S'identifier

Voir la version complète : Température moteur 208 1.6 vti

Malfra90
28/12/2021, 10h23
Salam, bonjour à tous,

Mon beau frère a 208 1.6 vti avec 2 problème.

Le 1er elle tournais sur 3 pattes une bobine hs. ventilateur enclenché en continue en 2eme vitesses.

Donc g remplacer les 4 bougies et la bobine hs. Du coup maintenant elle tourne nickel et les ventilateurs ce sont arrêté.

Par contre je trouve la température asser haute elles afiche 100 deg environ au combiné alors que en reel sur diagbox je suis a 90.
J'ai essayé de réinitialiser les aiguilles dans le combiné mais échec a chaque fois. Quelqu'un a t'il déjà été confronté au problème ? Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

MB-Racing
28/12/2021, 10h54
Salam, bonjour à tous,

Mon beau frère a 208 1.6 vti avec 2 problème.

Le 1er elle tournais sur 3 pattes une bobine hs. ventilateur enclenché en continue en 2eme vitesses.

Donc g remplacer les 4 bougies et la bobine hs. Du coup maintenant elle tourne nickel et les ventilateurs ce sont arrêté.

Par contre je trouve la température asser haute elles afiche 100 deg environ au combiné alors que en reel sur diagbox je suis a 90.
J'ai essayé de réinitialiser les aiguilles dans le combiné mais échec a chaque fois. Quelqu'un a t'il déjà été confronté au problème ? Merci d'avance.

Salut j'ai déjà u ce problème .
jais du changer la sonde qui se trouve sur le boitier d'eau (elle se vend complet boiter sonde calorsta ) et problème résolu

Malfra90
28/12/2021, 11h36
Ha mince sa coute une blinde le boîtier complet si jdis pas de connerie c'est un thermostat piloté

MB-Racing
28/12/2021, 11h50
oui ca pique :47:

Creazy78
28/12/2021, 12h02
Ha mince sa coute une blinde le boîtier complet si jdis pas de connerie c'est un thermostat piloté

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant TapatalkBen pour l'avoir en 2nd main tu jette un œil sur eba... Mais n'oublie pas c'est la référence du produit qui fait foi dans le titre de l'article. Tien nous au courant si cela a résolu ton problème.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

karimus
28/12/2021, 12h50
Bonjour Malfra90,
Il te suffit d'acheter la sonde REF PSA 1611178280 qui va se monter sur l'orifice de purge du boitier sortie d'eau et se connecter entre ses deux connecteurs (celui du boitier d'eau) mâle et femelle (prévu pour), ensuite faudrait guider le faisceau de la sonde et l'attacher avec des attaches rapides :14:
Slts.

---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h43 ----------

Je tiens à préciser que si votre véhicule est concerné par la campagne de rappel en question, les travaux seront effectués chez le concessionnaire à titre gratuit, autrement c'est la solution à adopter.

Malfra90
28/12/2021, 13h55
D'accord j'en parle a mon bo frere qu'il se renseigne par rapport à la campagne de rapel

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

Aurait tu la ref de la campagne de rapel stp?

karimus
28/12/2021, 15h53
Bonjour,
je crois que c'est la ZWA (pas trop sûr) . Sinon, ci-dessous le lien pour vérifier si votre véhicule est concerné ou non par une des campagnes de rappel en cours. Il suffit d'introduire le VIN de votre véhicule et vérifier :

https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html

Salutations.

Jock66
28/12/2021, 18h24
Salut

Normal aucun soucis elles le font toutes ca température au combiné a 100 degrés !

Quand soucis de température les ventilateurs tourne a fond, il y a eu d’ailleurs modifications de la sonde avec bout de faisceau a rajouter.

Mais si c’est juste la température au tdb qui t’inquiète, 100 degrés c’est normal

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Malfra90
28/12/2021, 19h45
Non perso sa m'inquiète pas c'est juse que la valeur sonde et la valeur combiné son différente et jme demandais comment reetalonner l'aiguille du combiné .

Jve lui dire de surveiller.

Merci pour la ref de la campagne de rapel il va voir sa...

Jock66
29/12/2021, 06h47
Salut

C’est normal, il y a pas d’étalonnage possible a ma connaissance.
Même mise a jour soft ne résoudra pas le problème

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Malfra90
29/12/2021, 09h20
Ok sa roule merci quand même