Voir la version complète : Afr lambda bas ? avis suite carto e85 me7.1.1
djbilbao
01/12/2021, 23h20
Bonjour a tous ,
Je souhaiterais des avis j'ai une rs6 C5 de 2002 avec écu Bosch me7.1.1 , j'étais en stage 1 SP sans problème j'ai envoyer ma Map a un pro sur le net pour avoir un stage 1 + en flex e85 et lambda post cata off parce que j'ai des catas sport 200cells jusque là nickel je récupère la Map en question un petite ckesum et hop dedans avec mpps v21 , tout roule impecc , mais je voulais contrôler l'afr pour être sûr que le mélange étant bon ni pauvre ni riche , déjà je me suis aperçu qu'il l'avais vire les dtc des mafs et bobine sans que je lui demande [emoji58], les lambdas c'est ok au moins ça , et en m'attardant sur le vcds dans le canal 31 ai contrôle lambda en roulant et a chaud je suis à 0,065V +/- sur mes 2 bank d'après ce que j'ai pu lire je suis en mélange très pauvres je me trompe ? Et autres point en comptant les valeurs de la table d'injection sous ecm titanium je sais c'est pas le top mais là c'est juste pour comparer j'ai exactement les même chiffres que ma carto origine [emoji53] , j'ai demandé au pro il me dit que je suis pas un ingénieur motoriste et que je ne devais pas cherché des problème ou il n'y en a pas , la voiture tourne mais un mélange trop pauvre provoque des cliquetis et peu entraîner de gros dégâts
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Salut rassures toi dans 8 cas sur 10 ils ne le sont pas non plus lol
Quattro899
02/12/2021, 08h09
Salut si tu veux des avis mieux vaut poster tes fichiers
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vous suggère de brancher le scanner OBD sur votre voiture et de voir les valeurs Lambda. Lambda 1 signifie que la combustion était correcte. Si lambda est > 1, cela signifie que le moteur brûle pauvrement. Si lambda <1 cela signifie que ce moteur fonctionne riche. Maintenant, ce qui est génial avec le lambda, c'est qu'il ne se soucie pas du carburant que vous utilisez. Cela peut être de l'essence, de l'éthanol ou du GPL - peu importe. Ne voyez que l'oxygène restant à l'intérieur de votre tuyau d'échappement. Si le moteur tourne trop bas, il restera un excès d'oxygène dans votre tuyau et le lambda sera certainement supérieur à 1.
Vous pouvez également voir sur vos garnitures de carburant. Si le trim de carburant long est positif +10*; +20% chose sûre, vous courez pour vous pencher.
As-tu le voyant moteur allumé ?
I suggest you plug in the OBD scanner to you car and see the Lambda values. Lambda 1 means, that the combustion was correct. If lambda is >1 this means that the engine burning lean. If lambda <1 this means, that engine is runing rich. Now what is great about lambda, that it does not care what fuel are you running. It can be gasoline, ethanol or LPG - it just don't care. In only see the remaining oxygen inside your exhaust pipe. If the engine runs to lean, there will be excesive oxygen left in your pipe and lambda sure will be greater than 1.
Also you can see on your fuel trims. If long fuel trim is possitive +10; +20 % sure thing, you are runing to lean.
Do you have check engine light on?
seadoo831
02/12/2021, 12h48
Salut tout ce que tu va faire c est casser le moteur une carto e85 ça se fait pas à la voler comme le emc à fait désoler et surtout sur ce genre de caisse
Ça se fait avec lambda brancher et afr en direct et crois moi ça se fait pas en 10 mn ce qu il t as fait pour moi c est de la merde ça vaut rien
Moi sur les jets carto stage 1 e85 je passe casiment 1 journée à régler la carto avec afr cdlt
djbilbao
02/12/2021, 19h31
Salut rassures toi dans 8 cas sur 10 ils ne le sont pas non plus lol
c'est un triste constat :6:
Salut si tu veux des avis mieux vaut poster tes fichiers
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je le joins dans un post après :smile:
Je vous suggère de brancher le scanner OBD sur votre voiture et de voir les valeurs Lambda. Lambda 1 signifie que la combustion était correcte. Si lambda est > 1, cela signifie que le moteur brûle pauvrement. Si lambda <1 cela signifie que ce moteur fonctionne riche. Maintenant, ce qui est génial avec le lambda, c'est qu'il ne se soucie pas du carburant que vous utilisez. Cela peut être de l'essence, de l'éthanol ou du GPL - peu importe. Ne voyez que l'oxygène restant à l'intérieur de votre tuyau d'échappement. Si le moteur tourne trop bas, il restera un excès d'oxygène dans votre tuyau et le lambda sera certainement supérieur à 1.
Vous pouvez également voir sur vos garnitures de carburant. Si le trim de carburant long est positif +10*; +20% chose sûre, vous courez pour vous pencher.
As-tu le voyant moteur allumé ?
I suggest you plug in the OBD scanner to you car and see the Lambda values. Lambda 1 means, that the combustion was correct. If lambda is >1 this means that the engine burning lean. If lambda <1 this means, that engine is runing rich. Now what is great about lambda, that it does not care what fuel are you running. It can be gasoline, ethanol or LPG - it just don't care. In only see the remaining oxygen inside your exhaust pipe. If the engine runs to lean, there will be excesive oxygen left in your pipe and lambda sure will be greater than 1.
Also you can see on your fuel trims. If long fuel trim is possitive +10; +20 % sure thing, you are runing to lean.
Do you have check engine light on?
non aucun voyant mais compte tenu qu'il a désactiver les DTC ? pour le mélange si je te suis je a une lambda de 0.065V donc bien inferieur a 1 donc très riche comment est ce possible sans augmenter la table d'injection ?sachant que l'éthanol est au minima 20% - calorifique ??
Salut tout ce que tu va faire c est casser le moteur une carto e85 ça se fait pas à la voler comme le emc à fait désoler et surtout sur ce genre de caisse
Ça se fait avec lambda brancher et afr en direct et crois moi ça se fait pas en 10 mn ce qu il t as fait pour moi c est de la merde ça vaut rien
Moi sur les jets carto stage 1 e85 je passe casiment 1 journée à régler la carto avec afr cdlt
ça je veux bien te croire je l'avais laisser avant celle la a un autre mappeur trop loin de chez moi qui me la prenais a la journéé pour l'ajuster je commence a comprendre l'ajustment et réglage a faire cela prends du temps
---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h26 ----------
https://www.transfernow.net/dl/20211202CGaUfCN8
ci-joint les 2 derniers map une a un cold start normalement superieur a confirmer
abdel59100
02/12/2021, 20h43
salut
il est ou ton ori
djbilbao
02/12/2021, 22h14
https://www.transfernow.net/dl/202112029Ql5u2WI
le lien était pas passer dsl
Salut attention lambda 1 ne veut pas dire lambda 1V
djbilbao
03/12/2021, 07h21
Salut attention lambda 1 ne veut pas dire lambda 1VD'où mes questions lambda 1 = 0,450V ?
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Salut
sur une lambda bande courte, oui, c'est autour de 0.5v.
djbilbao
03/12/2021, 10h26
Oui c'est bien ça bande étroite , donc au valeur > 0,5v plus riche ? Et valeur < 0,5v pauvre on est d'accord ?
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Salut
oui, tension inférieur à 0.5: riche.
djbilbao
03/12/2021, 17h03
Donc tension inférieur à 0,5V trop riche ?
Quand on dit trop riche c'est plus d'air que de carburant ? Donc trop riche en air ou l'inverse ?
Cdt
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Quattro899
03/12/2021, 18h01
Donc tension inférieur à 0,5V trop riche ?
Quand on dit trop riche c'est plus d'air que de carburant ? Donc trop riche en air ou l'inverse ?
Cdt
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Salut l’ami
C’est l’inverse plutot
Melange trop riche => AFR en dessous de 14.7 ou valeur 1 lambda
Donc trop d’essence
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---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h54 ----------
Salut l’ami
C’est l’inverse plutot
Melange trop riche => AFR en dessous de 14.7 ou valeur 1 lambda
Donc trop d’essence
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Edit => ou pas assez d’air *
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djbilbao
03/12/2021, 19h32
Je résume tension lambda inférieur à 0,5V = mélange trop riche en carburant ou faible en air ,
Pour mes relevés ça veux dire que la gestion que j'ai est plutôt riche puisque je tourne en charge et en roulage a +/- 0,100v ... 0,065v, donc pas de risques de dommage mélange trop pauvre,
Ceci dit en pleine accélération je devrait en toute logique tourner autour de 0.5V ? Une bonne carto c'est ça ou ça peux varie ?
Merci a vous tous d'avance
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Ton mappeur a fait sont job , Kaltstart (130%) et Krk (25%) pour ton flex on été effectué . Regardé sur EcmerXX déjà ne servira a rien car n'a pas toutes les maps et je suppose que crack donc encore pire....
Au pire la table dtc lambda/cata trop élargie mais rien de grave .
avant de regardé tes lambda , tu a surveiller tes stft/Ltft et fournie avant le remap E85 ?
Tes lambda on été redescendu de 3% pour enrichir un peux .
Avant de voir coté mappeur , il faut déjà log d'origine et après envoyé les info nécessaire .
Quattro899
06/12/2021, 20h51
Salut 100% d’accord
Sa serait bien que tu refasse tes log en ori voir les données lambda, et ensuite en stage / flex
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djbilbao
07/12/2021, 09h22
C'est bien ce qu'il me semblait c'est pour ça que je voulais d'autre avis vu que je n'est pas accès à toutes les tables , pour les stft/Ltft ca serait canal 32/33 sur mon vcds le problème c'est que ça reste à 0 quoiqu'il arrive alors qu'avec l'origine des que je démarre ça fluctue d'où mes questions , un collègue le disait qu'il fallait peu être rouler pour qu'elle ce réinitialise et que les trims bouge comme le disabled sur les missfire hier j'ai rouler quelques km rien a voir avec plus mais j'y croit pas
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Pour tes trims il faut rouler plusieurs dizaine de km pour qu'elles bouges . pour voir tes ltft tu va en obd générique et sélectionne correction carburant long term 1 et 2 .
Pour ton point zéro tu a 3 possibilités :
1: n'a pas assez roulé
2: Tu est vraiment a 0 avec de l'éthanol et la serait un 100% E85 plutôt et non flex sur ce type d'écu
3: ta table dtc/surveillance lambda et cata trop élargie et n'a plus les info relative a tes lambda en amont.
djbilbao
09/12/2021, 08h00
Merci Micka pour c'est précision je vais rouler des que je le peux et voir si les valeurs bouge après cela je vous tiens informé [emoji6]
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djbilbao
14/12/2021, 22h46
Salut 100% d’accord
Sa serait bien que tu refasse tes log en ori voir les données lambda, et ensuite en stage / flex
avec carto origine j'ai mes short trim et long trim qui fluctue sur canal 32/33 du vcds mais pas avec la carto flex ou full E85
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Pour tes trims il faut rouler plusieurs dizaine de km pour qu'elles bouges . pour voir tes ltft tu va en obd générique et sélectionne correction carburant long term 1 et 2 .
Pour ton point zéro tu a 3 possibilités :
1: n'a pas assez roulé
2: Tu est vraiment a 0 avec de l'éthanol et la serait un 100% E85 plutôt et non flex sur ce type d'écu
3: ta table dtc/surveillance lambda et cata trop élargie et n'a plus les info relative a tes lambda en amont.
quand tu dit obd générique tu parle d'un adaptateur obd en bluetooth ou un mode dans le vcds ?
parce qu'avec mon elm327 bluetooth et la map e85 les short et long trim reste a 0.
j'ai rouler plusieurs jour et kilomètre toujours a 0, ça ne bouge pas d'un pouce, qu'entend tu par table dtc/surveillance trop élargie ?? et est ce le cas sur ma map?
merci beaucoup
Le mode obd generic est celui vcds ou EOBD pour les autres outils.
Quand je dit table élargie, on va fare un exemple simple.
Supposons tu a une table avec 8 assiettes,
Elles représentes chacune une partie :
La surveillance cata banc 1 lambda aval
La surveillance cata banc 2 lambda aval
La surveillance banc 1 lambda amont
La surveillance banc 2 lambda amont
Dtc X lambda aval banc 1
Dtc X lambda aval banc 2
Dtc X lambda amont banc 1
Dtc X lambda amont banc 2.
Dans ton cas toutes les assiettes on été débarrasser de la table, hors seulement 2 a 4 aurait été nécessaire si tu avait des dtc X.
Pas forcément la faute du mappeur indirectement car la facilité d'aujourd'hui est de se servir de logiciels mais parfois ceux ci ne sont pas à l'attente désiré car peux en effacé trop ou pas assez..Un mod manuel avec damos de cette partie est plus judicieux mais l'offre et la demande font aussi que actuellement la recherche est au moins cher au détriment de la qualité donc beaucoup vont au plus simple. Je ne dit pas cela est ton cas car ne sait pas mais à titre d'exemple. Je vais prendre un cas simple, une suppression dpf sur certain véhicules ne fonctionne pas à 100% via de grand logiciel, certain revendeur vont vendre la solution de ce soft disont 30€ et d'autre capable de le faire en manuel validé a 100% pour 150€. Très peux mettrons le prix car le marché actuel est à la concurrence de qui est le moins cher au détriment de beaucoup mais parce que la clientèle ne comprend pas pourquoi chez l'un la prestation du dpf sera facturé 100€ et l'autre 300..
Il ne faut pas oublié que en file service vous êtes nos yeux donc sans info la boule d'irma ne fonctionne pas.
djbilbao
21/12/2021, 22h26
merci pour toutes ces précisions ,
comme tu le souligne il y a à boire et à manger dans ce domaine , entre le baclé et le trop cher pour même prestation il n'y a pas de juste milieu je suis pas contre payer une bonne prestation , dans mon cas le cold start est bon le fonctionnement aussi mais sans aucune infos du fuel trim je ne sait pas si je suis riche ou pauvre et dernier point un peu dommage les missfire desactiver est c'est bien la map celle fournie fonctionne très bien sur ces 2 points avancé, le pro ne ma pas demande de log avant fichier , et quand je lui est dit que les stft/Ltft ne variait pas il m'a gentilement dit de pas s'attarder sur les forums avec les on dit et que la map était nickel de ne pas chercher la petite bête
djbilbao
25/12/2021, 23h24
Salut a tous et joyeux Noël ,
Petit retour j'ai du réinjecter mon ancienne Map parce l'actuel m'a mit en mode dégrader avec un code 16985 internal module error [emoji58], passons j'ai réinjecter mon ancien Map que j'avais fait faire par un pro a bandol , tout fonctionne sauf le coldstart il me l'avais pas fait donc 2 coup de clé , et miracle j'ai récupérer les stft et ltft ainsi que les missfire ,
Mes long term fuel trime tourne en flex entre 12 et 17 max +/-
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
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