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Voir la version complète : 406 coupé - changer BSI


adv
16/03/2012, 19h48
Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum, j'avoue que je suis un peu intimidé, les règles ont l'air très strictes, mais je ne suis pas surpris on voit beaucoup d'abus sur beaucoup de forums.

Je suis participant actif sur un forum dédié au coupé 406 (partie électrique, diag et mécanique surtout celle du 2Litres 137cv), je ne suis pas une dinde en électronique, j'ai aussi un PPS (copie) c'est pour cela que je pense valider le premier point de la charte.

Si pour vous je n'ai pas ma place ici dites le moi, je ne veux déranger personne, et je m'en irai. Bref vous l'avez compris je montre patte blanche.

Voilà mon problème.

J'ai des raisons de penser que mon BSI déconne donc je souhaiterai le changer. Admettons qu'il soit en faute...

Ma première question est très simple !

Je suis dans l'incapacité de trouver un BSI Siemens qui ai exactement la même référence que le miens (S110950410 E pour être exact).

D'après vous si je prend un BSI ayant une référence qui s'en approche, ou un BSI de berline (à la condition qu'il porte les mentions B4 (les options) et D9 (406 restylé), que virginise complétement l'eeprom (tous les octets à F) et que je reprogramme avec le PPS le BSI, cela passerait ? :biggrinjester:

Sur service box je vois qu'il n'y a qu'une ref de BSI pour les essences (oui-oui même rèf pour restyl berline 1.8e et mon coupé 2L137): 6080.26

J'ai vu dans plusieurs posts (j'ai cherché avant quand même !) que pour virginiser un BSI on pouvait tout passer à F (par contre que cela nécessitait une reprog totale avec PPS: VIN etc...) je pense que vous êtes d'accord là dessus...?

Voilà mais la question de base avant de parler de reprog c'est de savoir si je peux mettre un peu n'importe quel BSI (réference S11... différente)

Merci à vous :17: que vous ayez des éléments de réponse ou pas.

Maintenant je vais aller faire un tour dans les autres rubriques, je dois aider aussi ! Comptez sur moi pour vous faire un retour...

Bon weekend à vous ! :seeya:

adv
16/03/2012, 20h05
Je me répond à moi même : le post relatant du passage de toute la mémoire à 1 (FF):
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=8670&page=2
Et ça semble fonctionner, vous avez testé personnellement ?

sam69
16/03/2012, 20h59
Salut pour les bsi en fff ca marche tres bien

c est en cassant des oeufs qu ont l ont fait des omelettes

Formator
16/03/2012, 21h05
Je me répond à moi même : le post relatant du passage de toute la mémoire à 1 (FF):
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=8670&page=2
Et ça semble fonctionner, vous avez testé personnellement ?
Je vois que tu sais lire et prendre le temps de lire (contrairement à certains) avant de demander du tout cuit.

Tu as tout dit, tu veux quoi de plus ?
Comme tu as l'air d'être un inquiet (il faut te rassurer), je te dis fonce, vas y, n’ai pas peur, tu es sur la bonne voie.

adv
16/03/2012, 21h09
Merci de ton retour sam, presque voisins, je suis à Villars sortie les Echets sur A46. :p

Pas d'idée concernant la compatibilité des BSI s'il n'ont pas la même ref Siemens (bien qu'il n'y ai qu'un modèle sur servicebox) ?
Comment ils font chez Peugeot quand ils commandent, font ils attention à cette réf ? C'est ça la vraie question :)

Merci.

adv
16/03/2012, 21h11
Merci de me rassurer SAM, coder l'eeprom ça me fait pas peur un petit programmateur sur port série "maison", une pince à eeprom cms ça ça va rouler.

C'est l'intercompatibilité des BSI qui m’inquiète, peur d'acheter un pièce d'occaz dont je ne peux me servir... vois tu ? Comment savoir si je peux prendre n'importe lequel... héhé

adv
16/03/2012, 21h13
Je voulais dire FORMATOR dans le post d'avant, excusez moi de multiplier les messages, pas d'édition possible apparemment sur ce forum.

Formator
16/03/2012, 21h19
Je voulais dire FORMATOR dans le post d'avant, excusez moi de multiplier les messages, pas d'édition possible apparemment sur ce forum.
Une BSI vierge se revend toujours mieux qu'une codée.

adv
16/03/2012, 21h23
Tu veux dire par là que je peux tenter de prendre n'importe quelle rèf ? J'ai un ami garagiste je vais voir si il a des contacts chez Peugeot... Si quelqu'un qui détient des détails plus précis passe par ici...

sam69
16/03/2012, 21h30
Lance toi c est comme ça que on apprend moi j ai appris sur le tas et en passant des heures sur mon ordi ma station a souder ect

Formator
16/03/2012, 21h31
Tu veux dire par là que je peux tenter de prendre n'importe quelle rèf ? J'ai un ami garagiste je vais voir si il a des contacts chez Peugeot... Si quelqu'un qui détient des détails plus précis passe par ici...
Tu as pratiquement toutes les infos dans tes mains pour arriver à tes fins.
Au pire, si ta BSI ne convient pas, tu la revirginises et tu ne perdras pas d'argent lors de la revente.
Tu auras le mérite d'avoir essayé, et, sans perdre d'argent. Ce qui est pas mal quand tu sais ce que l'on "massacre" des fois, en procédant à des essais.

sam69
16/03/2012, 21h36
Formator A RAISON ,LANCE TOI ET TU VERRA C EST PAS SI COMPLIQUE QUE CA SI TU est VRAIMENT PASSIONNE

adv
16/03/2012, 21h38
Pas faux les gars...
Bon weekend à vous, merci pour vos conseils.
Je vais essayer de cuisiner un gars de chez Pigeot (savoir s'ils regardent cette rèf Siemens ou s'ils prennent juste la référence Peugeot pour commander à la centrale).
Je reviendrai vers vous une fois que je me serai procurer un BSI et les composants pour fabriquer le programmateur de la 93C66. Ciao :)

sam69
16/03/2012, 21h40
ta pas de programmateur tu va le fabrique toi meme ??

motor6605
16/03/2012, 21h50
Pas faux les gars...
Bon weekend à vous, merci pour vos conseils.
Je vais essayer de cuisiner un gars de chez Pigeot (savoir s'ils regardent cette rèf Siemens ou s'ils prennent juste la référence Peugeot pour commander à la centrale).
Je reviendrai vers vous une fois que je me serai procurer un BSI et les composants pour fabriquer le programmateur de la 93C66. Ciao :)

Bienvenu a toi. Chez Peugeot on travail uniquement avec la référence PR car sur tout les niveaux de BSI présent en montage usine seul les haut de gamme sont livrer en APV. Si tu monte une BSI avec un niveau inférieur il va y avoir des fonctions en panne. Par contre un niveau supérieur comme une BSI Neuve les fonctions sont supprimer par le télecodage.
Donne plus d'info sur ton problème si besoin.
@ bientôt.

adv
16/03/2012, 22h20
Hé sam, jette un coup d'oeil sur le site de Ponyprog (alternative à ICProg) il y a des schémas de programmateurs:

http://www.lancos.com/prog.html#hardware

Après un quart d'heure de paint.NET voici le schéma pour un programmateur de 93C66 light:

http://i45.servimg.com/u/f45/16/55/64/13/progra10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=16556413)

Facile à fabriquer !

Merci motor6605, tu veux dire que si je prend un B4 D9 alors c'est OK. B4 c'est le top du BSI pour la 406 et D9 c'est restylé... donc je me fiche du code Siemens qui commence par S11, ou je prend une version superieure pour être plus sur... ?

A+

motor6605
16/03/2012, 22h48
Hé sam, jette un coup d'oeil sur le site de Ponyprog (alternative à ICProg) il y a des schémas de programmateurs:

http://www.lancos.com/prog.html#hardware

Après un quart d'heure de paint.NET voici le schéma pour un programmateur de 93C66 light:

http://i45.servimg.com/u/f45/16/55/64/13/progra10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=16556413)

Facile à fabriquer !

Merci motor6605, tu veux dire que si je prend un B4 D9 alors c'est OK. B4 c'est le top du BSI pour la 406 et D9 c'est restylé... donc je me fiche du code Siemens qui commence par S11, ou je prend une version superieure pour être plus sur... ?

A+

J'ai regarder sur Servicebox avec ta réference. C'est une D9 mais pas une full mux ( pas de com 2000) ?
Il y a en gros 3 types en D9 selon si c'est une mux avec ou sans esp ou full mux. Donne ton problème et si besoin le numéro Siemens sur ta bsi comme cela je regarde demain dans mes docs si une B4 est compatible.

adv
17/03/2012, 05h56
Tout à fait, je n'ai pas de comm2000 (j'ai juste un VAN qui relie ordi de bord, combiné, autoradio, afficheur de clim). Je confirme sur mon étiquette c'est bien une D9, B4, S110950410 E.

Merci à toi :44: