PDA

Voir la version complète : recherche immo off BMW S.3 DME MS43

NORDAX
11/12/2021, 12h36
Hello la famille TE

je recherche un immo off pour une serie 3 2.5 essence 192cv

DME MS43 5WK90015 INDEX 08 lecture obd

si quelqun aurais cela je vous remercie d'avance.

NORDAX
12/12/2021, 07h42
hello personne na eu fait ou a une piste ? merci

yastrax
12/12/2021, 10h45
salut a toi,
Si je me trompe pas c'est seulement avec un emulateur sur ce modele

Dav
12/12/2021, 10h45
Salut,

J'ai trouvé un off quelque part mais ton fichier a l'air bien différent et surtout y'a pleins de ffff au départ pendant très longtemps alors que sur d'autre y'a pas.

Du coup je te joins un test que j'ai fait à la main, et un fichier "off" de ce modèle que j'ai trouvé sur lequel je me suis basé...

Je suis pas du tout sûre de mon coup pour le fichier que j'ai fait... Si ca peut donner des pistes... mdp en mp.

++

MB-Racing
12/12/2021, 10h53
Salut l'ami j'ai aussi une solution mai comme a dit Dav il semble que ton dump et corrompue . la flash et une 28f esses de faire une autre lecture .
tien nous informer

ggvaniou
12/12/2021, 11h17
Salut
Ca lecture n est pas complète.
Il faut dessoude la 29fxxx

NORDAX
12/12/2021, 11h31
merci a tous ! oui pas complète car lu par OBD je pense la dessouder la .

merci pour votre aide.

---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h30 ----------

Salut l'ami j'ai aussi une solution mai comme a dit Dav il semble que ton dump et corrompue . la flash et une 28f esses de faire une autre lecture .
tien nous informer

c'est une 29f400

brahimlamgarbi
12/12/2021, 23h51
Slt l ami
Il te faut un full read de flash, avec lecture obd tu as pas les données immo.
Pour lire ms42 et ms43 en full tu doit un cable dkcan et soft jmgarageflasher.
Pour le cable dcan c est tout simplement cable inpa bmw et le soft c est un petite recherche dans google
Pour immo off poste içi le dump et je te ferai

Bon courage

NORDAX
13/12/2021, 06h20
Slt l ami
Il te faut un full read de flash, avec lecture obd tu as pas les données immo.
Pour lire ms42 et ms43 en full tu doit un cable dkcan et soft jmgarageflasher.
Pour le cable dcan c est tout simplement cable inpa bmw et le soft c est un petite recherche dans google
Pour immo off poste içi le dump et je te ferai

Bon courage

salut brahimlamgarbi je te remercie aussi pour ces précisions aujourd’hui fin de journée je vais me remettre dessus
bonne journée a tous .

belle-palestine
13/12/2021, 07h38
Salut, tout est dit ou presque, je rajoute le petit correcteur de checksum qui va bien, bonne journée !!

akasa67
23/10/2023, 20h32
Hello du coup sa a donner quoi ton off j'en ai fais un mais j'aimerai être sûre tu a modifier quoi pour démarrer debrnacher ews ou Schunter
Merci

NORDAX
24/10/2023, 06h09
Hello du coup sa a donner quoi ton off j'en ai fais un mais j'aimerai être sûre tu a modifier quoi pour démarrer debrnacher ews ou Schunter
Merci

Salut greg franchement désolé mais me souvient plus de cette immo je regarde dans brut sinon le meme ecu ?

---------- Post added at 07h09 ---------- Previous post was at 07h08 ----------

je voulais dire BEUT by DAV

ggvaniou
24/10/2023, 12h14
Salut
Il faut dessouder la 29fxx.
Et bien sûr il faut shunter ews

akasa67
24/10/2023, 19h23
Hello j'ai réussi à lire au fgtech 54 en boot impeccable j'ai fais off manuel mais j'ai pas la caisse part contre j'ai du écrire avec un autre outil et oui merci sais vrai faut virer ews et Schunter les 2 gros fil ..
Merci je vous tiens au jus

mawoussiboris
25/10/2023, 09h08
Cc, j'ai un logiciel qui le fait mais j'ai jamais testé honnêtement. Par contre il faut une full flash pour le faire. Avec ça on peut essayer

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

jokerdiag
25/10/2023, 10h53
IMMO OFF possible mais a condition il fault FULL flash

lecture par programmeur externe ou par boot

ap8001
31/03/2024, 17h10
Salut a tous, je déterre ce post car j'ai aussi un immo off a faire sur un MS43 ,SW: MS430056 (320ci e46). Alors j'ai le câble K+Dcan avec interrupteur pour shunter la broche 7 et la 8 (fonctionnel). J'ai tenter plusieurs lecture avec Jmgarage flasher mais impossible de me connecter Wrong echo bytes en erreur... J'ai tenter avec le galetto 1260 sur jmgarage flasher mais toujours pareil. Par contre avec le logiciel du galetto 1260, mpps et le Kess j'arrive a me connecter. Fichier de 64Ko sur le galetto et le Mpps, fichier de 512Ko sur le Kess mais Je n'ai pas les données Immo (Tout est en FF). J'ai tenter plusieurs branchement, mis a la masse le Infinéon c167 sur la broches 104, alimentation stabilisée a 13V.... Quelqu'un aurai une idée, parfois sa peut vous être déjà arriver... Aussi j'ai le Ktag et aucune possibilité de se connecter car aucun protocole pour récupérer le full flash sur ms43 avec? Si j'arrive a récupérer la flash complète ,après l'immo je saurai le faire, ce n'est pas mon premier, sa fait 6 ans que je suis dans le métier :17:

Merci a vous ;)

FoxAE86
04/04/2024, 21h31
Salut a tous, je déterre ce post car j'ai aussi un immo off a faire sur un MS43 ,SW: MS430056 (320ci e46). Alors j'ai le câble K+Dcan avec interrupteur pour shunter la broche 7 et la 8 (fonctionnel). J'ai tenter plusieurs lecture avec Jmgarage flasher mais impossible de me connecter Wrong echo bytes en erreur... J'ai tenter avec le galetto 1260 sur jmgarage flasher mais toujours pareil. Par contre avec le logiciel du galetto 1260, mpps et le Kess j'arrive a me connecter. Fichier de 64Ko sur le galetto et le Mpps, fichier de 512Ko sur le Kess mais Je n'ai pas les données Immo (Tout est en FF). J'ai tenter plusieurs branchement, mis a la masse le Infinéon c167 sur la broches 104, alimentation stabilisée a 13V.... Quelqu'un aurai une idée, parfois sa peut vous être déjà arriver... Aussi j'ai le Ktag et aucune possibilité de se connecter car aucun protocole pour récupérer le full flash sur ms43 avec? Si j'arrive a récupérer la flash complète ,après l'immo je saurai le faire, ce n'est pas mon premier, sa fait 6 ans que je suis dans le métier :17:

Merci a vous ;)

Salut, pour avoir toutes les valeurs de ton calculateur fais une lecture avec le logiciel ms4xflasher, c'est avec ça que j'ai pu faire mon immo off tout en passant par OBD