Voir la version complète : Compatibilité EDC16c34
Shadows93
16/11/2021, 20h16
Salut a tous,
J'ai un véhicule 307 1.6 hdi de 2005 équiper d'un ECU Bosch EDC16c34 (0281 011 863) avec un soucis de motoventilateur qui tourne en continue.
Il semble que le soucis soit liée a l'ecu car avec un autre EDC16c34 plus de soucis de motoventillateur.
Donc j'ai chercher un ECU EDC16c34 avec la bonne ref mais pas dispo je me suis alors tournée vers un ECU compatible et d'apres RocketDump, j'ai une compatibilité avec un EDC16c34 (0281 012 468) apres installation plus de soucis de ventilo et elle démarre mais la un autre soucis apparait U1003 (Defaut communication CAN Bus Off)
Apres reflexion je me dit que peut etre le transceiver CAN a un soucis et apres ouverture je recherche le transceiver CAN sauf que sur ce modele j'ai un MCAP LMP8270MA et cela n'a pas l'air detre un transceiver CAN donc je me demande si réellement compatible cette ECU ?
Quelqu'un de vous peut t'il me confirmer la compatibilité ou non de cette ECU ou me dire d'ou le U1003 peut t'il venir a par du faisceau et connectique car tester et defaut non present sur ECU d'origine.
Merci d'avance a tous
Salut,
0281011392 , 0281011627 , 0281011628 , 0281011629 , 0281011630 , 0281011633 , 0281011634 , 0281011802 , 0281011803 , 0281011804 , 0281011863 , 0281011965 , 0281011966 , 0281011967 , 0281012465 , 0281012466 , 0281012467 , 0281012468 ,
apres ca reste de la theorie tu ten doute bien :-)
Shadows93
16/11/2021, 20h30
Salut fils,
merci pour ton retour, j'ai eu exactement la meme liste avec RocketDump mais bizarrement
le EDC16c34 (0281 012 468) semble incompatible ou alors défaut interne de l'ECU.
Ce qui me perturbe le plus c'est le composant MCAP LMP8270MA qui est a l'emplacement ou se trouve le transceiver CAN et dont je ne trouve aucune infos.
Tu en pense quoi ?
Le dtc est défaut de can. C est quel auto c’est quelle auto et quelle architecture électronique exactement ?
Shadows93
16/11/2021, 20h49
Oui défaut CAN BUS OFF soit disant, architecture FULL CAN et 307 Phase 2 2005 1.6HDI 90cv
---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h47 ----------
Je me demande si l'ECU soit disant compatible n'est pas fait pour une architecture VAN c'est ce que je me suis dit mais pas sure que des EDC16c34 soit VAN a confirmer...
Ok envoi moi les vin extrait des 2 eep et les fichiers vais regarder. Tu est équipé pour loger le can ?
Shadows93
16/11/2021, 22h05
Ok, le client est reparti avec sa voiture des qu'il est de retour je t'envoie ça merci fils.
Heu non je ne pense pas avoir les outils nécessaire pour loger le reseau CAN tu utilise quoi toi ?
Jai muxdiag mais pas diagalyser sinon j'aurais pu le faire avec la fonction CANalyser mais malheuresment soft introuvable.
slt l ami si tu a besoin d un ptit soft fiable ...indispensable...
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=98182&highlight=bosch+ecu+ultimate+tool
Je t envoi un mp demain. Cdlt
Hello si defois tu veut comparez des fichiers ou autres je vien de lire ke tous même au ktag ...307 90hp...
Shadows93
16/11/2021, 22h54
Salut phil,
Merci oui il est pas mal le soft de notre ami Dav mais la pour le coup j'ai besoin d'avoir plus d'infos sur le hardware des 2 Ecus en compatibilité sa semble ok en théorie mais en pratique pas sure.
---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h50 ----------
Hello si defois tu veut comparez des fichiers ou autres je vien de lire ke tous même au ktag ...307 90hp...
salut asaka,
tu veut dire quoi par tous meme ? meme dump ?
Salut. Ça arrive de temps en temps que des ecu donnés comme compatible par bosch ne le sont pas en réalité. Ça n arrive pas très souvent mais ça arrive. Particulièrement quand le système de boîte différe (BVA ou bvm)
Shadows93
17/11/2021, 09h14
Salut. Ça arrive de temps en temps que des ecu donnés comme compatible par bosch ne le sont pas en réalité. Ça n arrive pas très souvent mais ça arrive. Particulièrement quand le système de boîte différe (BVA ou bvm)
Salut Jah83,
Je crois que l'ECU soit disant compatible vient d'une xsara picasso mais je sais pas si elle etait automatique ou pas si sa peut aider.
