Voir la version complète : XGecu T56 Universal programmer / Remplaçant TL866II
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une petit rolls en matière de programmation universelle de chips, le T56 de chez XGecu.
J'aimerai savoir si vous connaissez cet outil et si oui quels sont vos retours dessus.
Page produit ➡ XGecu T56 Universal Programmer Introduction (http://forums.xgecu.com/redirect.php?tid=19&goto=lastpost#lastpost)
Liste des éléments supportés ➡ http://www.xgecu.com/MiniPro/T56_List.txt
Merci :smile:
Merci beaucoup, je suis éclairé maintenant :peep:
P.S : Je galère avec leur pince soic8 de merde (ou alors je suis naze) et leur adaptateur soic16>dip16 pour lire du soic8 (déssoudé)...
Salut,
Ce programmateur ne donne pas de bon résultat un circuit ce n est pas sa vocation d ailleurs :-)
Salut,
Merci pour ta réponse.
Ce truc ne semble effectivement pas bon pour lire des MCU In-Circuit.
Dans ce cas que peux-tu me conseiller ?
Je souhaiterait vraiment apprendre et m'améliorer sur le sujet.
J'ai vu différentes choses mais quoi de mieux que l'avis de personnes habitués.
Au plaisir de te lire, merci :)
Salut,
Malheureusement il n existe pas un seul programmateur pour couvrir tout les mcu automobiles.
T en faudra plusieurs et certains sont cher :-(
Rapidos la réponse merci !
Du coup toi tu utilises quoi pour lire les EEPROM (bien que j'ai le T56 c'est un peu chiant et peut-être pas l'idéal comme tu me disais).
Pour les MCU par quoi je pourrais commencer selon toi, lequel couvre une majorité de véhicules ?
Encore merci fils. [emoji3577]
Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
j'utilise le tl866ii Plus depuis un moment et je partage pas vos avis au sujet du t56 qui n'est autre que la dernière version de chez xGecu, une sorte de tl866ii plus amélioré.
il existe aussi le minipro (version clone) elle utilise le meme software.
pour ma part, le tl866 m'a tjrs rendu service, il est compatible avec un nombre incalculable de IC, MCU; eeprom...
ne prend pas en charge les NEc et quelque motorola mais si on dispose du set adaptateurs , y'a de quoi faire 99% du taf.
la conception est simple et les composant c du fiable si on prend le produit original (prix reste raisonnable).
pour la pince, je vous apprend rien, c déconseillé d'utiliser ce genre de gadgets et il faut tjrs dessouder et bien nettoyer pour une bonne lecture.
sachant , comme mentionné plus haut, qu'il y'a pas un bon programmateur qui fait tout et bien, tjrs avoir 2 ou 3 différents.
j'espère que j'apporte un avis constructif pour que tu puisse faire ton choix.
j'utilise le tl866ii Plus depuis un moment et je partage pas vos avis au sujet du t56 qui n'est autre que la dernière version de chez xGecu, une sorte de tl866ii plus amélioré.
il existe aussi le minipro (version clone) elle utilise le meme software.
pour ma part, le tl866 m'a tjrs rendu service, il est compatible avec un nombre incalculable de IC, MCU; eeprom...
ne prend pas en charge les NEc et quelque motorola mais si on dispose du set adaptateurs , y'a de quoi faire 99% du taf.
la conception est simple et les composant c du fiable si on prend le produit original (prix reste raisonnable).
pour la pince, je vous apprend rien, c déconseillé d'utiliser ce genre de gadgets et il faut tjrs dessouder et bien nettoyer pour une bonne lecture.
sachant , comme mentionné plus haut, qu'il y'a pas un bon programmateur qui fait tout et bien, tjrs avoir 2 ou 3 différents.
j'espère que j'apporte un avis constructif pour que tu puisse faire ton choix.Eh bah ! merci pour cet avis complet effectivement quand je l'ai pris il m'a tout de suite plus mais le support laisse un peu a désirer sûrement à cause de la barrière de la langue...
Je dois encore apprendre à bien m'en servir, je ne trouve pas par exemple d'adapteur supplémentaires pour les EEPROM 8 broches ce serait plus simple.
Slt,
Si tu veux un adaptateur pour eep t en file un j ai en double. Envoie des coordonnées te le mettrai dans une enveloppe :-)
Slt,
Si tu veux un adaptateur pour eep t en file un j ai en double. Envoie des coordonnées te le mettrai dans une enveloppe :-)Mec mais t'es génial dommage que tu sois de Paris !
Si jamais tu passes en Charente-Maritime vers Royan je te met bien, ce que je veux ici c'est apprendre et transmettre aux autres, je ne me fait que très peu d'argent avec les diag/prog que je fais, c'est par passion.
@Ecom si jamais t'as des astuces, sur le T56, j'ai des broches ICSP 8 pins ça doit servir avec le bon diagramme de connections à lire des MCU.
Quentin09-
14/05/2023, 17h25
Personnellement je trouve que le TL 866 II est bien
mecano13
14/05/2023, 23h05
Salut le Tl866 sa marche impec je l’es depuis 5 ans
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org