S'identifier

Voir la version complète : Besoin d'info sur vendeur

cedrsan
16/03/2012, 15h02
Hello,

Est-ce que quelqu'un parmis vous connais ou à déjà eu à faire à la société RESTART AUTO ?

Il s'agit d'un autoentrepreneur sur Lyon (Villeurbanne)

http://www.restart-auto.fr/index.html

J'ai un client qui à fait appel à leur service pour un calculo (mégane II) et celui-ci est revenu apparement en vrac. (j'ai pas eu le temps de tout vérifier, mais au rebranchement tout déconne).

++
ced

sam69
16/03/2012, 16h39
salut je suis de lyon et ca me dit rien apparament il sont nouveaux ??

kam306
16/03/2012, 18h07
Salut

Il est pas noueaux, il a même une boutique
Il fait pas trop de bruit donc c'est qu'il doit bosser convenablement (un membre du forum je pense)

C'est quoi ton souci? C'est un client que tu as recupere? Y a ces coordonnees sur son site

sam69
16/03/2012, 21h08
Apparament des amies le connais il bosse pas il connait sont boulot

Désole je me suis trompe des amie le connaisse il bosse très bien et il connait sont boulot

cedrsan
16/03/2012, 22h37
Salut,

oui j'ai bien vu qu'il avait des coordonnées puisque c'est moi qui est indiqué le site.
Et non ce n'est pas un client que j'ai récupéré, mais que j'ai depuis très longtemps.

Je voulais simplement avoir des avis parce que le client dans l'urgence à envoyé le caculo de la mégane II essence pour un problème d'injecteur HS, mais qui n'est pas HS en réalité.

Dans l'urgence, le client à appelé cette boite. Le vendeur à expliqué au client que c'était un problème connu sur ce calculo (S3000) et qu'il fallait lui envoyer. Il leur à indiqué qu'a la reception, aucune manipulation à faire, uniquement rebrancher le calculo et démarrer.

Ce qu'ils ont fait, il lui ont envoyé.

Il a mis 4 semaines pour le renvoyer, avec une pauvre photocopie de facture, très sale, avec aucune explication de ce qu'il à changé, modifié ou fait (reprog ? Changement de composants ? Mise à jour ? etc...). Absolument rien, pour la modique somme de 340€ (soit à peu de chose près le prix d'un calculo neuf pour eux chez renault). ils ont essayé de l'appeler pour avoir des infos dès la reception du calculo, mais il est en vacances.

Pour les tests que le client a effectué :

Ils ont rebranché le calculo "réparé". Insertion de la carte, mise du contact. la voiture au niveau du papillon s'emballe (moteur non démarré). Démarrage de la voiture, elle accelere toute seule à fond dans les tours.

Donc essai d'adaptation avec la pédale d'accelerateur (soit débranchage batterie 15mn, rebranchage, mise de la carte, mise en contact sans demarrage, pression e la pedale d accelerateur a fond puis relachement). le fameux papillon ne s'embablle plus et ce stoppe. Ok, donc démarrage de l auto, impec, elle n'accelere plus toute seule, sauf qu elle tourne sur 2 pattes et depasse plus les 1500 tours. (les bobines sont neuves).

Arret du moteur, carte enlevée, carte remise, contact remis, le papillon se réemballe, demarrage moteur, la voiture accelere encore toute seule a fond (la procédure d'adaptation ne reste plus en memoire).

Tous ces problèmes n'existaient pas avant l'envoi du calculo chez le vendeur. La voiture démarrait très bien, mais avait uniquement le défaut clip au niveau de l'injecteur).

Donc c'est suite à cela que j'ai demandé des avis sur ce vendeur.

++
ced

cedrsan
05/04/2012, 14h35
Salut,

Pour cloturer la discussion :

Ils ont essayé en vain de joindre le vendeur. Toujours la messagerie.

Je me suis décidé à aller voir ce calculo. Bilan => HS

Je sais pas quel composant ce vendeur à acheté en chine pour les faire attendre 3 semaines... Tous ca pour rendre un calculo HS qui ne demandais qu'une reprogrammaton.

Au final, j'ai remis un calculo, apprentissage au diag, et la voiture est repartie nickel et le client est content.

++
ced

kam306
05/04/2012, 15h06
Salut

moralité: la prochaine il ira pas voir ailleurs

T'en mieux si cela est resolu

@+