Apres je n'exclue pas un probleme interne pour cette ECU donc a voir...
---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h06 ----------
J'ai trouver des infos sur le composant devant faire le role de transceiver CAN et finalement il semble qu'il ne soit pas la par hasard reste a savoir si il fonctionne ::D.
Le LMP8270 est un amplificateur gain fixe différentiel à avec une plage de tension d'entrée en mode commun de 2 V à 16 V et une tension d'alimentation plage de 4,75 V à 5,5 V.
Le LMP8270 fait partie de la famille LMP qui detecte, amplifie et filtre les petits signaux différentiels en présence de courants communs élevés. tensions de mode. Le gain est fixé à 20 et est suffisant pour conduire un CAN à pleine échelle dans la plupart des cas.
Ce gain est obtenu en deux étages, un préamplificateur avec un gain fixe de 10 et un deuxième étage Amplificateur avec un gain fixe de 2.
Le signal interne chemine entre ces deux étages est mis en évidence sur deux broches, A1 et A2, qui fournissent une connexion pour un filtre de réseau.
Le LMP8270 fonctionnera sur une plage de tension d'entrée en mode commun étendue, ce qui rend l'appareil adapté aux applications avec les événements de vidage de charge tels que les systèmes automobiles.
Traduction Google
Hello alors trouve un autre ecu compatible et clone et basta du coup ta le voyant moteur ..
Shadows93
17/11/2021, 12h58
Hello alors trouve un autre ecu compatible et clone et basta du coup ta le voyant moteur ..
Salut Asaka,
oui je vais certainement faire ça mais avant tout j'aurais voulu etre sure que se ne soit pas un soucis de compatibilité, sa pourra toujours aider a l'avenir d'autres personnes dans le meme cas.
Salut,
Comme déjà dit, les compatibilités ne restent pas sûre à 100 % ! Mais Je n'avais pas encore vu de cas comme le tien donc tes tests m'intéressent !
J'ai fait des recherches de mon côté, et pour ton ecu je n'obtiens pas de compatibilités sûre à 100%...
Par contre en faisant ces tests j'ai encore trouvé des bugs à solutionner dans ma solution grrrrr.
Au cas où, ton ECU de ref d'origine est dispo sur ebay à 70 balles livré de France en 3 jours...
Lien ebay (https://www.ebay.fr/itm/Calculateur-0281011863-9653958980-9661773380-PSA-Bosch-/373086673760?mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338842972&customid=&toolid=10001&mkevt=1)
Pour le debug du CAN et pour avoir le fin mot, t'es bien entouré avec fils dans le coup ;)
++
Salut,
Yes curieux de savoir ce qui va pas .
Tu peux poster les étiquettes stp ?
Merci
Shadows93
17/11/2021, 19h41
Salut a tous les amis,
Salut,
Comme déjà dit, les compatibilités ne restent pas sûre à 100 % ! Mais Je n'avais pas encore vu de cas comme le tien donc tes tests m'intéressent !
J'ai fait des recherches de mon côté, et pour ton ecu je n'obtiens pas de compatibilités sûre à 100%...
Par contre en faisant ces tests j'ai encore trouvé des bugs à solutionner dans ma solution grrrrr.
Au cas où, ton ECU de ref d'origine est dispo sur ebay à 70 balles livré de France en 3 jours...
Lien ebay (https://www.ebay.fr/itm/Calculateur-0281011863-9653958980-9661773380-PSA-Bosch-/373086673760?mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338842972&customid=&toolid=10001&mkevt=1)
Pour le debug du CAN et pour avoir le fin mot, t'es bien entouré avec fils dans le coup ;)
++
Salut Dav,
Pour le soucis de motoventilateur c'est passer nickel mais pour le reste impossible de communiquer par CAN avec j'ai du faire un relever des defauts en passant par EDC15 donc en K-Line et c'est la que j'ai pu relever le dtc U1003.
c'est bizarre, en tout cas merci pour lien ebay je vais voir sa avec le client.
Salut,
Yes curieux de savoir ce qui va pas .
Tu peux poster les étiquettes stp ?
