Negrus
12/12/2021, 18h17
Bonjour mes amis
Après avoir vécu l'aventure Espace 4 (voir Journal ici (https://marcoscontreras.cl/espace4/EspaceIV.html)), je suis plongé sur la Twingo de ma femme.
Elle s'agit d'une Kiss-Cool, 1.2i, 16v, Essence, 75 CV, Moteur D4F 704, boite mécanique, 190 000 km.
J'avais pensé à un vrai rafraîchissement: filtres, courroie de distribution, bougies, joint de culasse...la total quoi!
J'ai commencé à déposer tout...
92241
92242
Et les problèmes ont commencé... :banghead:
Trois têtes de vis de culasse cassés !!!
92243
Je me suis dirigé vers internet pour trouver des formules de solution.
Finalement j'ai réussi à les enlever, en perçant sur un endroit excentrique dans le chapeau de la tête du vis, et après en tapant fort avec un burin pour le faire tourner...
Ok, culasse enlevée.
J'ai commencé à nettoyer, et surprise! :001_07:
Dans la chambre 3, j'ai découvert un secteur dans la partie superieure de la chambre abimée...voir la vidéo ici (https://marcoscontreras.cl/twingo/IMG_0301c.mov).
J'ai commencé à nettoyer le bloc, et surprise! :15:
Dans la chambre 3, la même où j'ai constaté des dommages dans la culasse, j'ai découvert la tête du piston abimée aussi, en plus j'ai trouve un jeux quand je le bouge avec la main...voir la vidéo ici (https://marcoscontreras.cl/twingo/IMG_0306a.mov).
QUESTIONS:
comment il pu s'arriver à s'abimer comme ça?
je dois changer le piston?
je dois rectifier la culasse?
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement
Après avoir vécu l'aventure Espace 4 (voir Journal ici (https://marcoscontreras.cl/espace4/EspaceIV.html)), je suis plongé sur la Twingo de ma femme.
Elle s'agit d'une Kiss-Cool, 1.2i, 16v, Essence, 75 CV, Moteur D4F 704, boite mécanique, 190 000 km.
J'avais pensé à un vrai rafraîchissement: filtres, courroie de distribution, bougies, joint de culasse...la total quoi!
J'ai commencé à déposer tout...
92241
92242
Et les problèmes ont commencé... :banghead:
Trois têtes de vis de culasse cassés !!!
92243
Je me suis dirigé vers internet pour trouver des formules de solution.
Finalement j'ai réussi à les enlever, en perçant sur un endroit excentrique dans le chapeau de la tête du vis, et après en tapant fort avec un burin pour le faire tourner...
Ok, culasse enlevée.
J'ai commencé à nettoyer, et surprise! :001_07:
Dans la chambre 3, j'ai découvert un secteur dans la partie superieure de la chambre abimée...voir la vidéo ici (https://marcoscontreras.cl/twingo/IMG_0301c.mov).
J'ai commencé à nettoyer le bloc, et surprise! :15:
Dans la chambre 3, la même où j'ai constaté des dommages dans la culasse, j'ai découvert la tête du piston abimée aussi, en plus j'ai trouve un jeux quand je le bouge avec la main...voir la vidéo ici (https://marcoscontreras.cl/twingo/IMG_0306a.mov).
QUESTIONS:
comment il pu s'arriver à s'abimer comme ça?
je dois changer le piston?
je dois rectifier la culasse?
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement