S'identifier

Voir la version complète : DTC OFf

MUSTA11
30/12/2021, 18h55
bonjour,
possible de me faire un dtc off sur cet ecu?
EMS2102
S180047018
ci joint carto et dtc

merci par avance

akasa67
30/12/2021, 19h17
Hello pk ne pas reparer...

MUSTA11
30/12/2021, 20h15
Hello pk ne pas reparer...
En passant le diag j'ai dit au propriétaire qu il ya un problème au cylindre 2 mais pour lui le véhicule tourne bien et il a insisté pour lui supprimer le dtc pour le passé au CT.

ggvaniou
30/12/2021, 21h23
Salut
Pourquoi pas supprimer le piston aussi !!!
Lol
Répare ne cache pas la panne, pense au prochain qui va faire le diag.

MUSTA11
30/12/2021, 21h49
Salut
Lol
Je ne cherche pas à cacher la panne.
Le propriétaire veut la passer au CT à cause du voyant moteur.
Moi je lui dis qu il ya un soucis au cylindre 2.
Ce n'est pas dans mon esprit de tricher cacher ou autres.

phil1
30/12/2021, 22h25
Salut
Lol

slt gege tu va bien?
ton post me fait rire...je m etais fait la meme reflection que toi..rien ne vaut une reparation en regle ...

mais bon...voila un lien pour des dtc off en mp sans recherche de panne ..approuver par moderateur...

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=100673

vv58
30/12/2021, 22h55
Je ne cherche pas à cacher la panne.
Le propriétaire veut la passer au CT à cause du voyant moteur.
Moi je lui dis qu il ya un soucis au cylindre 2.
Ce n'est pas dans mon esprit de tricher cacher ou autres.

Salut musta11 c est un peu contradictoire cet histoire bonne soirée

MUSTA11
30/12/2021, 23h22
Salut musta11 c est un peu contradictoire cet histoire bonne soirée

Salut, en quoi c'est contradictoire ?

MUSTA11
30/12/2021, 23h39
Je suis totalement d'accord rien ne vaut une reparation en regle

J'ai toujours fais des diag pour localiser et cibler la ou les pannes.et toujours conseiller de remplacer la pièce approprié.

C'est comme pour le fap egr ou immo.... Ce n'est pas moi qui propose de supprimer tel ou tel élément je conseil toujours le remplacement.
Le propriétaire veut passer son CT et a cause du voyant moteur il ne peut pas. Je lui bien indiqué qu'il y'a un soucis sur un cylindre mais il insiste à supprimer le dtc pour le CT d'où ma demande.

Après c'est vrai je me le reprocherais et n'aurais pas la conscience tranquille s'il venait à vendre le véhicule en dissimulant ce défaut.

ggvaniou
31/12/2021, 03h16
Je suis totalement d'accord rien ne vaut une reparation en regle

J'ai toujours fais des diag pour localiser et cibler la ou les pannes.et toujours conseiller de remplacer la pièce approprié.

C'est comme pour le fap egr ou immo.... Ce n'est pas moi qui propose de supprimer tel ou tel élément je conseil toujours le remplacement.
Le propriétaire veut passer son CT et a cause du voyant moteur il ne peut pas. Je lui bien indiqué qu'il y'a un soucis sur un cylindre mais il insiste à supprimer le dtc pour le CT d'où ma demande.

Après c'est vrai je me le reprocherais et n'aurais pas la conscience tranquille s'il venait à vendre le véhicule en dissimulant ce défaut.

Salut
Si tu regardes bien,
Je crois que le client a bien intention de la revendre... Ca sent pas bon ca.

vv58
31/12/2021, 06h35
salut musta je cherche pas a cacher la panne je cherche pas a tricher mais je le fais quand meme c est pas contradictoire ça que tu fasses du defapage et des immo off ok mais enlever des dtc a chaque fois qu il y a un post de ce genre( a part cas vraiment particulier) je comprends pas quand tu es de la partie je suis desolé tu fais pas ça si tu fais du diag le jour ou tu vas tomber sur un truc bien merdique ya tellement de gars qui font ça tu vas etre obligé de remettre un dump ori pour etre sur de ne pas passer a coté d une panne de ce genre desolé mais pour gagner 2 balles moi je m abstients cordialement vv58

zingilingiling
31/12/2021, 09h04
Salut,

Si le client veux que le CT passe , tu lui vend un service complet.