Merci
Salut fils,
Je te poste sa dans un instant le temps de les uploads :)
Shadows93
17/11/2021, 19h55
Voila fils,
https://i.ibb.co/82J04Ys/Sans-titre-1.jpg
merci a toi
Re !
Dit j'ai relu et soit j'ai pas vu ou j'ai lu en travers mais tu ne cites aucun problème a part la communication ? Tu as dit que le moteur demarre, et le souci des ventilateur est résolu, mais fonctionne-t-il normalement ? Sans voyant ni degradé ? Toute la patate est là ?
Merci ++
Oui a tu ou non le voyant si tu la pas qui et tous de fonctionnel n'en prend pas compte..
Shadows93
17/11/2021, 20h26
Re !
Dit j'ai relu et soit j'ai pas vu ou j'ai lu en travers mais tu ne cites aucun problème a part la communication ? Tu as dit que le moteur demarre, et le souci des ventilateur est résolu, mais fonctionne-t-il normalement ? Sans voyant ni degradé ? Toute la patate est là ?
Merci ++
Oui Dav voyant moteur allumé mais j'ai pas pu tester la voiture car le compteur n'affiche pas d'informations de vitesse et compte tours, a cause du soucis de communication CAN.
Sinon plus de defaut de motoventillateur et elle demarre niquel peut, injecteur qui claquer un peut mais en meme temps sans comm CAN j'ai pas prog les codes injecteurs.
Le seule defaut present c'est U1003 mais c'est dans l'ecu et j'ai pu le lire en passant par le K-Line en EDC15 voila
---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h20 ----------
Oui a tu ou non le voyant si tu la pas qui et tous de fonctionnel n'en prend pas compte..
Malheuresmeent voyant allumé asaka et pas d'affichage sur le compteur avec un mode eco qui ce mets directement a la mise du contact
A ben on avance lol on dirait donc que la voiture ne vois pas que le moteur tourne puisque mode eco ta ressayer de le récrire à nouveau avec quel outil tu la écrit..
Shadows93
17/11/2021, 20h38
J'ai juste fait un immo off pour tester rien de spécial jusque la sur cette ECU, je n'est injecter aucune carto ni rien.
la lecture de l'eeprom a été faite au TL866 et j'ai verifier a plusieurs reprise que l'ecriture etait bonne.
Mais bon logiquement sa ne devrais pas empecher la comm sur le reseau CAN.
Tu peux poster les fichiers aussi stp ?
Merci
Shadows93
17/11/2021, 20h43
Tu peux poster les fichiers aussi stp ?
Merci
J'ai que la lecture de l'eeprom de l'ECU remplacement fils si sa t'interesse pour l'autre jattend toujours la disponibilité du client.
Ok. Pour moi c est le fichier flash qui conditionne les messages can donc il faut tester un clonage à 100 % des 3 fichiers avant de déclarer le hw incompatible.
Cdlt
Ben alors explique tous car la sais du grand n'importe quoi la voiture avec calculateur origine avais quel problème si tu change le calculateur pourquoi etc que l'on comprenne car la je comprend plus...
J'ai juste fait un immo off pour tester rien de spécial jusque la sur cette ECU, je n'est injecter aucune carto ni rien.
la lecture de l'eeprom a été faite au TL866 et j'ai verifier a plusieurs reprise que l'ecriture etait bonne.
Mais bon logiquement sa ne devrais pas empecher la comm sur le reseau CAN.
Ce mot "logiquement", j'ai apprit a m'en mefier quand il s'agit d'informatique ou d'electronique........
Euh pour moi un immo off suffit pas. A mon avis t'as une différence de sw...
++
Tu a pas voulu ouvrir ecu d'origine alors explique nous..
Shadows93
17/11/2021, 21h00
Ben alors explique tous car la sais du grand n'importe quoi la voiture avec calculateur origine avais quel problème si tu change le calculateur pourquoi etc que l'on comprenne car la je comprend plus...
Ok je reprend asaka,
le vehicule une 307 1.6hdi 90cv avec un soucis de motoventilateur qui tourne en continue.
Apres inspection complete du faisceau et test bsm, il s'avaire que le probleme soit du a l'ecu qui remonte un defaut de sonde de temperature de refoidisement.
Apres recherche d'un ecu avec la meme ref dans le stock ECU, je n'est pas trouver d'ECU avec les meme ref, j'ai donc decider de voir si celui present etait compatible et celui present l'etait selon RocketDump.
