Voir la version complète : Stage 1 golf 4 130cv
4MOTIONS
17/11/2021, 00h05
Salut à tous,
J'ai un golf 4 130cv 4 motion de décembre 2002 et je souhaiterais le reprogrammer en stage 1. Je ne m'y connais absolument pas si quelqu'un peux m'aider à le faire ce serait vraiment sympa.
Merci
Fastdiag
17/11/2021, 00h22
Salut à tous,
J'ai un golf 4 130cv 4 motion de décembre 2002 et je souhaiterais le reprogrammer en stage 1. Je ne m'y connais absolument pas si quelqu'un peux m'aider à le faire ce serait vraiment sympa.
Merci
Bonjour
Le vrai conseil que je te donne pour un stage 1 c est d aller voir un pro.
Tu dis ne rien connaître, saches que c est une partie sensible ou tu risque d avoir des conséquences irréversible sur le moteur.
Je vois que tu es un nouveau membre et que tu t es présenté en respectant les règles.
Je te donne alors un conseil c est d y aller étape par étape. Commencer par des diagnotics, connaître le fonctionnement d un moteurs et des composant. Savoir lire un shema electrique etc... Et seulement apres commencer a etudier la programmation.
Car si tu commence direct par de la prog sans savoir interpréter les defauts ou autre c est comme si tu voulais apprendre a courrir avant de marcher.
En tout cas bon courage.
Cordialement
Salut, il existe un excellent tuto sur le forum ( WinOls ) mais comme notre ami Fastdiag ta communiqué, commence par la base car tu risques d'avoir des surprises. Sinon si ton but est juste ça et pas apprendre par la suite et aidé sur le forum, procure toi un outil du genre mpps puis lecture sauvegarde et envoi ça sur le serveur mod-files et il expliquera pour écriture. Mais franchement ont est deux à te prévenir l'ami
Nextrick
18/11/2021, 09h22
Salut!
Il faut commencer par extraire la cartographie de ton calculateur moteur à l'aide d'un outil de programmation tel qu'un Fgtech, Kess, KTAG, Flex, io/terminal, ... et plein d'autres encore!
As-tu déjà un de ces outils?
4MOTIONS
20/11/2021, 10h23
Salut!
Il faut commencer par extraire la cartographie de ton calculateur moteur à l'aide d'un outil de programmation tel qu'un Fgtech, Kess, KTAG, Flex, io/terminal, ... et plein d'autres encore!
Salut oui, j'ai commandé le kess v2 j'attends de le recevoir. Du coup j'ai cherché comment faire pour extraire le fichier de l'ECU. Ça a par l'air très compliqué mais je pense que c'est la suite qui est plus difficile.
---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h14 ----------
Bonjour
Le vrai conseil que je te donne pour un stage 1 c est d aller voir un pro.
Tu dis ne rien connaître, saches que c est une partie sensible ou tu risque d avoir des conséquences irréversible sur le moteur.
Je vois que tu es un nouveau membre et que tu t es présenté en respectant les règles.
Je te donne alors un conseil c est d y aller étape par étape. Commencer par des diagnotics, connaître le fonctionnement d un moteurs et des composant. Savoir lire un shema electrique etc... Et seulement apres commencer a etudier la programmation.
Car si tu commence direct par de la prog sans savoir interpréter les defauts ou autre c est comme si tu voulais apprendre a courrir avant de marcher.
En tout cas bon courage.
Cordialement
Salut merci pour ton encouragement. J'ai lu pas mal sur le sujet et regarder pas mal de tutoriel. Je sais que je m'aventure sur un autre domaine. Pour ce qui est du schéma électrique et d'un moteur je suis à la base un électromécanicien je pense que ce qui va me poser des difficultés c'est l'électronique et la programmation de fichier.
---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h18 ----------
Salut, il existe un excellent tuto sur le forum ( WinOls ) mais comme notre ami Fastdiag ta communiqué, commence par la base car tu risques d'avoir des surprises. Sinon si ton but est juste ça et pas apprendre par la suite et aidé sur le forum, procure toi un outil du genre mpps puis lecture sauvegarde et envoi ça sur le serveur mod-files et il expliquera pour écriture. Mais franchement ont est deux à te prévenir l'ami
Merci camarade j'irais voir ce tutoriel, j'ai commandé le kess v2 dès que je le reçois je vais extraire le fichier.
Fastdiag
20/11/2021, 11h09
Bonjour.
Je pense que malgré les avertissement tu vas t aventurer lol.
En tout les cas si tu arrive a extraire ton fichier etc... Je te donne un autre conseil et cette fois ci et c est quelque chose d important :
c est de t inscrire sur mod-files.
Ne fait surtout pas la modification de fichier chez n importe qui. Je t assure que pour le prix le service est vraiment bon marché.
Bon courage
Cordialement
4MOTIONS
01/12/2021, 20h36
Salut!
Salut Nextrick
J'ai réussi a extraire le fichier.
