PDA

Voir la version complète : Picasso C4 1.6 - 110 ch de 2007

RachidDZ59
07/12/2021, 05h22
Bonjour, je reviens vers vous après avoir réalisé un EGR OFF et un FAP OFF, changement capteur de pression de carburant, Batterie neuve... Le véhicule de mon père, Picasso C4 1.6 - 110 ch de 2007 tourne sur 3 injecteurs, mais sur diagbox rien ne l'indique par un code erreur ou autre. Quand je fais une mesure au niveau des injecteurs, il dit qu'en gros, il ne peut pas mesurer la valeur de l'injecteur 2.
Quand je roule avec le véhicule, elle fume beaucoup et la fumée est blanche.
Après avoir parcouru quelques kilomètres, il y a un petit claquement que j'arrive pas à localiser (peut-etre à l'arrière) et suite à ce claquement le véhicule, s'arréte immédiatement et j'ai : ESP, ABS, Auto P, frein de parking défaillant.
Et impossible de redémarrer, je dois attendre 2 h pour la faire redémarrer.
Un jour elle a tournée normalement et après avoir parcouru quelques mètres il y a eu ce petit claquement et rebelote elle est repassée sur 3 injecteurs.
Petite précision : FAP vidé et FAP OFF fait, poche de cérine désactivé et FAP sur off sur diagbox également
Petite question, j'ai fait un EGR OFF informatiquement et physiquement avec une plaque dois-je débrancher la vanne EGR électriquement ou pas ?

Merci à vous.

clucky
07/12/2021, 07h34
Bonjour,
regarde dans le montant arrière droit du coffre il y a un boitier multiplexé, regarde si il n'est pas humide et dans quel état est la prise.

Larson92
07/12/2021, 10h01
Salam,

Essaye avec un calculateur debloqué c'est peut etre la prog qui n'es pas passé correctement

MGS72
14/12/2021, 10h33
Tu arrive à localiser un bruit au niveau des injecteur ? sinon prends les compression si le moteur n'a pas morfler.

Cédric de Slam-auto
14/12/2021, 11h56
Slt j'ai déjà eu un problème similaire sur un Picasso 1.6 HDI 110cv il ces avéré que le faisceau d'un injecteurs était défectueux une fois le véhicule chaud le câble ce dilaté et engendrer une série d'erreur au tableau de bord du véhicule après son remplacement le problème a été résolu mes chose que toi rien au diagbox et impossible de communiquer avec localisant le problème de communication de l'injecteur j'ai installé des câble dessus avec un multimètre et j'ai roulé jusqu'au moment où la valeur a bouger et le problème est apparu j'ai commencé par le faisceau que j'avais déjà
voilà Pour mon expérience à ce problème similaire
Regarde le faisceau si c'est pas déjà fait ��

anton
15/12/2021, 09h20
Si du coup quand vous êtes en circulation ça fait un claquement et fait une bouffée de fumée blanche et s’arrête, alors vous avez un des injecteurs qui est défectueux.