Voir la version complète : changement pompe injection opel astra
bonjour a tous, alor voila avant de demonter et de faire une connerie je vien vous demander quelques renseignement,
sur une opel astra 2l di de 98, j'ai besoin de remplacer la pompe a injection, on ma dit que si j'installer une pompe d'occaz il serait impossible de la reprogrammer, vrai?
ya t'il une solution un immo off ou autre qui pourais resoudre se probleme?
merci
Breizhelec
17/03/2012, 17h48
quoi comme vp dessus, 1 broche ou 2 ? pas besoin de reprog si tu a 1 broche me semble t'il, a confirmé je suis pas spécialiste diesel
salut damdam et merci de t'interesser a mon probleme, je ne comprend pas se que tu veut dire par vp?
Breizhelec
18/03/2012, 07h57
la pompe a injection est de type vp 44, comme épic ou cpn
Breizhelec
18/03/2012, 08h00
la pompe a injection est de type vp 44, comme épic ou cpn
comme celle la
quoi comme vp dessus, 1 broche ou 2 ? pas besoin de reprog si tu a 1 broche me semble t'il, a confirmé je suis pas spécialiste diesel
salut sur opel la pompe n'est pas codée,mais damdam a raison si c'est une pompe VP 44 à deux prises tu ne peut rien faire
@+++
normalement sur mot 2 litres pompe à une seule prise: donc pas de problèmes
salut desoler pour le retard, oui c'est bien sa, il y a une seul prise,
je vous tien au courent du resulta une fois monter
bonne journée
losconosciuto
18/03/2012, 16h36
salut desoler pour le retard, oui c'est bien sa, il y a une seul prise,
je vous tien au courent du resulta une fois monter
bonne journée
Attention ...la pompe n'est pas claveté ..et après montage il faut un réglage de base (début d'injection)
bonjour
j'ai remplacer deux pompe sur astra et zafira ca va tres bien tu pige ta pompe et c'est tout le seul souci il faut une cle longue et fine torx femelle si mes souvenir sont bon c'est du 12 pour démonter les vis qui tienne la pompe aussi faut virer le pignon et la chaine et la glissière de chaine après avoir correctement piger la pompe et l arbre a came et surtout enlever les deux tendeur de chaine
bon je me souvien pas de tout mais avec ca cela devrai etre clair
salut
il faut démonter le cache culbut,la pompe à vide le tendeur de chaine entre pompe et arbre à came mais pas celui du bas,le capteur de PMH pour mettre la pige de blocage enlever le pignon d'AAC,le pignon devant la pompe,ne craint rient le 2eme pignon tient avec les vis de fixations de la pompe(elles reculent dans les trous du pignon et l’empêche de tomber dans la distri) avant de tout démonter il faut piger le PMH(pige capteur PMH) pompe d'injection,AAC(pompe à vide le petit trou ou téton en haut) pour la pige de la pompe si je me rappel bien diamètre 6 à travers les 2 pignons et dans le carter de pompe. remontage dans le sens inverse .
surtout après remontage pignon AAc ,pompe et tendeur faire deux tours moteur et repiger tout pour ètre sur du calage
salut et bon courage boulot assez long
salut ,la que t'as ne nécessite pas la reprogrammation ;pour la remplacer il faut être professionnel car son remplacement est vraiment difficile, beaucoup de mécaniciens ne savent pas la remplacer.La première fois il m'as fallut déposé tout le moteur et le cache de distribution pour comprendre le calage.Je te conseille de demander l'aide d'un mecano habitué à ce boulot .
si tu as des problèmes je doit avoir la doc enfin je pense
@++
salut ,la pompe que t'as ne nécessite pas la reprogrammation ;pour la remplacer il faut être professionnel car son remplacement est vraiment difficile, beaucoup de mécaniciens ne savent pas le faire.La première fois il m'as fallut déposé tout le moteur et le cache de distribution pour comprendre le calage.Je te conseille de demander l'aide d'un mecano habitué à ce boulot .
salut ,la pompe que t'as ne nécessite pas la reprogrammation ;pour la remplacer il faut être professionnel car son remplacement est vraiment difficile, beaucoup de mécaniciens ne savent pas le faire.La première fois il m'as fallut déposer tout le moteur et le cache de distribution pour comprendre le calage.Je te conseille de demander l'aide d'un mecano habitué à ce boulot .
bonsoir a tous, je n'est pas la doc, mes si sela ne te derenge pas je serait interéssé, sa peut toujour me servir,
normalment je fais sa lundi, jevous tien au courent du resultat des que c'est fais.
merci et bonne soirée
salut le montage est tout simple comme te l'on indiquer les membres avant de demonter la vieille pompe prend soin de bien calé le moteur au repere d'origine robert ta indiquer les emplacement des reperes en suite tu a juste qu'a remonter ta pompe voila
attention si c'est une pompe d'occaz pas de souci mais si c'est une pompe refaite chez un dieseliste equiper il se peux qu'il te la rende en position de calage bloquer par une vis sur le coté de la pompe juste pensser a la desser avant mise en route
salut et merci pour votre aide, non c'est une pompe d'occaz,
je vous tien tuos au courent du resultat des que c'est fais.
bonne journée a tous
hamzadiag
24/03/2012, 21h35
bonjour jdéja changer une pompe sur une astra 2.0 d'ocasion ca marche bien
Si ton calculo est accessible démonte le ,8 vis coupe les 4 fils et apporte le moi ..
Si ton calculo est accessible démonte le ,8 vis coupe les 4 fils et apporte le moi ..
pardon + les 2 vis torx de 10 du capteur
salut marval merci pour ta proposition c'est tres gentil, mes j'aurais une question pk demonter le calculo aparament il y a juste a la monter et sa devrai demarré, esquil y a un moyen de voir si elle et bonne ou pas avant que je demonte tout pour rien?
merci et bonne soirée
Salut ma proposition etait que si tu n'as pas encore démonté la pompe je pouvais te réparer ton calculateur ,la panne sur les vp44 a une seule prise est bien connue .j'en répare souvent
VAMPERNIGHT
09/08/2012, 18h11
Il faut cherche dans les viedo
Cyrille31
17/02/2013, 23h55
Mais oui, ces pompes présentent l'inconvénient de posséder un transistor qui "grille" mais qui est remplaçable par un montage électronique. La partie mécanique de la pompe est rarement voir jamais la cause du problème.
Pour cela : enlève le couvercle en plastique du boîtier de pompe (attention au démontage de ne pas endommager le circuit juste en dessous.
Puis regarde le circuit, dans l'un des coins, une petite pastille grise (le fameux transistor) présente des traces de chauffe ou de noir ! (regarde les fils qui y sont relié )
flyshaolin
28/09/2014, 21h23
bonjour
j'ai un probleme avec pompe vp44 1 broche opel zafira.
j'ai changer la pompe car pb de demarrage et voiture qui fumé a fond.
Suite au changement toujours le meme probleme de demarrage faut insister pour qu'elle demarre et elle fume encore un peu.
Par contre si je debranche la sonde de temperature, le vehicule demarre plus rapidement avec moins de fumée.
j'ai deja changer les durites de retours, vérifier si prise d'air,,, mais ok
On m'a parler de lui donner un peu d'avance, qui peut m'aider svp merci
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