S'identifier

Voir la version complète : Questions sur FiatEcuScan

DIAGAUTO33
16/03/2012, 12h40
Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir si quelqu'un se sert régulierement de ce soft ?

Faut il plusieurs interfaces pour tout faire avec, ou une simple elm 327 + les 3 adaptateurs suffisent ?( rest vidange , airbags , abs , etc...)

Si quelqu'un sait ou trouver les adaptateurs pas trop chers , je suis preneur ou si quelqu'un sait ou trouver des prises obd male et femelle pour que je puisse me les fabriqués ?

J'ai vu quelque part que l'on pouvez corrigé le kilometrage d'un véhicule aussi avec ce soft (on peut l'augmenter seulement ), quelqu'un sait comment ?

Actuellement j'ai FiatEcuScan 3.4.2 et une interface elm327 1.4 , mais je n'arrive pas vraiement à me servir correctement de ce soft.

Merci à tous pour votre aide.

Amicalement Diag !!!

smt
03/04/2012, 11h35
elm 327 seulement mais avec une modification sur linterface ou modifier 3 cable obd2 male femelle

DIAGAUTO33
04/04/2012, 12h27
Merci pour ta réponse.
Je viens de recevoir mes 3 adaptateurs.
Reste plus qu'a tester !

Y a t il un logiciel du meme type que fiat ecu scan pour le groupe VAG?
( qui fait a peu pres les memes fonctions et qui fonctionne avec une interface pas trop chere )

Merci a tous pour vos réponses !

Micropointe
13/05/2012, 00h05
VAG Com est similaire je crois pour VAG.

Je comprends pas les histoires d'adaptateurs ? J'utilise FiatEcuScan avec un ELM327 sans aucun adaptateur ... Est possible d'avoir des précisions ?

galinouz
05/09/2012, 22h59
bonsoir

je me suis laissé dire qu'il faut supprimer une résistance dans elm327
pour airbag re-init (R4)

cette info est elle toujours valide avec elm327 1.4b ?

cdt

gribouille
03/11/2012, 21h25
slt l'ami. fiatecuscan fonctionne avec elm 327 et kkl pas besoin de modifier. et pour que tout fonctionne il te faut les deux interfaces elm et kkl , le soft te demanderas quel interface brancher . je résume pour le même véhicule si tu interroge l'ecu moteur avec l'elm il est possible que tu auras besoin de brancher le kkl pour communiquer avec l'abs ou air bag ou l'inverse .

Salut,

Moi je n'utilise que ELM 327 pour tout sur Fiat, plus les 3 câbles adaptateurs et je vais dans tous les calculateurs.

zani70
28/12/2012, 22h38
http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspxliste des adaptateurs pour une utilisation avec elm327 et vag 409 pour fiatecuscan

pacha001
13/04/2013, 00h31
salut a toi j'utilise personnellement fiat ecuscan depuis pas mal de temps sans adaptateur sans elm327 uniquemet avec mon pc ancien modele dell +cable rs 232 et obd sans probleme sur fiat ducato bravo punto etc

boleofr
06/05/2013, 17h59
En fait, en fonction des fonctions (ABS, Airbag ou ECU ..) le brochage n'est pas le même ... D'où les 3 interfaces de couleurs. Regarder ça c'est on ne peut plus clair
http://pinoutsguide.com/CarElectronics/fiat_car_obd_ii_pinout.shtml

boleofr
06/05/2013, 18h01
Mince, impossible d'editer son message précédent !
Donc, il est possible de modifier l'interface (fil sur broche 7) pour avoir accès aux autres fonctions, en la soudant sur 1 ou 3

vince bzh
07/05/2013, 17h13
j'utilse aussi fiat ecu scan avec un elm 327 et bricoler un adaptateur en recupérant une prise femelle sur auto et la male sur une vielle interface, en mettant des cosses pour intervertir rapidement les pin on peut se faire un adaptateur qui fait les trois fonctions et les schémas de cabelages son dispo sur le site de fiat ecu scan