Voir la version complète : pompe cérine Partner 1.6
Bonjour
sur Peugeot Partner AM2012 mot 9HP message "risque colmatage FAP"
défaut P1435 + P1434 pompe additif
Dépannage possible ?
PSA vend réservoir cérine complet...
Cordialement
Slt
Faudrait contrôler cette pompe avec ta valise (je sais pas comment on fait) .
Dans le pire des cas, prend le kit complet .
Parfois y a pas une grosse différence avec ou sans la pompe.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Fastdiag
24/12/2021, 13h52
Salut,
As tu la possibilité de voir combien il reste de ml avec ton diag ?
As tu tenté un remplacement de reservoir et pompe dans l adaptation ?
Pour info, parfois c est galere meme en remplacant le reservoir car il faut une maj bsi chez psa avant de pouvoir faire le codage.
Cordialement
---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h51 ----------
Et effectivement tu peux activer la pompe pour vérifier si celle si fonctionne...
Slt
Faudrait contrôler cette pompe avec ta valise (je sais pas comment on fait) .
Dans le pire des cas, prend le kit complet .
Parfois y a pas une grosse différence avec ou sans la pompe.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant TapatalkRe
Désoler, l'autre défaut, correspond au bouchon du réservoir .
Si j'ai bien compris, il détecte si le bouchon est mis ou pas.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Salut cette semaine 208 de 2018 p1434+p1435 = Reservoir cerine hs pas de solution possible vu que tout est moulé
Hello idem pour moi si tu debranchz ton réservoir tu aura normalement les mêmes dtc .. tu doit avoir alim masse a la mise sous contact et un fil de signal...
Merci pour vos réponses
Risque-t-on une panne en roulant en l'état ?
Pas spécialement à moin que le fap soit colmater mais j'en ai vue des tas roulez des mois comme cela..
fufounet
25/12/2021, 06h21
salut si neuf cette pompe a besoin d un codage en ligne....
salut si neuf cette pompe a besoin d un codage en ligne....
Salut, moi c'est passer en hors ligne avec diagbox version 9.91 (rorry)
Salut
Controle en mesure paramètres la quantité restant, essaye d’en rajouter et de voir si la jauge fonctionne !
Si ok une remise a zero avec diagbox etca repart si non un reservoir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ABDESLAM
25/12/2021, 15h11
Bonjour
Avec diagbox tu peux voir le niveau d'additif et tu peux aussi actionner la pompe, pour voir au moins si elle répond au test. J'ai eu le même problème la dernière fois sur une DS4 le mecano a dit au propriétaire de la voiture que la pompe était h.s après le remplissage de l'additif. Un simple telecodage dans pompe additif, calculateur moteur et effacer les défauts et tout est rentré dans l'ordre. Tout off ligne.
Et pareil sur une 308 de 2015 avec autocom 2020 vm de TL que je remercie au passage.
Avant de changer la pompe il faut voir tout ça
Cordialement
Fastdiag
25/12/2021, 17h15
Salut,
Comme je vous l'ai dit plus haut, ca dépend vraiement des cas. Parfois le bsi necessite une mise a jour online pour que l adaptation passe. Sinon ca ne passera pas meme en lançant la procedure avec succès.
Le code defaut sera toujours la.
Cordialement
Larson92
27/12/2021, 11h25
Salut,
ne surtout pas se fier a 100% a la quantité indiqué sur diagbox
j'ai eu le cas ou la poche était vide mais diagbox m'indiquait qu'elle était a moitié pleine
de quelle annee est ton partner?
Bonjour, la quantité lue n'est pas en en lien avec une jauge c'est une estimation...donc si quelqu'un mets au diag le plein alors que moitié vide vous aurez de la merde...
La pompe peut bien se démonter du bloc réservoir...mais pas détaillé...
Mets le détail défaut et pas juste le Mode
Clairement sur ces réservoirs je fait le plein ou au moins je démonte pour souspeser si vide ou pas, si pas vide et erreur mux, pas de doute bloc pompe/carte hs
Les problèmes d'impossibilité de coder pompe neuve ou plein c'est uniquement sur des pompes neuves pas la vielle...
Il faut coder dans le calculateur moteur ET pompe mux.
---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h04 ----------
Enfin si pas vide ou plein fait je vérifie les quantité dans les deux calculo...si cohérent et dialogue ou test impossible, défaut persistant, bloc réservoir pompe a changer.
Merci pour ces infos.
Il semble qu'il faut coder le nouveau réservoir.
Comment faire et avec quel outil ?
Cordialement
Bonjour avec diagbox si tu as . tiens voici un lien https://www.youtube.com/watch?v=Xqg3zNV-gbU&ab_channel=autoelectricien
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org