Voir la version complète : Swap plus reprog 206 90ch en 110cv
Salut à tous
Voilà j'ai un petit projet en tête
Et besoin de vos lumière
Je vien de racheter une petite 206 xs
À ce mon moteur favoris (2lhdi 90)
J'ai un moteur de 406 en 110cv
Ma. Question pour l'instant
Et il plus judicieux de swapper le moteur complètement
sachant que j'ai un doute si l'e radiateur de turbo va passez sur la calandre d'origine je pense va peut être falloir changer la calandre et monter une de 110cv afin d'y glissez le radia
Ou alors changer injo et turbo monter celui du 110 sur le 90
Monter le calculo du 110 qui va avec ou juste swapper la carto
Mon but état de chercher le max de couple et de CV
A plus
Je tien au jus ce post en fonction de l'avancement du projet
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
Salut l'équipe
Bon ben j'attaque ce petit projet
Petite question je vais la passez en 16"
Quelqu'un connais les dimension de pneu à monter sur 206 avec les jantes ouragan de 406
(406 sont en 205/55/16)
Je pense passez en 205/45/16 si sa passe
si l'un d'entre vous a de la pièce de 206 je serai preneur
Je cherche principalement de la pièce esthétique propre
De mémoire
Interrieur 3 portes
Un volant cuir
Pommeau de vitesse
Compteur de vitesse xs 2 fiche arr ( si possible avec moins de 250mkm afin de ne rien toucher)
[emoji120][emoji120]
salut, appelle ou va voir ton CT pour les tailles de pneus, avec la carte grise.
je sait que des changements sont en cours ou ont eu lieu fin d'année sur les équivalences pour les pneus neiges, et que les tolérances de diamètre ont déjà changées plusieurs fois et peut être là encore, dans le doute eux saurant mieux que nous.
salut, appelle ou va voir ton CT pour les tailles de pneus, avec la carte grise.
je sait que des changements sont en cours ou ont eu lieu fin d'année sur les équivalences pour les pneus neiges, et que les tolérances de diamètre ont déjà changées plusieurs fois et peut être là encore, dans le doute eux saurant mieux que nous.Salut bracam
J'ai justement rdv cett am
Je vis posez la question
redpoker
30/12/2021, 11h27
Salut,
voila pour tes pneus, 205/45 R 16 83W
pour le moteur, je sais pas si ca vaut le cout au niveau perf/boulot sachant qu un 90cv tu peux tirer plus de 130CV fiable.
@+
Salut,
voila pour tes pneus, 205/45 R 16 83W
pour le moteur, je sais pas si ca vaut le cout au niveau perf/boulot sachant qu un 90cv tu peux tirer plus de 130CV fiable.
@+
Salut red
Merci pour les pneu
C'est juste une petite expérience qui me trottr'er dans la tête depuis un mome't je suis tomber sur une petite okaz en 206 hdi 90 pas chère et j'ai un moteur 110cv posez sur palette
Niveau perf je pense sa en vaut le coup
Jepere passez. Les 160cv voir plus
Sur une 206 sa devrai bien arracher déjà
Mais je compte aussi faire le nécessaire pour accrocher le bitume
Ce we normalement je vais tomber le 90cc
Amortisseurs frein biellette etc et train Arr leur maladie sera revu pendant le montage
barthdu22
30/12/2021, 11h48
Salut, tu garde la BV 206? embraye poussé ou 406 embrayage tiré?
Tu as le faisceaux moteur complet sur le moteur 406?
ggvaniou
30/12/2021, 11h58
Salut les amis.
Skeuf post ta carto.
Je vais mettre des chevaux pour toi.
Tu peux monter a 145ch facilement
Salut Skeuf,
Si je peux me permettre te prends pas la tête et garde ton moteur ori il est bien. T aurais un dw8 je comprendrai mais la c est s embête pour pas grand chose. Une bonne reprog et tu retape l esthétique basta :-)
Salut Skeuf,
Si je peux me permettre te prends pas la tête et garde ton moteur ori il est bien. T aurais un dw8 je comprendrai mais la c est s embête pour pas grand chose. Une bonne reprog et tu retape l esthétique basta :-)
Salut mark
c'est pour le fun pour le Plaisir
Et j'ai envie même si à la fin on gagne pas vraiment
J'aime ce moteur rhz simple
Salut les amis.
Skeuf post ta carto.
Je vais mettre des chevaux pour toi.
Tu peux monter a 145ch facilement
Salut gg merci pour les ponney je sait faire la dessus cetai sur sa que je me suis former mais je ne connaît pas tous si jamais j'ai besoin je posterai ici au fur et à mesure
Salut, tu garde la BV 206? embraye poussé ou 406 embrayage tiré?
Tu as le faisceaux moteur complet sur le moteur 406?
Salut barth
Je garde la boîte de 206
Non j'ai plus le faisceau
Salut,
C est un défit / plaisir alors :-)
Si tu veux envoi les bin en mp je te sors les caractéristiques / schéma que tu regardes déjà sur «*le papier*» si c’est jouable.
Cdlt
barthdu22
30/12/2021, 15h50
Ok, donc tu reprends le volant moteur 206 aussi, tu peux deja tenter de mettre la carto 406 dans l'ecu 206 pour "voir" si tu as des defauts. les 2 ecus sont en 1plug?
salut
le moteur de la 406 c'est un rhz je crois (145ch ça sort, mais j'ai un gros doute sur 160ch... ou alors pas longtemps)
la boite de la 206, ça doit ètre une BE4, elle supporte combien de couple ? ça me parait un peu juste si tu boostes le moteur.
ggvaniou
30/12/2021, 16h24
À la réunion on trouve des 2.0hdi avec plus 200ch.
160ch c est rien.
Ok, donc tu reprends le volant moteur 206 aussi, tu peux deja tenter de mettre la carto 406 dans l'ecu 206 pour "voir" si tu as des defauts. les 2 ecus sont en 1plug?J'ai encore le calculo de la 406
Oui les 2 sont en 1 plug
Je Vai juste changer le pin dans l'ecu de la 406
Je verrai comment sa va tourner
---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h45 ----------
Salut,
C est un défit / plaisir alors :-)
Si tu veux envoi les bin en mp je te sors les caractéristiques / schéma que tu regardes déjà sur «*le papier*» si c’est jouable.
CdltJe t'envoie sa après
Merci copain
Si jamais quelqu'un radiateur turbo 406 ou xsara
le 110ch a une waste gate piloté via le calculo, ce que n'a pas le 90ch.
il faut donc que le hardware du calculo soit capable de piloter le turbo..
le 110ch a une waste gate piloté via le calculo, ce que n'a pas le 90ch.
il faut donc que le hardware du calculo soit capable de piloter le turbo..J'i le calculateur tu moteur rhz en question donc hard et soft
---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h06 ----------
160ch c est rien.Il change quoi pour atteindre cette puissance cher vous plus gros turbo mis ps que je suppose
ggvaniou
30/12/2021, 17h48
J'i le calculateur tu moteur rhz en question donc hard et soft
---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h06 ----------
Il change quoi pour atteindre cette puissance cher vous plus gros turbo mis ps que je suppose
Contact moi par Skype.
Je t expliquerai cela.
J en ai déjà préparé...
160ch c est rien.
La réunion lé là même Ggvaniou
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
160ch c est rien.
salut
oui je sais bien... j'en ai doublé sur la tamarin... je n'ai jamais vu autant de fumée derrière des hdi... SORRY
je ne pense pas que tu sortes 200ch avec un rhz stock... (2.0 hdi 8s)
la culasse fond au bout de 10mn à pleine charge.
Hum...
GGvaniou les boost-il en leur fessant avaler un breuvage magique à base de canne à sucre ?
ggvaniou
30/12/2021, 21h19
salut
oui je sais bien... j'en ai doublé sur la tamarin... je n'ai jamais vu autant de fumée derrière des hdi... SORRY
je ne pense pas que tu sortes 200ch avec un rhz stock... (2.0 hdi 8s)
la culasse fond au bout de 10mn à pleine charge.
J en connais un qui roule comme cas tous les jours, ça fait 5ans qui a la voiture.
À part embrayage, il a rien fait de autre dessus.