Donc pour commencer j'ai fait un immo off sur l'ecu afin de demarrer et tester le nouvelle ECU compatible demarrage ok et motoventilateur qui ne tourne plus en continue apres pasage a la valise de diag impossible de communiquer avec l'ecu en passant par le CAN (protocole edc16c3 sur Diagbox) obliger de passer par EDC15 qui lui communique en K-Line et la plus de defaut sonde de temperature mais un defaut CAN U1003 qui semble en soit logique.
Voila ou jen suis c'est peut etre un probleme interne a l'ecu ou alors un probleme de soft peu etre apres ca le client etait presse et est reparti avec son ECU et le motoventillateur qui tourne en continue.
Voila le résumer complet j'ai essayer de donnée toute les infos possible.
Et du coup tu a l ancien ecu du client ou le tiens etc ton client avais le compteur compte tours etc mais plus maintenant ??
Merci pour ses infos mais on les avait bien compris je pense
Notre question était de savoir pourquoi tu l'avais pas cloné... Mais on a la réponse, le client était pressé.
Mais là je reste convaincu que si tu clones, t'auras déjà bcp plus de chance que tout fonctionne...
++
Shadows93
17/11/2021, 21h09
Exactement sur l'ancien ECU pas de soucis de comm en CAN et pas de soucis infos compteur et pas de mode eco directement au +APC.
Apres c'est simple, si quelqu'un a un dump complet pour EDC16c34 0281011863 comme sur l'image en page précédente post #20, j'injecte et je vous dit tout de suite en bench si sa passe en CAN ou pas.
Parce que le temps que le client décide de passer c'est surement en fin de semaine voir le week end d'apres ce qu'il ma dit.
Je lai je t'ai dit hier lol ....
Avec quoi tu écrit...
Shadows93
17/11/2021, 21h14
Merci pour ses infos mais on les avait bien compris je pense
Notre question était de savoir pourquoi tu l'avais pas cloné... Mais on a la réponse, le client était pressé.
Mais là je reste convaincu que si tu clones, t'auras déjà bcp plus de chance que tout fonctionne...
++
Je lui est dit la meme chose, je lui est dit je clone l'ECU et ont voit mais il voulais une solution rapide donc moi je fait comme lui veut a un moment j'ai arrêter de réfléchir pour les autres et je fait se qu'il demande meme si je sais que des fois sa risque de merdé :banghead:
---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h13 ----------
Je lai je t'ai dit hier lol ....
Avec quoi tu écrit...
Ah ok desolé j'avais pas compris, je vais l'ecrire au KTAG je pense que la dessus pas de soucis.
Sais qui qui commande sais toi ou le client le client ne connais rien sais toi qui décide du temps et de ce qui faut faire du moi mou je procéde comme cela...
Shadows93
17/11/2021, 21h18
Sais qui qui commande sais toi ou le client le client ne connais rien sais toi qui décide du temps et de ce qui faut faire du moi mou je procéde comme cela...
Tu doit avoir plus de caractere que moi alors asaka moi, je lui est dit ont fait un clone complet il ma dit combien de temps je lui est dit 1h plus ou moins il ma dit pas plus rapide je lui est dit je met en off ont voit ce que sa donne sinon mais peut etre que sava merdé en terme de puissance ou autre il ma dit combien de temps je lui est dit 20min il a choisi la 2eme option :D
et la je resume je lui est bien fait comprendre mais bon beaucoup de gens pressé alors qu'en concession la voiture serais rester 1 mois pour ca
LOL non pas plus gentil que moi voila full et fichier off eeprom tu ecrit en dernier si ktag clone au bdm si officiel en bench..
pass en mp;
Shadows93
17/11/2021, 21h29
LOL non pas plus gentil que moi voila full et fichier off eeprom tu ecrit en dernier si ktag clone au bdm si officiel en bench..
pass en mp;
Je doute pas une seconde de ta gentillesse, j'aurais du dire plus convaincant que moi.
Ok je fait sa en bdm la je vous dit sa une fois tout sa terminer merci encore asaka.
Je doute pas une seconde de ta gentillesse, j'aurais du dire plus convaincant que moi.
Ok je fait sa en bdm la je vous dit sa une fois tout sa terminer merci encore asaka.
