Voir la version complète : Peugeot 5008. Defaut U0322 et U0140
Fastdiag
11/11/2021, 15h32
Bonjour a tous.
En diagnotiquant une 5008 1.6 ehdi avec calculateur continental j ai ces deux defaut dans le moteur
U0322: incompatibilité logiciel avec module de commande carrosserie
U0140: perte de communication avec le module de commande de batterie.
Avez vous deja rencontré le cas ? Je precise que yous les fusible sont ok et qu en effancant ces defaut ils réapparaîssent.
Faut il obligatoirement passer par la xase peugeot pour une maj de soft ?
Cordialement
---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h27 ----------
J ai oublié de préciser. Aucun symptômes a part le voyant moteur.
Cordialement
Fastdiag
11/11/2021, 17h10
Autre précision. L autoradio n est pas d origine. Le systeme d origine avc gps avait sauté apparement. Du coup le proprio a prefere changer par un autoradio d une autre marque. Et dans le bsi il y a un defaut de com avec le calculateur télématique ce qui est normal je pense.
Voiture demarre j ai bien de 14v
Cordialement
Hello fais scan complet et efface tous les default pour voir mais de tous les boitier y a du avoir une baisse de jus je suppose..
Fastdiag
11/11/2021, 18h32
Salut mec
Merci pour ce retour. Il est vrai que j ai effacé que bsi et ecu car j ai eu une urgence et j ai du partir rapidement. Je vous tiens au courant quand je reprend les investigations.
En tout cas si ca vous dit qq chose ou que vous avez d autre piste n hesitez pas. :)
Merci.
Cordialement
Salut,
Sid807 evo en :
U0140 c est can intersystem absence com avec calculateur bsi.
U0322 c est can intersystem erreur de longueur ou valeur invalide de la trame bsi.
Tu as de quoi faire un log des trames sur ce réseau et le poster ?
Cdlt
Fastdiag
11/11/2021, 21h53
Bonjour.
J ai une petite urgence familiale. Je vous tiens au jus des que je reprend.
@akasa: la batterie était neuve. Il y asurement du y avoir un pb de tension.
@fils: je te tiendrai au courant. Merci pour ton retour.
Cordialement
Fastdiag
16/11/2021, 22h43
Bonjour à tous
Je vous donne des news comme promis.
J ai repris le chantier aujourd'hui et ce qu il en ressort:
@akasa : lorsque je reinitialise tous les calculateurs, les defauts partent mais reviennent de suite. Le U0140 perte de com avc le bsi revient en premier avant le U0322.
@fils: je n ai pas moyen de prendre les logs de trame bsi.
Ce que j ai fait: j ai débranché la batterie et les 3 broche du sid807 evo. J ai vérifié les fils notamement les can tout etait ok pas de masse.
J ai vérifié les fils du bsm et j ai vérifié les fils du bsi.
Comme je le disais plus haut l autoradio n est pas d origine car il a eu un soucis avec le gps. Du coup il a mis un pionner et cela genere 2 defauts dans le bsi (problème telematique et probleme kit main libre).
Du coup jai telecodé en mettant absent sur telematique et main libre. J ai re-efface tous les défaut et rien ne s est rallumé aujourd'hui.
Plusieurs demarrage ont ete fait tout est ok.
Je ne sais pas sil y a eu une interference ou autre du fait du changement d autoradio??? Ou s il y avait simplement un fil qui faisait masse et que j ai bougé en verifiant le calculo bsm bsi???
En tout cas je vous tient au jus si ca se rallume mais pour l instant ca a l air d etre un sujet clos.
Cordialement
barthdu22
17/11/2021, 19h33
Salut, oui sur PSA des que tu roule sans telematique ou avec un autoradio accessoire et sans coder a ABSENT tu te retrouve avec le temoin moteur allumé et des defauts de com.
Fastdiag
17/11/2021, 20h25
Salut, oui sur PSA des que tu roule sans telematique ou avec un autoradio accessoire et sans coder a ABSENT tu te retrouve avec le temoin moteur allumé et des defauts de com.
Bonjour
Merci pour ton témoignage. On en apprend tous les jours.
Je confirme que 2 jours apres toujours pas de voyant revenu.
Au moins la prochaine fois on fera le lien direct.
Cordialement
rico891089
17/06/2023, 18h08
Bonjour,
Je rencontre actuellement le meme soucis sur un 5008.
Je souhaiterai confirmation, vous avez telecoder dans Bsi = particularité = calculateur present et vous avez retiré telematique + main libre en absent ?
Est ce bien cela ?
Car j'ai aussi tenté mais les defauts rzviennent toujours ^^
Fastdiag
17/06/2023, 21h35
Slt.
Oui c etait ca de memoire. Ensuite il faut voir si tu n a pas d autres choses qui deconne.
Yu peux prendre en mesure la resistance can sur obd pour voir si tu as 60 ou 120?
Si tu as ces codes, il y a forcement qq chose qui deconne niveau réseau can
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
rico891089
18/06/2023, 08h37
Slt.
Oui c etait ca de memoire. Ensuite il faut voir si tu n a pas d autres choses qui deconne.
Yu peux prendre en mesure la resistance can sur obd pour voir si tu as 60 ou 120?
Si tu as ces codes, il y a forcement qq chose qui deconne niveau réseau can
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Ba ecoute, hier impossible de supprimer les defauts avec le telecodage. J'ai donc decider de telecoder en absent et de laissez toute la nuit en sommeil.
Ce matin 0 defaut ! Alors qu'au demarrage je les avaient direct.
Je n'etais pas assez patient et je n'attendais pas le sommeil du BSI, mon erreur ^^
Merci en tout cas, grace a ton poste , sa m'enleve une epine du pied que je trainais depuis debut 2023 ^^
---------- Post added at 06:37 AM ---------- Previous post was at 06:27 AM ----------
Ba ecoute, hier impossible de supprimer les defauts avec le telecodage. J'ai donc decider de telecoder en absent et de laissez toute la nuit en sommeil.
Ce matin 0 defaut ! Alors qu'au demarrage je les avaient direct.
Je n'etais pas assez patient et je n'attendais pas le sommeil du BSI, mon erreur ^^
Merci en tout cas, grace a ton poste , sa m'enleve une epine du pied que je trainais depuis debut 2023 ^^
Rectification, plus de DTC dans le BSI, mais le U0140 dans l'ecu moteur revient grrrr...sa va se finir en DTC off, tout fonctionne dans le vehicule, et c'est arrivé apres la panne de la carte SD du Rneg2...donc cela est en lien
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org