Voir la version complète : Stage 1 golf 4 130cv
4MOTIONS
17/11/2021, 00h05
Salut à tous,
J'ai un golf 4 130cv 4 motion de décembre 2002 et je souhaiterais le reprogrammer en stage 1. Je ne m'y connais absolument pas si quelqu'un peux m'aider à le faire ce serait vraiment sympa.
Merci
Fastdiag
17/11/2021, 00h22
Salut à tous,
J'ai un golf 4 130cv 4 motion de décembre 2002 et je souhaiterais le reprogrammer en stage 1. Je ne m'y connais absolument pas si quelqu'un peux m'aider à le faire ce serait vraiment sympa.
Merci
Bonjour
Le vrai conseil que je te donne pour un stage 1 c est d aller voir un pro.
Tu dis ne rien connaître, saches que c est une partie sensible ou tu risque d avoir des conséquences irréversible sur le moteur.
Je vois que tu es un nouveau membre et que tu t es présenté en respectant les règles.
Je te donne alors un conseil c est d y aller étape par étape. Commencer par des diagnotics, connaître le fonctionnement d un moteurs et des composant. Savoir lire un shema electrique etc... Et seulement apres commencer a etudier la programmation.
Car si tu commence direct par de la prog sans savoir interpréter les defauts ou autre c est comme si tu voulais apprendre a courrir avant de marcher.
En tout cas bon courage.
Cordialement
Salut, il existe un excellent tuto sur le forum ( WinOls ) mais comme notre ami Fastdiag ta communiqué, commence par la base car tu risques d'avoir des surprises. Sinon si ton but est juste ça et pas apprendre par la suite et aidé sur le forum, procure toi un outil du genre mpps puis lecture sauvegarde et envoi ça sur le serveur mod-files et il expliquera pour écriture. Mais franchement ont est deux à te prévenir l'ami
Nextrick
18/11/2021, 09h22
Salut!
Il faut commencer par extraire la cartographie de ton calculateur moteur à l'aide d'un outil de programmation tel qu'un Fgtech, Kess, KTAG, Flex, io/terminal, ... et plein d'autres encore!
As-tu déjà un de ces outils?
4MOTIONS
20/11/2021, 10h23
Salut!