Si tu écrit full backup et mon eeprom off après sais ok ...redit nous quand tu a du nouveau..
j'ai eu un client comme ca qui me pose un lapin,puis quand l'ai eu au tel il m'affirme que je lui est donnée rdv le mardi ou mercredi :biggrinjester:comme si j'avais un planning extensible.
je lui refile un rdv pour la semaine apres,toujours pas venu et le soir il m'appel pour savoir quand est le rdv
je lui est dit gentillement,jamais je loupe des vrai client apres des rdv foireux et que sa clientelle ne m'interessait plus:ballchain:
il faut etre le patron et ne pas te laisser mené par tes client
au final tu gagnera mieux ta vie avec un bon planning que de faire au jour le jour:yo:
Slt et oui lol moi ont m'appelle pour des diag et faut la voiture tous de suite le client et presser etc mais je leur dit mais saiq moi qui décide lol..
Shadows93
17/11/2021, 23h24
C'est vrai que des fois ils faut etre ferme avec certaines personnes mais bon chaque client est comme il est y en a des cools des trop cool qui veulent plus revenir chercher leurs voiture les bon les mauvais payeurs les chiants les gentils c'est sa qui fait la beauté du monde apres les mauvais payeurs ont peut s'en passer mdrr ...
---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h18 ----------
Si tu écrit full backup et mon eeprom off après sais ok ...redit nous quand tu a du nouveau..
Bon je viens de faire le test Asaka,
J'ai reinjecter le full sur cette version edc16c34 (P66 sur KTAG) il n'y a que la Flash et Eeprom donc j'ai bien verifier plusieurs fois que les infos sont bonne j'ai meme fait une lecture de l'eeprom separement pour etre sure et tout est passer niquel aucune differences entres les fichier injecter et ceux de ton archive.
Maintenant je vient de connecter l'ecu a diagbox en bench et toujours pareil "erreur de communication" en edc16c3, mais je passe toujours en K-line.
Soit probleme ECU (ligne interne CAN) soit incompatibilité.
Shadows93
18/11/2021, 00h09
Je dit des betises les amis si j'arrive pas a communiqué en mode bench avec l'ecu c'est qu'il est défectueux en réalité.
---------- Post added at 01h09 ---------- Previous post was at 01h01 ----------
Quelques images recuperer en passant par le K-line (EDC15c2)
https://i.ibb.co/YTSktCH/IDENT.png
https://i.ibb.co/ZgMtV2w/ETAT-ECU.png
Voila mais bon c'est sure que sa merde au niveau de la ligne interne CAN.
Je vais voir si je peut pas recup un transciver CAN compatible ou en commander un juste pour faire le test.
J'attend vos retour mais je pense qu'on a notre réponse.
Bonne nuit les amis
barthdu22
18/11/2021, 09h34
Salut, sur 307 il y a eu des versions « bizarre » avec des clés rondes type 1ere 307 van mais pour dialoguer il faut passer par diagbox 307 can alors que tres souvent sur les can les cles sont rectangulaire avec la lame qui se deploie. Je parle en cles ori. Tu as le vin en mp ppur voir un truc sur ta caisse?
Slt tu a écrit mon fichier avec off essaye sur la voiture et bon sur table..... edc16c34 pas sur table ..
Salut,
Si tu peux le connecter sur table sans pb.
Cdlt
Shadows93
18/11/2021, 12h15
Salut, sur 307 il y a eu des versions « bizarre » avec des clés rondes type 1ere 307 van mais pour dialoguer il faut passer par diagbox 307 can alors que tres souvent sur les can les cles sont rectangulaire avec la lame qui se deploie. Je parle en cles ori. Tu as le vin en mp ppur voir un truc sur ta caisse?
Salut barth, je t'envoie sa toute a l'heure en MP
Slt tu a écrit mon fichier avec off essaye sur la voiture et bon sur table..... edc16c34 pas sur table ..
Salut asaka, oui j'ai reecrit ton fichier plusieurs fois pour etre sure FLASH & EEPROM et verifier plusieurs fois aussi. ok si lecture passe pas sur table je vais essayer sur vehicule mais je ne pense pas que ca va passer
Salut,
Si tu peux le connecter sur table sans pb.
Cdlt
Salut fils,
Je peut me connecter sans probleme en passant par le K-Line (EDC15c2) en essayer par le CAN (EDC16c3) le protocole de communication normal sa ne passe pas problème "erreur de communication" voila les amis je vais essayer de tester la ligne interne CAN juste pour avoir le fin mot de cette histoire.
Hello pk edc16c3 c'est un eec16c34..
barthdu22
18/11/2021, 19h24
Salut, sur l'ecu ori tu as fait une lecture defaut et tu rentrais bien dedans sans passer par kline?
