
savon a karcher et eau tu fais chauffer et vidange a chaud
a faire 1 ou 2 fois et sa le fais
Bonjour , merci pour vos réponses, j'ai déja envisagé le remplacement du radiateur principal si je n'arrive pas a le faire revenir mais celui de chauffage je suis pas chaud
OVERSPEED
04/11/2021, 18h03
Bonjour
Pour nettoyer de huile melange a de l eau et detruire l huile , il faut utiliser
Soit une base ( PH>7 ) donc de la soude par exemple SAUF si il y a de l alu
car l alu et la soude cela ne fait bon menage
Soit du Preoxyde d hydrogene ( qualite alimentaire utilise comme anti microbe ou pour piscine ) en diluant a 20% MAXI , 15% c est tres bien pour nettoyer le peroxyde va detruire l huile , la reaction est assez violente ( grosses bulles ) donc en mettre petit a petit , rincer le residu puis remettre un peu de peroxyde jusqu a plus de reactions .
le Peroxyde est tres corossif pour la peau et tout ce qui est organique ca vaut 30 Euro les 5 litres en 30% chez les drogistes pro .
une fois la reaction terminee le peroxyde ne laisse pas de residus il suffit de rincer a l eau .
Apres il y a d autres produits chimiques mais c est dangereux a utiliser .
Au revoir
OS
salut
comme il t'a dit thierry du58
https://tide.com/en-us
de la lessive et de l'eau du robinet , a faire 3 à 4 fois
vidange à chaud , moi je rajoute du savon noir du hammam
résultat garantie et tu changes rien
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h15 ----------
cout en produit moins de 1 euro
OVERSPEED
05/11/2021, 07h37
Bonjour
les pastilles pour lave vaiselles sont tres efficaces aussi mais il laisser agir plusieurs heures en agitant regulierement
Au revoir
OS
Salut.
Sur un vieux tracteur, j avais fait 3 ou quatre fois a la lessive saint marc..
J avais fini_ avec ca.
https://restoremotor.boutique/epages/39d47617-9939-4c4e-94e9-121a2afc8c29.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/39d47617-9939-4c4e-94e9-121a2afc8c29/Products/RYDES
Salut, déja fait aussi au saint marc, bon résultat
Bonsoir à tous, merci pour vos messages qui m'ont donné des idées. A savoir que le moteur est démonté. Le radiateur de chauffage est en place et il est en alu.
Je vais essayer de le nettoyer avec une pompe en faisant tourner en boucle avec du gasoil puis de la St Marc dans un 1er temps.
Je donnerai des nouvelles du résultat final.
Bon week-end
thierry du58
07/11/2021, 08h58
Bonjour
fais attention avec le gas oil
certaine durit au contacte du gas oil devienne du chamallow
prend un produit comme celui si et tu feras qu un nettoyage
https://www.chausson.fr/quincaillerie/nettoyant-degraissant-surpuissant-alcalin-extra-rm-31-asf-bidon-de-25-litres-p-771340-1?bs=5%2C5&gclid=EAIaIQobChMIsPPf7PCF9AIVU-nmCh2Q5ANtEAQYBSABEgJY8_D_BwE&flxrid=b785539a-1771-46d8-bdb1-3039111c6c6d&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org