S'identifier

Voir la version complète : Peugeot Partner 2.0l HDI [Probleme ne depasse pas les 2800tr/mn]

ChepKVR
17/03/2012, 22h15
Bonjour,

J'ai un pb avec un peugeot partner hdi 2l de 2005. Je viens de le redémarrer et le moteur se met en securité il ne veut pas depasser les 2800tr/mn.

Il demarre bien pas de soucie, mais parcontre manque réelle de puissance. Comme si le turbo etait inactif.

Demain je vais voir quel defaut il y a sur le vehicule avec pp2000.

zbilou60
18/03/2012, 09h22
Bonjour,

J'ai un pb avec un peugeot partner hdi 2l de 2005. Je viens de le redémarrer et le moteur se met en securité il ne veut pas depasser les 2800tr/mn.

Il demarre bien pas de soucie, mais parcontre manque réelle de puissance. Comme si le turbo etait inactif.

Demain je vais voir quel defaut il y a sur le vehicule avec pp2000.

Salut toulousain,vérifie ton debimetre d'air ou vanne egr !!!!
si tu veux que j'y jéte un œil contact moi en mp je suis a 45minute de toulouse!!
bon courage l'ami!!!

diago2001
18/03/2012, 13h41
fait un diag et poster le defaul pour nous aidez .

Aimadfm
18/03/2012, 15h37
es que ton regulateur de pression de mazout est sur la pompe?

ChepKVR
18/03/2012, 16h20
Salut ,

Pour Zbilou60, actuellement je suis aussi dans le tarn sur la region de gaillac pour info !
Vanne EGR deconecté ou connecté sa change rien et pour le debimetre d'air j'en ai mis un autre mais même probleme.

Pour Aimadfm , oui le regulateur de pression est sur la pompe hp (pompe bosch)

Pour diago : J'ai fait un diag mais j'ai un soucie quand je fait le test global de tout les calculo il arrive a communiqué avec tout les calculo et aucun code d'erreur mis a part sur le calculo moteur "defaut present".

Mais il me met que le calculo n'est pas référencé et ensuite quand je veux lire les defauts , je ne peut pas y acceder il revient a la page du diag de tout les calculo.
Parcontre j'arrive a acceder au BSI malgrés qu'il n'y a pas de defaut.

J'aimerai lire les code d'erreur , pouvez vous me dire comment faire ?
J'ai la version pp2000-25

ChepKVR
19/03/2012, 12h03
Filtre a carburant neuf et toujours pareil . J'ai verifie le debimetre et le capteur pmh arbre a came en les changeant mais c'est pareil. J'avais les pieces en double !

Parcontre je viens de refaire un diag et quand je fait les test global des calculos il me met que le calculo moteur n'est pas referencé et qu'il trouve des erreurs mais je ne peut pas les lires. Parcontre quand je vais faire un test par calculo et que je choisis le calculo moteur il me met qu'il ne repond pas.
Pour info quand je demarre pp2000 il reconnait bien le vehicule , il m'affiche le bon code vin.

Si vous avez des idées je suis preneur.
En vous remerciant !

losconosciuto
19/03/2012, 17h15
Filtre a carburant neuf et toujours pareil . J'ai verifie le debimetre et le capteur pmh arbre a came en les changeant mais c'est pareil. J'avais les pieces en double !

Parcontre je viens de refaire un diag et quand je fait les test global des calculos il me met que le calculo moteur n'est pas referencé et qu'il trouve des erreurs mais je ne peut pas les lires. Parcontre quand je vais faire un test par calculo et que je choisis le calculo moteur il me met qu'il ne repond pas.
Pour info quand je demarre pp2000 il reconnait bien le vehicule , il m'affiche le bon code vin.

Si vous avez des idées je suis preneur.
En vous remerciant !

Salut....ma réponse est bizarre ....il y a 3ans j'ai rencontré le meme probleme sur une partner 2.0 hdi ...j'ai essayé avec tous les composants ..et en fin
c'était le post-préchauffage ....mais je ne sais pas th

Rlebleu
19/03/2012, 19h16
Salut,

Si tu ne peut pas savoir quel défaut tu a, il faut déjà savoir si a un problème dur le système de carburant ou de circuit d'air(filtre à air ou cata bouché).

Mica64
19/03/2012, 19h33
Est-ce ton voyant moteur s'allume ?

ChepKVR
20/03/2012, 07h14
1. Il est vrai que le systeme de prechauffage ne marche pas trés bien.
2Le circuit de GO verifié pas de fuite et filtre changé.
3 Le voyant moteur s'allume au bout de quelques acceleration normale puis ensuite je peu accelerer jusqu'a 2800tr/mn.

4 Je pense que j'ai un faut contact sur la prise odb2 car j'aj essayé un diag sur une autre voiture et ça marche impecable. Je vais voir si je peu en trouver une par la.

Mica64
20/03/2012, 11h54
Regarde si ton boitier de préchauffage n'a pas fondu et que du coup ça te met le véhicule en sécurité, ça m'est déjà arrivé.

