Voir la version complète : P1631 défaut ECU THP
Salut a tous
J'ai une 308 1.6 THP de 2009 ,et la voiture cale souvent sans raison précise ,que ça soit sur place ou en roulant ,et au moment de la coupure ,le défaut P1631 apparaît ,même si j'efface ,il revient toujours au moment de la coupure.une idée svp ?
P1631 = ECU - défaut d'origine interne
J'ai déjà essayer de remplacer le BSM mais rien ne change ,l'anti démarrage est bon selon le diag ,ainsi que le BSI .le calculateur serait il défaillant selon vous ?
Salut
Pour avoir une réponse faudrait participer un peut plus je pense !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
28/11/2021, 15h55
Coucou as-tu fait un scanner complet stp ? Parfois l'écu se met en dégradé à cause d'un défaut dans un autre calculateur. Si tu ne vois rien essaye de changer l'écu pour voir, tu n'as pas vraiment le choix
Cordialement
smartizzzz
28/11/2021, 19h56
Auto d'origine niveau gestion ??
As tu essayé de revoir les points de masses ecu et batterie sur boîte et châssis ??
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Coucou as-tu fait un scanner complet stp ? Parfois l'écu se met en dégradé à cause d'un défaut dans un autre calculateur. Si tu ne vois rien essaye de changer l'écu pour voir, tu n'as pas vraiment le choix
Cordialement
Salut!
Oui scanner complet,BSI rien de suspect ,et BSM déjà remplacer par un autre...je pense acheter un kit de démarrage complet afin d'éliminer toute possibilité de bugs quelque part !
Merci
---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h07 ----------
Auto d'origine niveau gestion ??
As tu essayé de revoir les points de masses ecu et batterie sur boîte et châssis ??
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Salut!oui auto d'origine ,j'ai déjà vérifié les points de masses que tu cites ,j'ai également remplacer le BSM
REDZONE31
29/11/2021, 21h39
slt ces quoi le type de calculateur ...............bosch mev17.4
Salut a tous et bonne année ☺️
Pour signaler que le problème est résolu ,après avoir opté pour un kit de démarrage complet.
Merci a tous !
Dernière question ,si je remet mon ancien BSI avec l'ancienne clé mais nouveau calculateur,la voiture va t'elle démarrer où il faudrait décoder le calculateur moteur
systeme.d
10/01/2022, 21h59
Slt
Elle ne va pas démarrer ,
Ça ne serait pas plus simple de reconfigurer ton bsi ( telecodage des différentes options )
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
Bonjour Toky13,
L'ECU est appairé au BSI, donc si tu réutilise ton BSI avec le nouveau ECU cela ne marchera pas car le nouveau ECU est appairé aussi au BSI du kit que tu viens d'acheter.
Slts.
Salut
Merci de ton retour, même si a 99% quand tu as ce defaut c’est le calculateur.
Pour ce qui est de remplacer le bsi, ta voiture demarrera plus, il y a la ligne immo dedans.
Si non faut virginiser le calculateur et faire l’apprentissage ou cloner
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org