Voir la version complète : Remplacement UPC modus
Shadows93
09/12/2021, 12h40
Salut a tous,
Petite question les amis, j'ai un modus année 2010 1.5dci (Phase 2) qui est arriver avec un probleme de UPC, j'en est trouver un équivalent provenant d'un modus phase 2 avec moteur k9k mais avec une ref différente, probleme une fois installer, le voyant antidémarrage reste fixe.
La question, l'UPC est t'il codé ? j'ai l'impression que c'est le cas !
Et quelle est la procédure pour l'adapter si c’est le cas.
merci a tous pour vos réponses
progdebutant
09/12/2021, 12h43
Salut a tous,
Petite question les amis, j'ai un modus année 2010 1.5dci (Phase 2) qui est arriver avec un probleme de UPC, j'en est trouver un équivalent provenant d'un modus phase 2 avec moteur k9k mais avec une ref différente, probleme une fois installer, le voyant antidémarrage reste fixe.
La question, l'UPC est t'il codé ? j'ai l'impression que c'est le cas !
Et quelle est la procédure pour l'adapter si c’est le cas.
merci a tous pour vos réponses
Salut l’ami
L’UPC n’est pas codé, ton soucis est ailleurs, sûrement un problème d’alimentation ou autre
Shadows93
09/12/2021, 12h49
Salut progdebutant, merci pour le retour,
Cela ma etonner car pareil j'ai jamais entendu parler d'UPC programmer sur le modele mais il y a un truc de bizarre c'est que quand je regarde les kit de demarrage, ils sont vendu avec l'UPC donc je suis en doute total la.
Quand je met l'UPC d’origine la voiture démarre mais probleme sur des alimentations et quand je mets l'autre celui récupérer a la casse j'ai pas de démarrage dutout et voyant antidémarrage fixe.
Je ne pense pas que d'un UPC a l'autre l'architecture hardware soit si differente que sa pour provoquer se soucis ?
merci a toi
Slt l ami poste les 2 référence upc merci..
Shadows93
09/12/2021, 13h21
Salut asaka,
Je poste ça toute a l'heure, je vais manger et chercher quelques pieces et je prend les photos
Merci les amis
tech-auto
09/12/2021, 15h44
Salut
l'upc n'est pas codé j'en ai déjà changer plusieurs pour le même problème défaut alim ecu voyant rouge fixe et ventilo tourne a fond
fait un diag regarde si tu as de la com avec ecu, peu être que ton upc si il est occasion a un soucis aussi
Shadows93
09/12/2021, 16h03
Salut
l'upc n'est pas codé j'en ai déjà changer plusieurs pour le même problème défaut alim ecu voyant rouge fixe et ventilo tourne a fond
fait un diag regarde si tu as de la com avec ecu, peu être que ton upc si il est occasion a un soucis aussi
Avec celui que j'ai recup de la casse pas de communication avec ECU.
par contre le d'origine pas de soucis avec l'ecu mais des alims qui reste en permanant a la coupure du contact ce qui fini par bouffer la batterie.
Shadows93
09/12/2021, 16h06
Voila pour toi Asaka, jai renommé les photos avec les ref parce que elle sont quasiment effacer sur l'autocollant.
92182
merci a toi
Hello pour moi sais ok regarde tous les fusibles ouvre le cache en dessous doit être pourris..
Rallyeman
09/12/2021, 16h37
Salut,
Il y a pas de codage sur un UPC, mais il y a une configuration lié au type d’alternateur monté sur le véhicule.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
angels59
09/12/2021, 16h48
Salut shadows
J'ai eu pas mal de soucis avec ces UPC modus il y a plusieurs pannes .
Soit un schunt sur un + apc réglait le problème , soit pour ton problème qui vide la batterie c'était juste un relais sur l'UPC qui restait collé donc HS , tu sais les relais bien chiant à enlever lol tu as l'impression que tu vas tout casser lorsque tu essais de l'enlever.
