Voir la version complète : Problème d'accélération clio2
wallyeric
01/12/2021, 08h03
Bonjour à tous, il m'arrive un phénomène bizarre.j'ai une Clio2 1l2 de 2003 essence moteur D7F 764 quand je la démarre le matin elle fonctionne très bien je peux l'accéléré mais au bout d'une minute le ralenti chute près à caller et je suis oubliger d'accélérer à fond. Si j'accélére doucement il se passe rien. J'ai testé des pièces avec la même Clio mais c'est toujours pareil. J'ai régler les culbuteurs, changer le capteur PMH,la bobine, les fils de bougies, les bougies, la pipe d'admission avec les injecteurs, le capteur MAP, le boîtier papillon, le capteur de pédale, j'ai chunté la prise du capteur de pédale, la pompe à essence et la sonde lambda en amont.
Quand je Coupe le contact et je la redémarre elle refonctionne pendant 30secondes. J'ai passé la Clip et j'ai aucun défaut. La chose bizarre c'est que la sonde lambda en amont m'indique sur la Clip une valeur riche ( au dessus d'un Volt) mais quand je contrôle la sonde avec le multi mètre elle me donne une valeur pauvre en dessous de 100mv. J'ai l'impression que le calculateur ne veux pas enrichir. Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance. Je recherche aussi le shéma électrique du calculateur. C'est un Sagem 3 voix S2000RPM ref: 8200153834
Shadows93
01/12/2021, 11h04
Salut wallyeric,
Alors au vu de tout ce qui a été changer, il doit plus rester grand chose pour trouver la panne :D.
Plus serieusement si tout les organes changer sont bon alors il est fort probable que cela vienne de l'ECU, il n'y a pas d'adaptation a faire pour le papillon ou autres ?
Essai de prendre des captures des mesures parametres afin de voir si quelque chose n'est pas bizarre et surtout afin d'avoir de la matiere pour t'aider.
Sinon petit conseil participe un peut plus parce que sur le forum c'est donnant donnant plus tu participe plus tu aura d'aide, sans vouloir te faire la moral.
wallyeric
01/12/2021, 11h34
Merci pour ta réponse Shadows93. Comme je l'ai décrit les paramètres bizarre sont la valeur de la sonde lambda. Et pour la participation sur le site je mécanicien GPL, J'ai déjà proposé mes services mes apperement il n'y pas de rubrique pour se carburant. Cordialement
salut au vu des pieces changés une repro ecu moteur pour voir on sait jamais crdlt vv58
wallyeric
01/12/2021, 13h54
J'ai omis de dire que c'est suite à un coup de batterie avec les câbles de démarrage.
Mecanisman
02/12/2021, 06h10
Vous dites que vous avez réglé les culbuteurs, ce moteur a 18 ans et a un kilométrage inconnu.
As-tu vérifié les compressions?
92070
Hello je testerai également un calculateur pour ce type de problème..
wallyeric
02/12/2021, 08h12
Bonjour, le moteur a 110000 kms et les compressions sont bonnes. Il fonctionne super bien a froid.
---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h09 ----------
Merci pour t'a réponse. Pour tester un calculateur, faut il aussi remplacer le calculateur d'habitacle et la clé ?
Bonjour,
Calculateur Sagem s2000 rpm c'est capricieux. Je n'ai jamais réussi le off dessus.
Un vierge et ça devrait faire l'affaire.
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
VMECANIQUE
03/12/2021, 13h16
Salut,
Ca me fait penser a un actuateur de ralenti dans les choux, les 30 secondes me font penser au ralenti acceleré post-demmarrage
wallyeric
03/12/2021, 13h20
Bonjour, merci pour ton message, mais sûr se moteur c'est un papillon motorisé y'a pas actuateur de ralenti.
salut un vierge s2000 est assez facile a realiser il faut exactement le meme ecu et swap eprom ou sinon tu trouves un pret a l emploi mise du contact et tu testes
wallyeric
04/12/2021, 08h21
Bonjour, merci pour ta réponse mais c'est du chinois pour moi, je ne suis pas assez calé dans la reprogrammation. J'habite en île de France et je ne sais pas qui aller voir pour régler mon problème.
VMECANIQUE
04/12/2021, 09h36
Bonjour à tous, il m'arrive un phénomène bizarre.j'ai une Clio2 1l2 de 2003 essence moteur D7F 764 quand je la démarre le matin elle fonctionne très bien je peux l'accéléré mais au bout d'une minute le ralenti chute près à caller et je suis oubliger d'accélérer à fond. Si j'accélére doucement il se passe rien. J'ai testé des pièces avec la même Clio mais c'est toujours pareil. J'ai régler les culbuteurs, changer le capteur PMH,la bobine, les fils de bougies, les bougies, la pipe d'admission avec les injecteurs, le capteur MAP, le boîtier papillon, le capteur de pédale, j'ai chunté la prise du capteur de pédale, la pompe à essence et la sonde lambda en amont.
Quand je Coupe le contact et je la redémarre elle refonctionne pendant 30secondes. J'ai passé la Clip et j'ai aucun défaut. La chose bizarre c'est que la sonde lambda en amont m'indique sur la Clip une valeur riche ( au dessus d'un Volt) mais quand je contrôle la sonde avec le multi mètre elle me donne une valeur pauvre en dessous de 100mv. J'ai l'impression que le calculateur ne veux pas enrichir. Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance. Je recherche aussi le shéma électrique du calculateur. C'est un Sagem 3 voix S2000RPM ref: 8200153834
Quand tu dis shunté la prise de pedale d'accel, pompe a essence et lambda tu veux dire quoi? le probleme vien peut-etre de la?
As tu verifier les compressions a chaud?
Desole je n'ai pas les schéma je suis a la recherche d'un logiciel justement pour ça, si je le trouve je ne manquerais pas de te les donner
wallyeric
04/12/2021, 13h06
Bonjour, comme je l'ai déjà dit y'a pas de problème de compression le tourne super bien a froid et a chaud quand je Coupe le contact et je redemarre. J'ai shunté le connecteur du capteur de pédale. J'ai trouvé le shéma électrique et j'ai testé la continuité de plusieurs capteur, mais tout est bon. Le problème c'est que le calculateur ne veux pas enrichir. La clip m'indique une valeur riche alors que lorsque je prend la tension directement a la sonde Lambda la valeur est pauvre. Merci comme même pour ta réponse.
J'ai omis de dire que c'est suite à un coup de batterie avec les câbles de démarrage.
bonsoir
changes ton ecu moteur , c'est un ecu tres sensible et fragile sur clio 2 essence
Bonsoir wallyeric,
J'ai bien lu que tu as changé la pompe à essence. As-tu le nécessaire pour mesurer la pression d'essence au niveau de la rampe d'injection. Ou bien de contrôler s'il n'y a pas de chute de tension d'alimentation de la pompe à essence.
Cdt.
wallyeric
08/12/2021, 14h47
Merci pour ta réponse, mais c'est une Clio GPL et ne fonctionne pas n'ont plus au GPL. apperement c'est le calculateur essence qui veut pas enrichir. J'ai une tension supérieure a 1v avec la clip Renault, mais quand je prend la tension directement a. La sonde lambda elle est a 0,1v.
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Merci pour ta réponse, puis je remplacer le calculateur sans changer UCH et le Neiman?
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Ou puis je trouver un calculateur Vierge ?
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