Voir la version complète : Lecture eprom
Bonjour à tous;
Je viens vers car je n’ai pas trouvé de sujet récent concernant les lecteurs d’eprom.
Je souhaiterais apprendre la lecture est écriture d’eprom pour du loisir, c’est à dire faire un immo off sur un DCU3R Renault pour commencer.
Pourriez-vous me guider sur l’achat du lecteur adéquat avec mon utilisation ?
Merci beaucoup pour vos réponses futures.
Au plaisir de vous lire..
Thomas
bonjour
je te conseil cela mais cela fait cher
https://www.reichelt.com/fr/fr/batronix-bx48-ii-batego-professional-programmer-bx-48-batego-p97856.html?PROVID=2810&gclid=Cj0KCQjwrJOMBhCZARIsAGEd4VFMENUFvCDtDYZgynfa oUMJosBqZlnVDtJlSyTeBpf9pzCXsHq-pRwaAgDIEALw_wcB
sinon dans les 100e en chinois prendre support insertion null 48 broches il te faudras
aussi des supports soic -une station a air chaud
bonjour
je te conseil cela mais cela fait cher
https://www.reichelt.com/fr/fr/batronix-bx48-ii-batego-professional-programmer-bx-48-batego-p97856.html?PROVID=2810&gclid=Cj0KCQjwrJOMBhCZARIsAGEd4VFMENUFvCDtDYZgynfa oUMJosBqZlnVDtJlSyTeBpf9pzCXsHq-pRwaAgDIEALw_wcB
sinon dans les 100e en chinois prendre support insertion null 48 broches il te faudras
aussi des supports soic -une station a air chaud
Bonjour shami,
Merci pour ta réponse.
Oui pour se que je vais en faire cela va faire cher mais il doit bien il y avoir du chinois qui fait l’affaire non ?
En support soic que me conseillerait tu pour mon calculateur ?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Perso j'ai un TL866ii plus qui m'a toujours bien rendu service. Et t'as des adaptateurs livrés avec et que tu peux acheter en supplément. Ca se trouve dans les 60-70 euros. Pour un DCU3R, donc pour lire une 95080 ca devrait fonctionner sans souci...
Après je l'utilise pas tous les jours non plus, à voir ce que d'autres en pensent :)
++
uncleseb
06/11/2021, 09h49
Salut ,
comme l'a dit Dav le TL866ii couvre pas mal de compo , je l'ai en plus du GQ4X avec les adaptateurs couvre aussi pas mal de composants.
Merci à tous pour vos réponse.
Je vais m’orienter sur le TL866II pour commencer.
Pourriez-vous me dire ce qu’il me faut comme support soic pour une 95080 ?
Merci encore
Alessiapia14
06/11/2021, 10h15
Salut,
Perso j'ai un TL866ii plus qui m'a toujours bien rendu service. Et t'as des adaptateurs livrés avec et que tu peux acheter en supplément. Ca se trouve dans les 60-70 euros. Pour un DCU3R, donc pour lire une 95080 ca devrait fonctionner sans souci...
Après je l'utilise pas tous les jours non plus, à voir ce que d'autres en pensent :)
++
Salut passe haut la main avec un tl866 II ou xprog ou un Willem aussi un gq4x4 ou un orangebox
C est une eproom basic un adaptateur soic 8 auto clic facilite les choses, bien nettoyer l'eproom à la tresse à dessouder et un coup d'isoprolique évitera les erreur de lectures
slt
le support es dans le kit
sinon tu dessoude et tu peut aussi la mettre dans la pince
mais dessoude c est mieux ..la pince c est un peu de la daube
Alessiapia14
06/11/2021, 10h20
Merci à tous pour vos réponse.
Je vais m’orienter sur le TL866II pour commencer.
Pourriez-vous me dire ce qu’il me faut comme support soic pour une 95080 ?
Merci encore
Salut si tu as besoin je peu te dépanner un ensemble adaptateur coup de livraison depuis la France en relais colis plus le prix d'achat !!
Salut passe haut la main avec un tl866 II ou xprog ou un Willem aussi un gq4x4 ou un orangebox
C est une eproom basic un adaptateur soic 8 auto clic facilite les choses, bien nettoyer l'eproom à la tresse à dessouder et un coup d'isoprolique évitera les erreur de lectures
Salut Alessiapia,
Super tu a répondu à toute mes question.
Je te remercie.
---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h20 ----------
slt
Sa marche
De toute façon je comptais le dessouder pour être sûr de la chose.
Merci
tu va pouvoir la lire de 3 manieres
1) avec le support auto clip carre ..assez fiable
2) en la mettant ds la pince..idem
3) en la soudant sur la carte ..perso c est la methode la mieux pour toi pour apprendre a ressouder et dessouder et fiable a 100/100 (si tu la met ds le bon sens..lol)
uncleseb
06/11/2021, 10h31
un petit conseil avisé,
fais toujours plusieurs lectures comparatives en enlevant et en remettant l'eeprom dans son support a chaque fois
C'est un peu plus long mais ca te permettra d'être sur des contacts des pins et de ne pas avoir de corruption de données et de ne pas te retrouver au bord de la route comme on dit...
tu va pouvoir la lire de 3 manieres
1) avec le support auto clip carre ..assez fiable
2) en la mettant ds la pince..idem
3) en la soudant sur la carte ..perso c est la methode la mieux pour toi pour apprendre a ressouder et dessouder et fiable a 100/100 (si tu la met ds le bon sens..lol)
C’est vrai que de souder dessouder est une bonne idée sachant que j’ai souder peut de composants jusqu’à aujourd’hui.
Merci
---------- Post added at 10h40 ---------- Previous post was at 10h39 ----------
un petit conseil avisé,
fais toujours plusieurs lectures comparatives en enlevant et en remettant l'eeprom dans son support a chaque fois
C'est un peu plus long mais ca te permettra d'être sur des contacts des pins et de ne pas avoir de corruption de données et de ne pas te retrouver au bord de la route comme on dit...
C’est bon à savoir je n’y avais pas penser.
Merci du conseil, sa me servira sûrement
---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h40 ----------
Salut si tu as besoin je peu te dépanner un ensemble adaptateur coup de livraison depuis la France en relais colis plus le prix d'achat !!
Je t’es envoyé un mp.
Merci
C’est vrai que de souder dessouder est une bonne idée sachant que j’ai souder peut de composants jusqu’à aujourd’hui.
Merci
---------- Post added at 10h40 ---------- Previous post was at 10h39 ----------
C’est bon à savoir je n’y avais pas penser.
Merci du conseil, sa me servira sûrement
oui et puis souder dessouder transferer la puce a la pince a epiler a un bon cote
comme nous tous tu va regarder tes chaussures pendant 15 mins en te demandant ou cette fichu puce a bien pu sauter...lol
oui et puis souder dessouder transferer la puce a la pince a epiler a un bon cote
comme nous tous tu va regarder tes chaussures pendant 15 mins en te demandant ou cette fichu puce a bien pu sauter...lol
Sa je le vois arriver gros comme une maison... lol
Euh attend ca peut m'intéresser moi les adaptateurs t'as quoi ? Par contre, pour les coups de livraison, je préfère payer que d'me faire taper si possible :p
A priori j'ai du PLCC32, PLCC40/DIP40, SOP8/16 d'origine livré avec. (Et j'ai une pince sop8 aussi que j'avais prit a part).
slt dav
dommage qu il y a pas celui la dans le kit
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1wBPiQFXXXXXBXFXXq6xXFXXXr/Livraison-Russe-logiciel-D-origine-Minipro-TL866A-programmeur-24-adaptateur-socket-SOP8-CLIP-V6-6-Bios.jpg
slt dav
dommage qu il y a pas celui la dans le kit
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1wBPiQFXXXXXBXFXXq6xXFXXXr/Livraison-Russe-logiciel-D-origine-Minipro-TL866A-programmeur-24-adaptateur-socket-SOP8-CLIP-V6-6-Bios.jpg
Dit moi tu l’a acheter ou s’il te plais ?
Dit moi tu l’a acheter ou s’il te plais ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkje l ai pas encore mais tu le trouve sur ebay..
---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h01 ----------
après entraine toi bien avant de taper un 29f....lol
Salut Dav,
J ai un en double pour 29f je crois bien :-) merci super Bk
je l ai pas encore mais tu le trouve sur ebay..
---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h01 ----------
après entraine toi bien avant de taper un 29f....lol
Oui oui bien sûr mais mais c’est interessant de savoir où acheter les «*composants*»
Merci quand même Phil.
Salut, moi j’ai celui-là, reçu rapidement et de bonne qualité :
€ 8,88 | Adaptateur SOP44 à DIP40 pour minipro TL886CS TL866A XGecu TL866II PLUS usb eeprom, programmateur tl866 TSOP48, prise adaptateur, livraison gratuite
https://a.aliexpress.com/_vXElRG
Par contre je ne remet plus la main sur mon tl866, si un membre en a en double on s’en débarrasse je lui achète, sinon je commande.
Merci
Salut
J’ai un gq4x qui fait pas mal le taff !
Après tout dépend de ce que tu veux lire, et si occasionnel ou pas
Alessiapia14
06/11/2021, 19h32
slt
Oui oui Phil1 à raison la pince c est de la mèrde, des lectures incomplète et en plus des fois pas de lecture du tout donc une grosse perte de temps,
La pince il y a longtemps que je l’ai bannie.
En plus à force d’insister pour l’ajuster on risque d’abîmer une patte et le pcb avec.
Merci à tous pour vos avis sa m’aura bien aidé.
bonjour
en supports soic attention a écartement du circuit tu en a pour du 150 mil -200 mil etc..
bonjour
en supports soic attention a écartement du circuit tu en a pour du 150 mil -200 mil etc..
Bonjour,
C’est bon à savoir tu serrais me dire comment savoir se qu’il me faut pour mon eprom 95080 ?
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org