Tu fais sauter le DTC .
Tu passe le contrôle.
Tu remets d'origine.
Et tu facture en conséquence.

Par contre d'après les défauts ,je pense que c'est réparable.

Après comme indiqué plus haut rechercher des pannes avec des DTC supprimer c'est pas bon.

MUSTA11
31/12/2021, 11h02
J'ai jamais fais de dtc off.
C'est ma première demande de dtc off en 8ans inscrit sur le forum.
Je vais suivre le conseil de zingilingiling.

bkprog13
31/12/2021, 11h15
J'ai jamais fais de dtc off.
C'est ma première demande de dtc off en 8ans inscrit sur le forum.
Je vais suivre le conseil de zingilingiling.

slt, d’ailleurs en 8 ans c’est que des demandes systématiques, toi tu facture ensuite alors paye un peu ! tu veux dtc off ton client insiste tu applique le tarif et paye ton mod!

phil1
31/12/2021, 11h40
slt les gars
d ailleurs une solution simple pour ceux qui veulent acheter une auto genre bmw .mercedes etc a un certain prix ..il suffit de dire au vendeur de faire une mise a jour carto chez concessionnaire condition d achat ...sinon niet...pas de vente..au moins on es fixer sur la table dtc...toujours se méfier du genre humain..

MUSTA11
31/12/2021, 11h42
slt, d’ailleurs en 8 ans c’est que des demandes systématiques, toi tu facture ensuite alors paye un peu ! tu veux dtc off ton client insiste tu applique le tarif et paye ton mod!
Oui c'est vrai j'ai fais beaucoup de demande sur le forum
Et je remercie infiniment les membres TE qui m'ont aider.
On peux me reprocher de faire des demandes systématique mais en aucun cas j'ai fais des demandes pour tricher cacher ou quoi que ce soit.
La plus part du temps j'achète chez mod-files.com et souvent je fais des demandes ici sur le forum.

phil1
31/12/2021, 11h50
slt musta
a ta place je passe l auto au controle comme ca
contre visite et ta 2 mois pour faire les reparations
au moins tu es sur de revoir ton client...

MUSTA11
31/12/2021, 18h35
slt musta
a ta place je passe l auto au controle comme ca
contre visite et ta 2 mois pour faire les reparations
au moins tu es sur de revoir ton client...
Salut l'ami.
C'est exactement ce que j'ai fais.
Merci

jah83
01/01/2022, 05h15
Oui c'est vrai j'ai fais beaucoup de demande sur le forum
Et je remercie infiniment les membres TE qui m'ont aider.
On peux me reprocher de faire des demandes systématique mais en aucun cas j'ai fais des demandes pour tricher cacher ou quoi que ce soit.
La plus part du temps j'achète chez mod-files.com et souvent je fais des demandes ici sur le forum.

Salut. Tu pourrais aussi tout simplement aider les autres..... Pénible les sens unique....

zouaoui mohamed
01/01/2022, 08h37
Slt a tous,
pour quoi ce casse la tète les amis un pro dans la repro na pas le droit de supprimer ce jore de dtc a mon avis.

shami
01/01/2022, 08h59
bonjour,
possible de me faire un dtc off sur cet ecu?
EMS2102
S180047018
ci joint carto et dtc

merci par avance
bonjour

tu n'as pas essaye de chercher la panne ?
c est peut être bougies-bobine allumage ?
le jour qu'il a un gros soucis cela va te retomber dessus
si la modif dtc a ete faite

un conseil ne fait pas cela

MUSTA11
01/01/2022, 22h39
salut à tous, je vous souhaite une bonne année et une bonne santé à vous tous.

juste une petite présentation de moi , en espérant devenir professionnelle dans le domaine du Diag auto comme la plupart des membres sur ce forum.

merci à vous tous

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=908606&postcount=2678