emil6250
22/11/2021, 21h19
Bonjour,
Je rencontre des problème de commande de vanne EGR sur une 307 2.0 16v avec un boitier moteur magnetti mireli rfn6lp.
Sur PPS j'ai les défauts:
- Recyclage des gaz échappement : recyclage insuffisant.
-Commande électrovanne EGR: dysfonctionnement.
La vanne fonctionne bien à l'établi :lorsque je la commande en direct elle claque bien et le signal de recopie varie bien entre 1 et 4 volt lorsque je bouge la soupape
Je l'ai quand même remplacé par une neuve mais impossible de faire l'apprentissage avec PPS (elle ne veut pas claquer).
Je me trouve avec le default : Apprentissage vanne EGR: vanne bloqué fermé
J'ai vérifié la continuité des fils entre le calculateur et le connecteur. C'est tout bon.
Mais on ne peut pas la tester sous PPS, La vanne EGR n’apparaît pas dans test composant.
Il y a t-il une procédure spécifique pour l'apprentissage de la vanne EGR?
Merci pour votre aide.
Je rencontre des problème de commande de vanne EGR sur une 307 2.0 16v avec un boitier moteur magnetti mireli rfn6lp.
Sur PPS j'ai les défauts:
- Recyclage des gaz échappement : recyclage insuffisant.
-Commande électrovanne EGR: dysfonctionnement.
La vanne fonctionne bien à l'établi :lorsque je la commande en direct elle claque bien et le signal de recopie varie bien entre 1 et 4 volt lorsque je bouge la soupape
Je l'ai quand même remplacé par une neuve mais impossible de faire l'apprentissage avec PPS (elle ne veut pas claquer).
Je me trouve avec le default : Apprentissage vanne EGR: vanne bloqué fermé
J'ai vérifié la continuité des fils entre le calculateur et le connecteur. C'est tout bon.
Mais on ne peut pas la tester sous PPS, La vanne EGR n’apparaît pas dans test composant.
Il y a t-il une procédure spécifique pour l'apprentissage de la vanne EGR?
Merci pour votre aide.