Shadows93
18/11/2021, 19h30
Hello pk edc16c3 c'est un eec16c34..
Salut asaka,
sur diagbox le protocole utilisé est EDC16c3 car il comprend toute la Famille EDC16c3x (Donc edc16c3 & edc16c34 et c'est déclinaisons).
---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h28 ----------
Salut, sur l'ecu ori tu as fait une lecture defaut et tu rentrais bien dedans sans passer par kline?
Oui Barth,
Avec ecu d'origine je passe bien en CAN par le protocole EDC16c3 sur diagbox et le seule defaut present c'est sonde de temperature LDR et c'est a cause de cela que le motoventillateur tourne en continue.
barthdu22
18/11/2021, 19h38
J'ai regarder le schemas electrique et tu un bien une la ligne K direct de la prise diag jusqu'a ton ecu moteur. Si tu fais un test globale tu as des defauts de com dans les autres ecu du CAN/IS? Peut etre ton OFF qui empeche la com?
Hello faut le brancher sur une caisse pas sur table ...
barthdu22
18/11/2021, 19h43
Question con , tu utilise bien resistance de terminaison en bench?
Shadows93
18/11/2021, 19h47
J'ai regarder le schemas electrique et tu un bien une la ligne K direct de la prise diag jusqu'a ton ecu moteur. Si tu fais un test globale tu as des defauts de com dans les autres ecu du CAN/IS? Peut etre ton OFF qui empeche la com?
Oui j'avais des defauts de comm avec ECU mais vu que sa marchais pas et il etait presser pas eu le temps de prendre des photos ou de relever les codes defauts
Je ne pense pas que le OFF provoque se genre de panne surtout sur EDC16c34 qui est un des plus simple pour un off apres je peut reinjecter l'ori de asaka sans OFF et tester mais bon je pense que y aura pas de grand changement.
---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h43 ----------
Question con , tu utilise bien resistance de terminaison en bench?
Pas besoin de resistance de terminaison elle est deja integrer au calculateur j'ai mesurer et entre CAN H et CAN L il y a bien 120ohm
---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ----------
Hello faut le brancher sur une caisse pas sur table ...
Ok asaka je vais essayer sur vehicule se week end
barthdu22
18/11/2021, 19h48
Oui mais sur can IS c'est 60 ohm donc 2 resistance de 120 ohm.
Tu as toujours l'ecu ori?
Shadows93
18/11/2021, 19h50
Non barth ecu ori sur vehicule client, il roule avec malheuresement
Shadows93
18/11/2021, 20h33
Barth j'ai tester avec un resisantce de terminaison comme tu a dit et toujours pareil sauf que forcement la ligne CAN n'est plus a 120ohm mais 60 ohm.
Par contre j'ai remarquer quelque chose c'est que une fois sous alimentation la resistance de 120ohm ECU passe a Overload donc il semble que cela vienne de la plus qu'a chercher plus en details.
Moi je pense tu te casse bien la tête avec sa ..
Shadows93
18/11/2021, 22h57
Moi je pense tu te casse bien la tête avec sa ..
C'est vrai je me prend la tete alors que je peut en prendre un autre et c'est partie d’ailleurs ca va etre surement ca qui va etre fait mais je me dit que sa serais top de comprendre d’où viens le problème, ma curiosité me tuera :D
Shadows93
23/11/2021, 00h17
Bon les amis,
Suite et fin de cette recherche de panne, après avoir tester et verifier le fonctionnement de certains composants et verifier la circuiterie de long en large, a deux doigt de laisser tomber, un pote a moi ma donner un EDC16c34 quil avais pour piece suite a une infiltration d'eau j'ai donc pu recuperer des composants dessus pour tester sur l'autre et alelouia.
Apres remplacement des composants entourée sur la photo ci-dessous, j'ai pu enfin communiquer en CAN sur table, il est enfin reconnu en tant que edc16c3(x).
https://i.ibb.co/CVBv1G9/20211123-00390.jpg
(PS: Je ne pense pas que les resistances de terminaison etait HS mais j'ai quand meme fait un remplacement, le probleme pour moi etait le transceiver CAN).
Voila logiquement, maintenant reste plus qu'a faire le test sur vehicule et croisée les doigts.
https://i.ibb.co/7Ydj2VR/2021-11-23-001910.png
Merci a tous pour votre aide et vos conseils et merci encore a Asaka pour sont Full qui ma bien servi.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org