PDA

Voir la version complète : Problème moteur Renault midlum dxi 5


Citaro6
14/11/2021, 19h02
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un soucie sur un Renault midlum 2009 moteur 4 cylindres dxi5

Ce dernier fume blanc par intermittence, démarre mal par intermittence, quand il se met à fumée il perd de la puissance et ça fume énormément d’après le propriétaire avec un message pression d’huile basse mais ça pue le gasoil imbrûlé pas l’huile et il ne bouffe pas d’huile non plus
Au début je pensais à un injecteur qui bloque ouvert, mais l’autre fois en ouvrant le reservoir de carburant ça a dégazer avec une présence de fumé dans ce dernier.
une douille d’injecteur défectueuse peut elle faire passer des compressions moteur dans le circuit de retour gasoil ?
Le problème de pression d’huile je comprends pas non plus, peut être une rampe d’acc hs ? Cette dernière ferait deconner un cylindre ? Je vais virer le cache culbu cette semaine

Merci à vous

Binbin
14/11/2021, 19h36
Bonsoir,

Oui une douille d'injecteur dessertie peut laisser passer les compressions dans le circuit GO, cela se caractérise aussi par de mauvais démarrage dus au désamorçage du circuit GO.

Citaro6
15/11/2021, 07h09
Bonsoir,

Oui une douille d'injecteur dessertie peut laisser passer les compressions dans le circuit GO, cela se caractérise aussi par de mauvais démarrage dus au désamorçage du circuit GO.

Du coup comment expliquer le pression d’huile ?

michel13
15/11/2021, 07h31
Salut
regarde ton niveau d huile pour voir presence de gaz oil

DiagExpert
09/01/2022, 23h09
Bonjour
Faire tout d'abord un diagnostic avec l'outil de diag
Test de compression
Coupure d'injecteurs
Lectures des paramètres
Et après tu trouveras la solution
Si c'est pas la cas tu peux me contacter je peux t'aider
Cdlts