Voir la version complète : Autoradio Visteon R013-X07 verouillé
doriangrey
24/12/2021, 20h52
Bonjour,
Je viens d'acheter un autoradio Visteon R013-X07 qui était sur un Duster. Son proprio l'a remplacé par un medianav3.
Le souci que j'ai c'est que en branchant cet autoradio sur table, il affiche : système verouillé, contacter le réseau.
Probleme de VIN ? d'identification?
Je voudrais utiliser ce poste dans ma cuisine pour écouter le DAB+.
Evidemment, j'aimerais qu'il s'allume sans avoir besoin de quelque identification que ce soit .
Je suis allé à ma concession Renault mais ils n'arrivent à rien avec leur valise Clip.
j'ai fait quelques photos de l'intérieur du poste , de la carte mère.
Malheureusement je ne suis pas tres doué et j'ai peu de connaissance sur ce type de poste ni comment le debloquer.
Serait il possible de virer ce qui bloque le démarrage ?
merci d'avance pour votre aide et connaissance .
Bonjour Non pour le moment pas de solution cette autoradio compare son vin avec celui de uch si différent ou manquant l'autoradio reste verrouillé.
doriangrey
25/12/2021, 15h53
bonjour,
j'ai lu quelque part que l'on pouvait "enlever" l'eeprom ou pourrait etre stocké ce numéro de VIN.
Mais je ne sais pas si c'est vrai, si c'est effectivement possible, je ne sais pas ou est cette eeprom.
Comme a terre je voudrais utiliser ce poste dans ma cuisine, je cherche a virer ce blocage.
Ou bien est il possible de leurrer le poste en lui faisant croire que le numero de VIN qui est dedans correspond bien avec celui du vehicule. J'ai le numero de VIN du vehicule ou était monté d'origine ce poste.
Sans solution, cela voudrait donc dire , que ce poste tout neuf n'est bon que pour la poubelle :( .
Comment cela se passe t il vis à vis de l'obsolescence programmée et d'éviter un gaspillage écologique. Ca semble fou, que Renault ne propose pas de solution... :(
merci et joyeux noël
Shadows93
25/12/2021, 16h07
bonjour,
j'ai lu quelque part que l'on pouvait "enlever" l'eeprom ou pourrait etre stocké ce numéro de VIN.
Mais je ne sais pas si c'est vrai, si c'est effectivement possible, je ne sais pas ou est cette eeprom.
Comme a terre je voudrais utiliser ce poste dans ma cuisine, je cherche a virer ce blocage.
Ou bien est il possible de leurrer le poste en lui faisant croire que le numero de VIN qui est dedans correspond bien avec celui du vehicule. J'ai le numero de VIN du vehicule ou était monté d'origine ce poste.
Sans solution, cela voudrait donc dire , que ce poste tout neuf n'est bon que pour la poubelle :( .
Comment cela se passe t il vis à vis de l'obsolescence programmée et d'éviter un gaspillage écologique. Ca semble fou, que Renault ne propose pas de solution... :(
merci et joyeux noël
Salut a tous,
doriangrey, il n'y a pas d'eeprom dans le poste en tout cas pas a ma connaissance, mais je suis curieux de voir ou tu a vu cette info, si tu retrouve le lien poste le sa pourra faire avancer les choses.
La solution que tu peu faire éventuellement c'est de la connecter au véhicule d’où il provient et une fois déverrouiller, de le maintenir alimenter en permanence afin qu'il ne se verrouille pas a nouveau (jamais fait le test mais peu être que sa peu marcher).
Et pour ce qui est de l’écologie, bienvenue dans le monde capitaliste ou l'argent passe avant toute chose et ou les décision prises ne sont par ce qui font les lois ne sont qu'hypocrisie et mensonges, même si cela doit nous amener a notre déclin.
bonne fête a toi
doriangrey
25/12/2021, 16h17
Salut a tous,
doriangrey, il n'y a pas d'eeprom dans le poste en tout cas pas a ma connaissance, mais je suis curieux de voir ou tu a vu cette info, si tu retrouve le lien poste le sa pourra faire avancer les choses.
La solution que tu peu faire éventuellement c'est de la connecter au véhicule d’où il provient et une fois déverrouiller, de le maintenir alimenter en permanence afin qu'il ne se verrouille pas a nouveau (jamais fait le test mais peu être que sa peu marcher).