---------- Post added at 01h19 ---------- Previous post was at 01h14 ----------
La preuve en image.
https://youtu.be/T6xbRvpo_Zs
J en connais d autre plus monstreux que celui, swapper avec un moteur tdi
160ch c est rien.
J en connais un qui roule comme cas tous les jours, ça fait 5ans qui a la voiture.
À part embrayage, il a rien fait de autre dessus.
---------- Post added at 01h19 ---------- Previous post was at 01h14 ----------
La preuve en image.
https://youtu.be/T6xbRvpo_Zs
J en connais d autre plus monstreux que celui, swapper avec un moteur tdi
oté..
bin oui.. rien d'origine.. turbo changé GT35 (énorme le truc..), injecteurs plus gros, arbre à cames changé...echangeur.. je ne cause pas de la fumée.. :madgrin:
jai précisé: tu ne sors pas 200ch d'un rhz stock...
250ch estimé.. à vu d'oeil.. sur un run, mais ça ne tiendrait pas à pleine charge 10mn.
en tout cas, ça me fait toujours plaisir de voir des images pay :yo:
Certe on peut sortir 250 mais perso je ne veut pas non plus mettre des somme à 4 chiffre pour un turbo
Au finale c'est le prix de la voitire avec toute les modif
C'est un plaisir personnelle
Je ne cherche pas l'avion de chasse à plusieurs millier d'euros
Mais sortie le max en stock comme la dit Thomas
Rester sobre
Passez partous même si sa fumé un peu sa me. Dérange pas
Maintenant si on peut sortir 160 c bien
170 je serai vraiment satisfait si on sort plus Ben tans mieux
Si elle tien 1 ans sa me vas
Moteur rhz et encore a terre donc si y'a des modif à faire je suis preneur mais pas de truc monstrueux genre turbo qui depasse du capot
Vanne egr et tuyaux egr seront virez ainsi que toi ce qui sert plus
Je posterai ici la carto ori avec des log en ori pour avoir une base de la quantité d'air absorber en stock
et de la je ferai mon mod avec les log voir si on prend les iq
On commence les travaux ce we
Photo avant
Pièce commander
Kit embrayage
Kit distrib
Amortisseur + coupelle
Biellette barre stab
Disque et plaquettes
4 pneu
Voilà la bête avant travaux https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220128/6e2056c5cf3ae46f2a96f96ef672dc2b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220128/1a06ecaacbc6eced9e188e460205d0c2.jpg
salut j avais pas vu le post. effectivement la dessus il va falloir que tu recupere le faisceau moteur de la 406 ou cabler toi meme sur celui de la 206 la partie electrique pour la GV (EV)
si t as envie de delirer un peu tu peux t amuser a faire une bi carto sur ton edc15c2 c est assez simple a faire et c est fun. ca te permet d avoir le mode mega boost mais temporaire lol
je suis en train de faire un peu le meme delire sur une vieille G4 tdi 150
salut j avais pas vu le post. effectivement la dessus il va falloir que tu recupere le faisceau moteur de la 406 ou cabler toi meme sur celui de la 206 la partie electrique pour la GV (EV)
si t as envie de delirer un peu tu peux t amuser a faire une bi carto sur ton edc15c2 c est assez simple a faire et c est fun. ca te permet d avoir le mode mega boost mais temporaire lol
je suis en train de faire un peu le meme delire sur une vieille G4 tdi 150
Salut jah
Effectivement tu m'en avez parler quand on c étai croisez
Pkoi pas bicarto pour faut je récupère une 29f800
Bon ben va falloir je trouve un faisceau 406 sinon je passerai mes 2 fil moi même
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220129/8d866f6ce3e6fb59bf75894595295f27.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220129/d533bbe81d7ceeab795ceba525d26c41.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220129/0d69d9bad21f79a17112780e217e7148.jpg
Quattro899
29/01/2022, 17h00
Salut jah
Effectivement tu m'en avez parler quand on c étai croisez
Pkoi pas bicarto pour faut je récupère une 29f800
Bon ben va falloir je trouve un faisceau 406 sinon je passerai mes 2 fil moi même
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220129/8d866f6ce3e6fb59bf75894595295f27.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220129/d533bbe81d7ceeab795ceba525d26c41.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220129/0d69d9bad21f79a17112780e217e7148.jpg
Salam skeuf
Ce que jah veut te dire c’est que tu peux mettre un stage 1,2 ou 3 dans l’ ECU et stage SKEUF mode fun dans le meme ecu
Suffira juste de changer le coding avec une bete valise pas besoin de flasher
Quattro899
29/01/2022, 17h49
il y a peut etre un truc que j'ai pas suivi du coup c'est possible qu'avec une 29F800 et pas une 29F400 qui equipe le EDC15C2...?? je pense que c'est pour sa que t'as dis que tu devrais en recuperer une ...