Regarde de ce côté là c'est du vécu pour moi par contre pour le relais en cause je ne saurais te dire exactement à quel endroit il se trouve , je doit avoir ça dans mes archives , mais il faut que je retrouve !
Cordialement
Rudy
Attention les relais sont pas tous les meme y sont marquer à b c et même h j'ai eu le coup semaine dernière et comme un con j'ai tous enlever lol ..
Shadows93
10/12/2021, 10h52
Salut,
Il y a pas de codage sur un UPC, mais il y a une configuration lié au type d’alternateur monté sur le véhicule.
Salut Rallyeman,
Oui je sais qu'il y a une config liée au type d'alternateur mais cela ne devais pas empecher le demarage je pense.
---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h44 ----------
Salut shadows
J'ai eu pas mal de soucis avec ces UPC modus il y a plusieurs pannes .
Soit un schunt sur un + apc réglait le problème , soit pour ton problème qui vide la batterie c'était juste un relais sur l'UPC qui restait collé donc HS , tu sais les relais bien chiant à enlever lol tu as l'impression que tu vas tout casser lorsque tu essais de l'enlever.
Regarde de ce côté là c'est du vécu pour moi par contre pour le relais en cause je ne saurais te dire exactement à quel endroit il se trouve , je doit avoir ça dans mes archives , mais il faut que je retrouve !
Cordialement
Rudy
Salut angels59,
J'ai verifier tous les relais au testeur de relais, et j'ai fait gaffe de tous les remettres a leurs place au cas ou. Apres je suis preneur de plus d'info la dessus pour etre sure que rien ne cloche.
Sinon pour ta technique du shunt +APC si tu a je suis preneur pour voir si sa change quelque chose parce que j'ai comme l'impression que cette voiture a été bidouiller avant quelle n'arrive a moi.
---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h50 ----------
Attention les relais sont pas tous les meme y sont marquer à b c et même h j'ai eu le coup semaine dernière et comme un con j'ai tous enlever lol ..
Haha sa arrive a tout le monde j'allais faire comme toi puis j'ai dit un coup de marqueur sa mange pas de pain.
Parcontre, si tu a la possition des relais avec leurs lettre respective je suis preneur qui sais si pas deja inverser avant moi.
Merci les amis en tout cas
zav_ze_best
10/12/2021, 11h36
Salut shadows, lorsque tu met le contact tu as aussi le ventilateur qui tourne à fond avec panne pression d'huile ?
Si oui deux possibilités,
Soit ton upc n'est pas le bon modèle et ne délivre pas les alim au calculos injections,
Soit ton calculo injection est kaput, ce qui me semble peu probable vu que ta tuture démarre avec l'ancien upc.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Shadows93
10/12/2021, 11h56
Salut shadows, lorsque tu met le contact tu as aussi le ventilateur qui tourne à fond avec panne pression d'huile ?
Si oui deux possibilités,
Soit ton upc n'est pas le bon modèle et ne délivre pas les alim au calculos injections,
Soit ton calculo injection est kaput, ce qui me semble peu probable vu que ta tuture démarre avec l'ancien upc.
Salut zav_ze_best,
Alors avec l'UPC recuperer a la casse j'ai panne de pression d'huile mais pas de ventillo qui tourne a fond et voyant antidemarrage fixe.
Je pense que cette UPC est foutu ou alors non compatible mais pourtant il provient d'une phase 2 et semble compatible d'apres se qu'on ma dit et se qu'a confirmée Asaka.
boris93600
10/12/2021, 13h09
Salut,
Ajoute un fusible 20A à cet emplacement, ou remonte d'un cran celui du dessous (placé actuellement en bobines allumage essence).
Si c ok, il faudra vérifier la config soft UPC (essence/diesel).
>
92209
Shadows93
10/12/2021, 13h16
Salut,
Ajoute un fusible 20A à cet emplacement, ou remonte d'un cran celui du dessous (placé actuellement en bobines allumage essence).
Si c ok, il faudra vérifier la config soft UPC (essence/diesel).
>
92209
Salut boris93600,
merci pour l'info, je test ça et je vous tien au courant.
zav_ze_best
10/12/2021, 13h38
Bien vu Boris, ce 20A délivré effectivement l'alim au calculo injection via la liaison 3fb1 si je ne dit pas de bêtise...
Nice!
Salut,
cherches pas trop, ton calculateur moteur est hs
il a cramé et ne pilote plus son réveil, ton upc est en court circuit et envois du 12V en permanence. c'est pour ça que tu démarre avec ton upc ori et calculo ori.
remplaces UPC et DCM 1.2
boris93600
10/12/2021, 14h34
Salut,
il a cramé et ne pilote plus son réveil, ton upc est en court circuit et envois du 12V en permanence. c'est pour ça que tu démarre avec ton upc ori et calculo ori.
remplaces UPC et DCM 1.2
J'ai cru comprendre que l'état initial permettait le démarrage et présentait uniquement un "+APC injection" qui ne se coupait pas jusqu'au vidage de la batterie.
Shadow, tu peux confirmer ?
angels59
10/12/2021, 17h30
Salut shadows
Au pire donne moi ton vin en MP et je t’envoies les schémas afin que tu puisses faire des contrôles.
Connaissant Nowen que je salut et que j'ai toujours plaisir à lire :) Prends son post au sérieux car il ne dit jamais n'importe quoi ;)
PS : pour les contrôles je te guiderais avec le peut de temps que j'ai par contre :(
Rudy
boris93600
10/12/2021, 17h37
Tu as quel code moteur exactement ? K9Kxxx
Shadows93
10/12/2021, 19h41
Salut,
remplaces UPC et DCM 1.2
Salut nowen,
Merci pour l'info, je m'oriente de plus en plus vers cela mais je veut etre sure avant tout que c'est pas l'UPC qui fait des caprices.
sur les lignes 3FB1 & 3FB2 j'ai de la continuité alors que d'apres le schema electrique sa devrais etre des alims séparer.
et sur c'est 2 alims j'ai du 12 permanant alors que je ne devrais plus en avoir apres coupure contact du moins plus rien après endormissement.
Quelle est la ligne de l'ECU qui pilote le reveil UPC pour que je teste ca stp ?
---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h33 ----------
Salut shadows
Au pire donne moi ton vin en MP et je t’envoies les schémas afin que tu puisses faire des contrôles.
Connaissant Nowen que je salut et que j'ai toujours plaisir à lire :) Prends son post au sérieux car il ne dit jamais n'importe quoi ;)
PS : pour les contrôles je te guiderais avec le peut de temps que j'ai par contre :(
Rudy
Merci Rudy,
J'ai deja le schema electrique pour le vehicule, mais la j'ai mis le vehicule de coté sinon je vais perdre trop de temps dessus je vais voir ca plus en details lundi les amis.
Merci
---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h37 ----------
Tu as quel code moteur exactement ? K9Kxxx
Re boris,
Le code moteur c'est le K9K766
---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h38 ----------
J'ai cru comprendre que l'état initial permettait le démarrage et présentait uniquement un "+APC injection" qui ne se coupait pas jusqu'au vidage de la batterie.
Shadow, tu peux confirmer ?
Desolé j'ai sauté ce message sans faire expres, oui c'est bien ca boris +APC injection qui c'est transformer en +Permanant mais avec ECU d'origine elle démarre mais le lendemain batterie a plat alors quelle a été changer par le client.
Re alors tu prend ecu origine tu copie eeprom sur nouvelle ecu ... et vroom
boris93600
10/12/2021, 20h40
"sur les lignes 3FB1 & 3FB2 j'ai de la continuité"
Tu as testé avec UPC débranché ?
multi290
11/12/2021, 09h36
bonjour
je viens d'avoir un cas le témoin antidem reste fixe sur clio 3
1.5, suite a une panne batterie,
au diagnostic de conformité UCH code cle reçu et bon, l'apprentissage code antidémarrage de l'injection c'est efface tu retrouve également cette l'info dans UCH
a voir si c'est la même chose
@+
sam27000
11/12/2021, 11h13
salut essaie de regarder ton uch et pour un chan,gement de UPC pas besoin de code
Rallyeman
12/12/2021, 07h57
Salut,
Je suis du même avis que Nowen et Tech-auto pour le calculo moteur. Un rouge fixe qui reste allumé, ca sent le relais verrou injection qui est est pas piloté par l’ecu. Tu shunt le verrou est tu vois s’il s’éteint a la mise sous contact.
Un DCM1.2 vierge, un apprentissage code anti démarrage, les numéros injecteurs, le vin, et des configs et c’est reparti.
Shadows93
12/12/2021, 23h57
"sur les lignes 3FB1 & 3FB2 j'ai de la continuité"
Tu as testé avec UPC débranché ?
Salut boris,
Oui meme UPC débrancher et batterie debrancher j'ai de la continuité entre c'est ligne ce qui ne correspond pas dutout a ce que je vois sur le schéma électrique.
Finalement sa pue le faisceau cette affaire.
---------- Post added at 00h57 ---------- Previous post was at 00h53 ----------
Salut,
Je suis du même avis que Nowen et Tech-auto pour le calculo moteur. Un rouge fixe qui reste allumé, ca sent le relais verrou injection qui est est pas piloté par l’ecu. Tu shunt le verrou est tu vois s’il s’éteint a la mise sous contact.
Un DCM1.2 vierge, un apprentissage code anti démarrage, les numéros injecteurs, le vin, et des configs et c’est reparti.
Salut Rallyeman,
Je suis d'accord, j'ai juste 2 trois doute a écarter sur le faisceau et je vais suivre l'idée de Nowen et Tech-auto.
Merci les amis
boris93600
13/12/2021, 01h26
Ok, tu peux poster une photo de ton emplacement relais (proche batterie) ?
Tu es sûr du code moteur K9K766 ?
boris93600
13/12/2021, 01h28
Celui-ci :
>
92246
Shadows93
13/12/2021, 11h54
Ok, tu peux poster une photo de ton emplacement relais (proche batterie) ?
Tu es sûr du code moteur K9K766 ?
Oui sure du code moteur boris, je n'est pas la partie relais a coté de la batterie.
Hello a ma connaissance y a pas de relais pré de. Batterie souvent y a des maxi fusible juste devant la batterie sur clio 3 et modus mais pas de relais ..
boris93600
13/12/2021, 12h47
Ok, ce sont des relais optionnels.
Shadows93
24/12/2021, 11h48
Salut les amis,
Alors suite et fin sur cette fameuse modus.
Le probleme a était belle est bien la ligne de reveil ECU,a la différence que la ligne de reveil n'envoyais plus de +12v dutout mais je pense que cetait le cas pendant un moment car ca fini par mettre en CC le relais (R2) d'injection de l'UPC.
Ce qui faisais qu'en remplacement l'upc par un autre que celui avec le relais en CC, impossible de démarrer car sur les autres UPC le relais (R2) en bonne état et n’était jamais piloté par l'ECU.
Voila les amis, remplacement des 2 (UPC + ECU) avec au prealable une verification de la ligne de reveil entre la borne F1 (connecteur gris ECU) et la pin 5 connecteur MN (fil couleur saumon).
Tout est rentrée dans l'ordre merci a tous les amis pour vos conseils et votre aide.
Hello l ami super je vois que renault n'a tjr pas évoluer la dessus sais fu voulu si c'est encore le fameux fil du relais de verrouillage injection..
Shadows93
24/12/2021, 13h35
Salut Asaka,
Je te confirme toujours le meme systeme, en tout cas sur modus 2008.
Le pire c'est la dénominations des couleurs des fils (Blanc=BA, SA=Saumon...) et leurs schemas aussi je crois qu'il ont pas vu que les autres sont quasiment tous passer au schema D.I.N.
Mais bon ont les aimes bien leurs petites voitures sa fait tourné le business :D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org