Et pour ce qui est de l’écologie, bienvenue dans le monde capitaliste ou l'argent passe avant toute chose et ou les décision prises ne sont par ce qui font les lois ne sont qu'hypocrisie et mensonges, même si cela doit nous amener a notre déclin.
bonne fête a toi
merci pour ta réponse
le véhicule est à 1000km de moi actuellement. :(
je voudrais utiliser ce poste à la maison dans ma cuisine donc sans aucun vehicule connecté dessus et puis avoir ce poste alimenté en permanence, sans jamais aucune coupure d'alimentation me semble guère possible. :)
J'ai lu sur Mr lolo quelques chose la dessus en tapant Visteon verouillé on trouve facilement les liens, un certain Housmann disait qu'il fallait dessouder l"eeprom qui contient le VIN ce qui aurait pour résultat de squeezer l'opération de contrôle du poste à l'allumage ... sous toute réserve.... :)
---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h13 ----------
https://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?topic=70108.msg782203#msg782203
https://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?topic=69583.msg777666#msg777666
bkprog13
25/12/2021, 16h45
salut, toute cette complication pour écouter la musique dans la cuisine, j’espère que la plaque de cuisson est plus simple a allumé
Shadows93
25/12/2021, 17h36
salut, toute cette complication pour écouter la musique dans la cuisine, j’espère que la plaque de cuisson est plus simple a allumé
Salut bkprog13, tu ma tué ::D elle etait pas mal.
merci pour ta réponse
le véhicule est à 1000km de moi actuellement. :(
je voudrais utiliser ce poste à la maison dans ma cuisine donc sans aucun vehicule connecté dessus et puis avoir ce poste alimenté en permanence, sans jamais aucune coupure d'alimentation me semble guère possible. :)
J'ai lu sur Mr lolo quelques chose la dessus en tapant Visteon verouillé on trouve facilement les liens, un certain Housmann disait qu'il fallait dessouder l"eeprom qui contient le VIN ce qui aurait pour résultat de squeezer l'opération de contrôle du poste à l'allumage ... sous toute réserve.... :)
---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h13 ----------
https://www.msieurlolo.fr/forum/inde...2203#msg782203
https://www.msieurlolo.fr/forum/inde...7666#msg777666
Ok je vois le sujet, mais je peut pas voir les photos poster sur le sujet de ton forum.
Ou se trouve l'eeprom en question poste une photo pour qu'on te confirme si c'est bien ca ou non.
Meme si je doute fort qu'il y est une eeprom sur se poste
doriangrey
25/12/2021, 17h58
Salut bkprog13, tu ma tué ::D elle etait pas mal.
Ok je vois le sujet, mais je peut pas voir les photos poster sur le sujet de ton forum.
Ou se trouve l'eeprom en question poste une photo pour qu'on te confirme si c'est bien ca ou non.
Meme si je doute fort qu'il y est une eeprom sur se poste
j'ai posté dans le premier message ici, des photos de la carte mère du poste . Les vois tu ? avec ce qui pourrait etre une eeprom ? on m'a dit un genre de circuit à 8 broches ?????
---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h54 ----------
effectivement quand j'ai acheté ce poste [ 100 euros quand même, mais pour rien actuellement :( ] je pensais que ça serait tout simple de le faire fonctionner. Et d'un autre coté, si j'arrive à le faire marcher dans ma cuisine, il marchera partout après ...:cheer2:
Shadows93
25/12/2021, 17h59
j'ai posté dans le premier message ici, des photos de la carte mère du poste . Les vois tu ? avec ce qui pourrait etre une eeprom ? on m'a dit un genre de circuit à 8 broches ?????
Oui j'ai vu les photos, mais c'est pas sa la question, sur ton forum il ton dit quelle se trouvais ou sur le circuit ?
Poste une photo pour voir ce qui a été reconnu comme étend une eeprom, et que tu doit dessoudé pour plus avoir ton soucis.
doriangrey
25/12/2021, 18h07
les photos gros plans de la carte mère du poste
doriangrey
25/12/2021, 18h20
Oui j'ai vu les photos, mais c'est pas sa la question, sur ton forum il ton dit quelle se trouvais ou sur le circuit ?
Poste une photo pour voir ce qui a été reconnu comme étend une eeprom, et que tu doit dessoudé pour plus avoir ton soucis.
ben , il n'ont pas dit ou était l'eeprom justement, je cherche à l'identifier.
Shadows93
25/12/2021, 18h22
malheuresment toujours trop petit poste sur un site d'upload d'image car sur le forum elle sont automatiquement reduite a un certain format
---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 19h21 ----------
ben , il n'ont pas dit ou était l'eeprom justement, je cherche à l'identifier.
D'accord donc il te disent que c'est stocker dans l'eeprom mais ils ne savent pas ou n'y laquelle...
doriangrey
25/12/2021, 18h44
malheuresment toujours trop petit poste sur un site d'upload d'image car sur le forum elle sont automatiquement reduite a un certain format
---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 19h21 ----------
D'accord donc il te disent que c'est stocker dans l'eeprom mais ils ne savent pas ou n'y laquelle...
oui, c'est bien cela? il faut deviner ... :der: SORRY
---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h34 ----------
malheuresment toujours trop petit poste sur un site d'upload d'image car sur le forum elle sont automatiquement reduite a un certain format[COLOR="Silver"]
sur quel site d'images je pourrais poster ?