j'ai rien dit lol
Et voilà pour aujourd'hui https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220129/6177f790e5ac435b6cca68e58a91bf81.jpg
slt skeuf
le rond noir devant la chevre
rassure nous c est pas les eaux pluviale ? looool
Salam skeuf
Ce que jah veut te dire c’est que tu peux mettre un stage 1,2 ou 3 dans l’ ECU et stage SKEUF mode fun dans le meme ecu
Suffira juste de changer le coding avec une bete valise pas besoin de flasher
Non pas tout a fait de ça que je parle ème si ça peut aussi être ajouré . Plusieurs sc sur psa edc15c2 jamais testé mais sur edc15 vag oui il y en a même avec 3 carto dedans.(bva, bvm, 4x4).
Moi je parle de la modif sur bits fort qui permet swirch en roulant via bouton . ÇA nécessite effectivement de doubler la 29f soit une 29f800.
Couple au différents sc sur vag tu peux avoir au total 6 cartos. 2 "block" de 3sc
slt skeuf
le rond noir devant la chevre
rassure nous c est pas les eaux pluviale ? loooolSlt
Bien vu, ça y ressemble fortement ....... .
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Rassurés vous il est condamner c'est l'a qu'on nettoie et on sert comme cuve
Rassurés vous il est condamner c'est l'a qu'on nettoie et on sert comme cuve
apres du moment que c est pas la cave a vin ...ca va
Quattro899
29/01/2022, 21h44
Non pas tout a fait de ça que je parle ème si ça peut aussi être ajouré . Plusieurs sc sur psa edc15c2 jamais testé mais sur edc15 vag oui il y en a même avec 3 carto dedans.(bva, bvm, 4x4).
Moi je parle de la modif sur bits fort qui permet swirch en roulant via bouton . ÇA nécessite effectivement de doubler la 29f soit une 29f800.
Couple au différents sc sur vag tu peux avoir au total 6 cartos. 2 "block" de 3sc
J’etais pas au courant de cela… oui sur VAG EDC15 yen a pas mal, sur mon A4 B6 il y en a 11 de SC lol
yoyomartin2003
29/01/2022, 22h08
Bonsoir à tous
si ça peu aider j ai fait un swap d un moteur de 406 90cv rhy en 110 rhs il manquait de mémoire le capteur sural et l electrovanne turbo à cabler j ai fait un immo off sur le calculo 110 et tout à fonctionné sans voyant.
J ai récupéré des cosses pour mettre dans la broche de l ecu avec les petits crochets pour dépinner les broches marque forch ou sur ecuvonix t as un coffret pas très cher qui est bien pratique.
Bonne chance
---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h06 ----------
Le lien ecuvonix
http://www.ecuvonix.com/wire-terminal-removal-tool-pezzi-p-4818.html
J'en connais un qui va se faire botter le Cul :33::peep:
Bonsoir à tous
si ça peu aider j ai fait un swap d un moteur de 406 90cv rhy en 110 rhs il manquait de mémoire le capteur sural et l electrovanne turbo à cabler j ai fait un immo off sur le calculo 110 et tout à fonctionné sans voyant.
J ai récupéré des cosses pour mettre dans la broche de l ecu avec les petits crochets pour dépinner les broches marque forch ou sur ecuvonix t as un coffret pas très cher qui est bien pratique.
Bonne chance
---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h06 ----------
Le lien ecuvonix
http://www.ecuvonix.com/wire-terminal-removal-tool-pezzi-p-4818.html
J ai un truc dans le même style mais beaucoup moins cher ... Bon oui qualité bien inférieure mais j en ai et ça fait le job.
