PDA

Voir la version complète : zafira b 1.9 cdti

loubia69
17/11/2021, 16h57
slt a tous je voulais faire une distribution sur un opel zafira b 1.9 cdti je dois enlever la visse de vilebrequin car le joint spy fuit j ai essayé avec ma deboulonneuse et rien a faire pourtant elle a beaucoup de couple si vous avez une idée je suis preneur pour bloquer le vilebrequin et la desserrer a la clé

toze60
17/11/2021, 17h14
Slt

Faudrait essayer avec un pneumatique .
Sinon, bloquer les roues avant et mettre une vitesse en espérant que la compression ne tourne pas car dans le cas contraire, chalumeau.

Je l'ai déjà fait sur une vielle Seat Ibiza pour la poulie courroie accessoire et la poulie distribution est venue avec.

Bref, attend quand même d'autre conseils.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

akasa67
17/11/2021, 18h38
Slt ben bloqué quelque choses dans la couronne du volant moteur possible aussi qui et eu la dose de loctite tu chauffe et tu débloque soit un grand cliquet ou un cliquet avec une barre pour avoir de la force ..

loubia69
17/11/2021, 19h04
le problème c est que je n ai pas accès au volant moteur

gary89
17/11/2021, 20h33
Salut c'est pas un pas inversé la dessus ? Comme le 1.3 jtd

babydriver75
17/11/2021, 20h45
slt loubia tu dois deja enlever la boite a air demonter le support et descendre le moteur sur un cric sur lequel tu aura intercaler une cale en bois pour ne pas abimer le carter d huile tu enleve la roue et le pare boue tu devrais avoir les quatres petites vis torx en face tu peu eventuellement passer la cinquieme et freiner, ou avec un tournevis caler dans la ventilation du disque contre le support d etrier.
je te conseille le le faire faire par un pro si c est ta première distribution car a l heure actuelle cette question ne se pose même pas pour un mécanicien la grosse vis du pignon est serrer tres tres fort au point d abimer ton volant moteur la cle a choc pneumatique s impose. une petite video sa peu aider
https://www.youtube.com/watch?v=ZA1vEKuONQg

kalagane
18/11/2021, 07h59
Salut, oui pas inversé sur ce modèle, attention tu vas cassé ta visse, c'est sur et certain, pas inversé visse vilebrequin 1.9 cdti opel

loubia69
18/11/2021, 15h17
slt les gars pas inversé je comprends mieux merci

loubia69
20/11/2021, 18h31
slt a tous distrib changé on a échappé a la cata merci les gars