---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h36 ----------
j'ai fait un dossier zip sur ce lien avec les photos:
https://www6.zippyshare.com/v/B1MwBEqi/file.html
Shadows93
25/12/2021, 19h38
merci pour les images, ont y vois plus claire parcontre ici c'est la regle quand quelqu'un t’aide tu doit mettre un thanks a c'est messages.
le TJA1042 est un transciver CAN et le 2313 parcontre je sais pas trop soit un amplificateur de signal ou autres !!!
En tout cas pour moi pas d'EEPROM sur ce modele, je t'ai demander les photos par simple curiosité pour comprendre ce qui avais été pris pour une eeprom.
Je vais te dire si cetait aussi simple que dessoudé une eeprom pour que sa fonctionne sa ferais bien longtemps que la solution aurais vu le jour et surtout il n'y aurais pas d'emulateur CAN en vente pour leurré le systeme.
La solution se trouve plus du coté des points de soudures a mon avis mais la va falloir comprendre ce que tu fait.
doriangrey
25/12/2021, 19h52
merci pour les images, ont y vois plus claire parcontre ici c'est la regle quand quelqu'un t’aide tu doit mettre un thanks a c'est messages.
le TJA1042 est un transciver CAN et le 2313 parcontre je sais pas trop soit un amplificateur de signal ou autres !!!
En tout cas pour moi pas d'EEPROM sur ce modele, je t'ai demander les photos par simple curiosité pour comprendre ce qui avais été pris pour une eeprom.
Je vais te dire si cetait aussi simple que dessoudé une eeprom pour que sa fonctionne sa ferais bien longtemps que la solution aurais vu le jour et surtout il n'y aurais pas d'emulateur CAN en vente pour leurré le systeme.
La solution se trouve plus du coté des points de soudures a mon avis mais la va falloir comprendre ce que tu fait.
merci, sur les points de soudure, c 'est pour voir si on peut brancher un adaptateur USB-UART éventuellement ( j'y connais pas grand chose la dedans), mais on m'a deja aidé sur Mr Lolo pour un Medianav qui était bloqué en utilisant un UART et en bidouillant des lignes de code pour le debloquer. J'ai soudé sur la carte mère du poste radio, un UART , mais apparemment c'est pas au bon endroit. c'est pour ca que j'ai mis sur un photo un encadré avec les 18 points de soudure qui ressemble a ce qui existe sur le medianav là ou j'avais précédemment soudé cet UART.
Mais je ne sais pas sur quels points de soudure souder ... ni quoi faire après ... je suis un peu une buse en programmation et informatique ... :)
Shadows93
25/12/2021, 22h28
malheuresement pas d'infos sur le sujet donc va falloir creusé ou trouver une personne qui a reussi mais je suis pas sure que tu en trouve.
il te reste l'option bloqueur CAN mais au prix autant acheter une radio compatible DAB+ :D.
doriangrey
26/12/2021, 08h08
est ce qu'un émulateur CAN comme celui-ci ferait l'affaire ou pensais tu à autre chose ?
https://shop.kmtech.fr/fr/accueil/37-emulateur-rocketstart-can-bus-renault-psa-usb-immo.html
Salut,
Lol je crois bien tu mélanges tout et n importe quoi. Ou c est moi qui capte rien :-(
Comment un emul ADC va leurrer ton autoradio de compétition ???
Cdlt
Legrizzly
26/12/2021, 10h21
Salutation,
Franchement je trouve que tu te prend la tête, pour 100 € tu aurai pu prendre un poste alpine, pas de VIN ou autre bidouille à faire. pour 140 € j'ai eu un UTE-204DAB.
Ensuite pour la cuisine j'aurai pris un poste en 220v. J'ai déjà monter une de mes installation alpine/focal avec des caisson fait maison à un moment ou je n'utilisai pas mon véhicule, mais pour l'alimentation c'est un peu relou, batterie + chargeur.
Shadows93
26/12/2021, 12h23
est ce qu'un émulateur CAN comme celui-ci ferait l'affaire ou pensais tu à autre chose ?
https://shop.kmtech.fr/fr/accueil/37-emulateur-rocketstart-can-bus-renault-psa-usb-immo.html
Salut a tous,
Non doriangrey, ce n'est pas cela qu'il te faut mais un émulateur spécifiquement fait pour ce type de poste (qui va simuler la ou les trames qu'aurais emise le BCM (UCH) d'origine appairée a ton poste)
Voila un emulateur qui semble faire le taff:
https://www.youtube.com/watch?v=v8DtMemac0s&t=84s
le lien est dispo en description de la video, mais attention je n'est jamais eu l'occasion de le tester ni d'en acheter un sur ce site donc si tu franchi le pas fait nous un retour.
Apres je suis du meme avis que Legrizzly, tu t'embete beaucoup alors que y a beaucoup plus simple pour avoir le DAB+, et pour le meme prix que l'emulateur voir moins dans certains cas.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org