J ai mis le premier exemple que j' ai trouve mais il y a plein de vendeurs qui en ont avec plus ou moins de modèles.
---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h35 ----------
Ah bah non je l ai pas mis lol
itm/26Pcs-Pin-Ejector-Wire-Kit-Extractor-Auto-Terminal-Removal-Connector-Set-New-/402762867318?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=705-154756-20017-0
---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h36 ----------
Allez je vais y arriver ...
https://www.ebay.fr/itm/26Pcs-Pin-Ejector-Wire-Kit-Extractor-Auto-Terminal-Removal-Connector-Set-New-/402762867318?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=705-154756-20017-0
Quattro899
30/01/2022, 10h36
salut les potos
jah a l'époque j'en avais acheter 4 ou 5 des petits lots de 10-12 exctracteurs comme cela sa coutait 2€ sur ALI
et récemment j'ai pris une petite malette sur ebay comme yoyomartin a montrer j'en ai eu pour 35 - 40 € a mes souvenirs ils sont beaucoup mieux car ils ont un petit manche style tournevis
pour l'ergonomie c'est beaucoup mieux et perso je trouve sa indispensable pour tout electricien auto
Oui je suis parfaitement conscient qu ils sont bien mieux. Vu la différence de prix 2ncorz heureux lol. Maisncnets juste pour dire que les autres focntionnent aussi .
Quattro899
30/01/2022, 10h47
Oui je suis parfaitement conscient qu ils sont bien mieux. Vu la différence de prix 2ncorz heureux lol. Maisncnets juste pour dire que les autres focntionnent aussi .
ils fonctionnent meme tres bien et prennent pas de place ceux la lol c'est pas mal si t'es en intervention quelque part
Slt
Effectivement, ceux de ali ou wish fonctionnent.
Mais ayant travaillé pour une société en équipements électrique avec des connecteurs de toute sortes, ceux fournis exprès pour chaque connecteurs sont bien mieux .
[emoji106]
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avancement des travaux
https://youtube.com/shorts/eph-q0KDSSM?feature=share
https://youtu.be/nT8NPqpiOc8
salut tous le monde
je recherche svp le logiciel SW2A de Alientech
si quelqu’un a sa dans sa bibliothèque
merci d'avance
Sa avance doucement https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220305/d9b6c07ea2907bf6ccd094edc281ae6d.jpg
---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h31 ----------
Si c'est un 29F800BT qu'il. Te faut jah il. Va m'en rester de dispo
J ai pas encore regarder si j en ai qui traine sur des écu HS. Si j en ai pas je saurai a qui demander .
petit retour
véhicule presque terminer la mécanique est faites
reste l’esthétique
moteur monter
rajout capteur de pression
et
cablage du capteur et de l'electrovanne turbo
teste sur route vite fait avec calculo origine de la 406 en immo off
resultat tous ok
les câbles sont encore volant pour le moment
ce we je fini de remonter au propre
il me reste a passez les fils a l’intérieure pour le switch de carto
recabler ces fils sur la boche ecu je vais essayer de passez les fils de la flash les racordez a 3 pin non utilisez du calculo pour ressortir propre et les ramener a l'interieur de l’habitacle
Salut,
Tu fais concurence a PDLV ou quoi :14:
Salut,
Tu fais concurence a PDLV ou quoi :14:Je ne le connaissez pas mais pourquoi pas lol
Non plus sérieusement c'est plus un délire qu'autre chose
Est la passion de faire soit même
Avec la joie en résultat final que sa fonctionne
Je vous posterai des photo des quel sera prête
Il me resta quand même l'intérieur à rafraîchir et les mod à faire
Calculo origine de la 406 hdi 110cv monter actuellement
Vais la mètre entre 75 et 90 cv je verrai selon le besoin et ce sera pour quand madame roulera avec ou que je la prêterai
Et pour mon plaisir on va lâcher les poneys
Salut à tous
Programmation en cours
Et test écu sur table ok
Reste monter brancher et tester le switch
Je compte relier les pin de la flash à 3 pin non utilisez sur l'ecu ret ressortir les fil de la broche écu vers habitacle
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220315/c92835f36b641e7d106772a3335eebe8.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220315/acc8891d584d241aaadfbf8de8a93432.jpg
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org