S'identifier

Voir la version complète : Scenic 2 dci 130 FAP regeneration

karnager01
11/11/2021, 10h53
bonjour ,

suite à 1 souci de sonde temperature fap en amont turbine je l'ai changé, le véhicule a retrouvé sa peche mais pas moyen de le regenerer avec ma delphi ds150 .

je voulais savoir à part clip (je ne possede pas) quelle autre diag peut faire la régéneration du fap ? avec ma delphi je fais pas mal de marque pour régénerer mais pour renault elle ne me le propose pas.....

merci d'avance de votre aide.

jarod
11/11/2021, 18h23
Quelle est la quantité de suie dans le fap ?
Chez renault, il me semble qu'en dessous d'une certaine quantité, impossible de faire une régénération forcée. Il faut laisser faire la voiture en roulant

bassh
11/11/2021, 18h52
Si tu prends une megane 2 il me semble que tu devrais avoir la fonction.

Ecom
11/11/2021, 19h08
bonjour ,

suite à 1 souci de sonde temperature fap en amont turbine je l'ai changé, le véhicule a retrouvé sa peche mais pas moyen de le regenerer avec ma delphi ds150 .

je voulais savoir à part clip (je ne possede pas) quelle autre diag peut faire la régéneration du fap ? avec ma delphi je fais pas mal de marque pour régénerer mais pour renault elle ne me le propose pas.....

merci d'avance de votre aide.

Renolink je pense mais j'ai toujours fais avec la clip.

vv58
12/11/2021, 06h27
salut a tous regeneration forçé il faut le faire si vraiment un dtc persiste(fap bouché) sinon l ecu va s en charger en roulant dans les bonnes conditions de plus tu risques de te trouver avec une vidange a faire

Mecanisman
12/11/2021, 06h27
Par chance, il y a une vidéo d'un Scenic II (https://www.youtube.com/watch?v=_EsJh_bf4-I) avec une régénération forcée. :peace:

Interface: https://es.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20211111221321&origin=y&SearchText=Renault+COM

zefirin
12/11/2021, 17h17
bonjour ,

merci d'avance de votre aide.Bonjour,
Xdiag te permet de faire la régénération en statique.
Comme déjà signalé précédemment, vidange de rigueur après.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk