curieux
07/12/2021, 04h45
Bonjour
De façon aléatoire le transit à du mal à démarrer à froid ou à chaud. Il est équipé d'une pompe EPIC et n'a que 115000 kms. J'ai remplacé la distribution à 111000 kms et également la révision complète.
Suite à ce problème j'ai passé le diag (delphi DS 150) plusieurs défauts présents :
- P1402 Panne syst EGR
- P0401 détection débit insuffisant AGR
- P0053 Résistance sonde oxygène gaz échappement préchauffage
Ces défauts ne m'inquiète pas car j'ai shunté la vanne EGR et je n'ai pas de problème de perte de puissance.
En revanche quand le véhicule à du mal à démarrer j'ai 2 codes qui apparaissent:
- P0204 défaillance circuit injecteur 4 (de temps en temps le 3)
-P0004 Circuit haute de commande de régulation volume de carburant.
Est ce une faiblesse de la pompe à injection ou un mauvais calage de distribution ou ....? J'avais calé ma distribution avec des forêts en guise de pige. J'ai entendu parler que pour caler la pompe à injection il aurait fallu une pige spéciale ??
Qu'en pensez vous?
Merci.
De façon aléatoire le transit à du mal à démarrer à froid ou à chaud. Il est équipé d'une pompe EPIC et n'a que 115000 kms. J'ai remplacé la distribution à 111000 kms et également la révision complète.
Suite à ce problème j'ai passé le diag (delphi DS 150) plusieurs défauts présents :
- P1402 Panne syst EGR
- P0401 détection débit insuffisant AGR
- P0053 Résistance sonde oxygène gaz échappement préchauffage
Ces défauts ne m'inquiète pas car j'ai shunté la vanne EGR et je n'ai pas de problème de perte de puissance.
En revanche quand le véhicule à du mal à démarrer j'ai 2 codes qui apparaissent:
- P0204 défaillance circuit injecteur 4 (de temps en temps le 3)
-P0004 Circuit haute de commande de régulation volume de carburant.
Est ce une faiblesse de la pompe à injection ou un mauvais calage de distribution ou ....? J'avais calé ma distribution avec des forêts en guise de pige. J'ai entendu parler que pour caler la pompe à injection il aurait fallu une pige spéciale ??
Qu'en pensez vous?
Merci.