Maintenant, vous devez apprendre à éditer. Je recommande de commencer par ces tutoriels (recherche sur youtube pour l'utilisateur "vagecumap"). Utilisez un programme comme winols ou EDC15 edit. Il y a plein d'infos utiles ici :
https://sites.google.com/site/vagecumap/home
English:
Now you have to learn how to edit. I recommend start by these tutorials (youtube search for user "vagecumap"). Use program like winols or EDC15 edit. There is alot of useful info here:
Fastdiag
02/12/2021, 10h11
Bonjour
Parcontre, si tu as des connaissances, tu devrais les partager.
Je vois que tu es inscrit depuis un moment et tu n as ecrit que 4 messages ( dans ce post en plus)
Si tu penses qu une personne va te faire un stage 1 (ensuite peut etre je me trompe, sait on jamais)...
J espere que tu n es pas le type de profil :
J ai une demande ponctuelle
Je prend les infos
Jme casse.
Je reviens 4 ans plus tard pour demander le pass d un fichier
Etc...
Cordialement
Salut Nextrick
J'ai réussi a extraire le fichier.
Si tu souhaite vraiment te lancer, pense a faire un full backup de ton ecu qui si tu a une merde que tu puisse récupérer.
Si tu fait une lecture par OBD mais un chargeur en mode diagnostic (maintien de tension)
Effectivement comme la dit Fastdiag mod-files et réactif avec un bon suivi si tu a un soucis (sur le fichier).
Apres un clone reste un clone ...
4MOTIONS
16/12/2021, 21h12
Maintenant, vous devez apprendre à éditer. Je recommande de commencer par ces tutoriels (recherche sur youtube pour l'utilisateur "vagecumap"). Utilisez un programme comme winols ou EDC15 edit. Il y a plein d'infos utiles ici :
English:
Now you have to learn how to edit. I recommend start by these tutorials (youtube search for user "vagecumap"). Use program like winols or EDC15 edit. There is alot of useful info here:
Merci à toi pour ton message, désolé de ne répondre que maintenant (soucis personnels). J'ai moddé avec EDC et injecté un premier fichier et la différence et flagrante �� par contre j'essaie d'utiliser winols qui est un peu plus compliqué et c'est chaud.
---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h10 ----------
Si tu souhaite vraiment te lancer, pense a faire un full backup de ton ecu qui si tu a une merde que tu puisse récupérer.
Si tu fait une lecture par OBD mais un chargeur en mode diagnostic (maintien de tension)
Effectivement comme la dit Fastdiag mod-files et réactif avec un bon suivi si tu a un soucis (sur le fichier).
Apres un clone reste un clone ...
Merci pour ton message, j'ai effectivement fait une sauvegarde apparemment le mode recouvrement de ksuite permet de revenir sur le fichier d'origine. Perso je n'ai pas eu de soucis.
4MOTIONS
16/12/2021, 21h25
Bonjour
Parcontre, si tu as des connaissances, tu devrais les partager.
Je vois que tu es inscrit depuis un moment et tu n as ecrit que 4 messages ( dans ce post en plus)
Si tu penses qu une personne va te faire un stage 1 (ensuite peut etre je me trompe, sait on jamais)...
J espere que tu n es pas le type de profil :
J ai une demande ponctuelle
Je prend les infos
Jme casse.
Je reviens 4 ans plus tard pour demander le pass d un fichier
Etc...
Cordialement
Nan désolé je ne suis pas comme ça, mais ce que tu dis vaut pour toi car à part vouloir me renvoyer sur un site de vente de fichier tu ne m'a absolument pas aidé. Je me suis débrouillé tout seul en regardant des tuto sur internet.
Salut. Bah en fait t aurais surtout dû commencer par la lol
Fastdiag
16/12/2021, 22h53
Nan désolé je ne suis pas comme ça, mais ce que tu dis vaut pour toi car à part vouloir me renvoyer sur un site de vente de fichier tu ne m'a absolument pas aidé. Je me suis débrouillé tout seul en regardant des tuto sur internet.
Les conseils que je t ai donné je les applique a moi meme. Je suis moi meme client de modfiles alors que j ai bien plus de connaissance que toi.
Jvoulais surtout t éviter de faire n importe quoi. Bref je ne vais pas débattre avec toi car je n ai rien a prouver...
Bonne continuation..
Slt,
Alors là moi je dis chapeau bas, tu as réussis en même pas une semaine pour reprogrammer ta voiture.
Moi-même en formation chez Alientech je n'ai pas appris beaucoup de chose.
J'ai passé des jours et nuits entière sur winols.
Tu dois être un génie je pense.
Tu as mis combien en pression turbo max, combien de couple que ta boite puisse accepter, sans parler des autres paramètres.
@+++++
Slt
Je crois pas qu'il est à ce stade.
Si je lis bien, il va juste éditer le fichier extrait.
Donc, y a encore un peu de taff.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
abdel59100
18/12/2021, 06h58
salam 4 motions
tu as reçu le kess et ktag
je comprends rien???????????????
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org