ChepKVR
20/03/2012, 12h40
Justement j'ai changé le boitier de prechauffage par un neuf mais parcontre j'ai le fusible du prechauffage qui a grillé 2 fois. Pour le moment le fusible est bon, mais il n'y a pas de prechauffage car je releve la tension en sortie du boitier au demarrage et je n'ai rien.
Ce matin en le demarrant (j'ai shunter le boitier pour alimenter les bougie en direct) il a demarrer du premier coup, pas de voyant allumé , mais le moteur claqué beaucoup mais il montait dans les tours impéccable. Jusque au moment ou il s'est mit en securité.
En fait quand j'ai maintenue l'acceleration après 3500tr il s'est mis en securité puis une fois au ralentit j'ai pu reaccelerer mais après quelques maneuvre comme celle ci , il s'est mit en securité.
Mais parcontre impossible de revenir comme avant. Un detail que j'ai remarqué avant qu'il se mette en securité il claque vachement puis une fois en securité le moteur ne claque plus et il est plus doux.

?????????

Je pense qu'il doit avoir une fuite a un injecteur, a voir ?
Le probleme du prechauffage je pense est supplementaire. Est ce qu'il y a un relais qui commande l'alim du prechauffage ?
Car après c'est le calculo qui gère l'alim du prechau, via la temperature du moteur.
Est ce que la sonde de temp moteur est la même pour le prechauffage et pour l'affichage du tableau de bord ?

robert
20/03/2012, 19h45
Justement j'ai changé le boitier de prechauffage par un neuf mais parcontre j'ai le fusible du prechauffage qui a grillé 2 fois. Pour le moment le fusible est bon, mais il n'y a pas de prechauffage car je releve la tension en sortie du boitier au demarrage et je n'ai rien.
Ce matin en le demarrant (j'ai shunter le boitier pour alimenter les bougie en direct) il a demarrer du premier coup, pas de voyant allumé , mais le moteur claqué beaucoup mais il montait dans les tours impéccable. Jusque au moment ou il s'est mit en securité.
En fait quand j'ai maintenue l'acceleration après 3500tr il s'est mis en securité puis une fois au ralentit j'ai pu reaccelerer mais après quelques maneuvre comme celle ci , il s'est mit en securité.
Mais parcontre impossible de revenir comme avant. Un detail que j'ai remarqué avant qu'il se mette en securité il claque vachement puis une fois en securité le moteur ne claque plus et il est plus doux.

?????????

Je pense qu'il doit avoir une fuite a un injecteur, a voir ?
Le probleme du prechauffage je pense est supplementaire. Est ce qu'il y a un relais qui commande l'alim du prechauffage ?
Car après c'est le calculo qui gère l'alim du prechau, via la temperature du moteur.
Est ce que la sonde de temp moteur est la même pour le prechauffage et pour l'affichage du tableau de bord ?

salut
je pense qu'il faut que tu regarde du coté de la régulation de la haute pression parce qu'avant de se mettre en dégradé si il se met à claquer c'est qu'il y a trop de pression: soit régulateur ou capteur de pression de rail, je ne pense pas à un injecteur
@++

Mica64
21/03/2012, 07h06
Je pense aussi au régulateur de pression mais c'est bizarre normalement le moteur devrait carrément se couper, faudrait regarder les valeurs au pp2000.
Et pour ton préchauffage il ne sert que par temps très froid sinon au dessus de zéro il ne sert que pour la pollution.

ChepKVR
22/03/2012, 07h44
Salut, j'ai fait controlé les injecteurs chez mon dieseliste, et il m'as dit qu'ils sont bon, mis a part deux qui ont un peu plus de retour mais ça ne pourait pas venir de ça.

Donc je pense au capteur de pression qui est sur la rampe hp. Car si le regulateur hp de la pompe deconnait le moteur ferait des saccades ou ne demarrerai pas.

Pour le diag j'ai un soucie avec la prise obd2 il y a un faux contact, je vais la changer par une autre , car j'ai essayer pp2000 sur un autre vehicule et ça marche. PArcontre sur le miens, suivant comment je tiens ma prise il detecte ou pas les calculateurs.

ChepKVR
24/03/2012, 21h46
Bonsoir,

Les injecteurs sont bon, testé par le dieseliste. Parcontre j'ai du mal a trouver le capteur sur la rampe hp. Chez mon revendeur de pièce habituel, il peut me commander le capteur seul en marque Bosch mais pas celui que j'ai. C'est un siemens, et apparament on ne peut l'avoir seul, il faut commander la rampe complette environs 200e/300e. Chez peugeot c'est pareil, et chez le dieseliste c'est pareil aussi.
Mon revendeur de pièce a pu en commander un mais il ne sait pas si c'est le bon, quand il le reçoit lundi je vais l'essayer. Sinon si ça va pas il me le reprend.

Si vous avez une idée ou je pourrai en trouver un , si l'autre ne vas pas ?
C'est un capteur de marque siemens avec la ref 5WS40039.
Sur le web j'ai rien trouvé , mis a part un capteur sur ebay mais il est d'occasion.

Pour le diag avec pp2000 , j'ai trouvé une prise sur un autre vehicule, je vais la monter car l'autre fait des faux contact.

Rlebleu
25/03/2012, 08h35
Salut,

Je ne sais plus si c'est sur cette injection, mais je crois qu'il y a une connectique jaune sur le faisceau du capteur pression rail, une vingtaine de centimètres en dessous. J'ai déjà eu des problème avec avec cette connectique.
Regarde ça te coute rien.

bej 974
25/03/2012, 13h33
salut,sans un contrôle des valeurs injection aux PPS tu va changer beaucoup de pièce pour rien répare ta connexion de diag puis d écrit tes valeurs la on pourras d aider

adrien 62
26/03/2012, 11h12
salut avant d aller aussi loin tu n a meme pas controle le cata ni echappement
si le cata est casse il peut faire clapet

komorovskij
26/03/2012, 11h40
Salut ,

Pour Zbilou60, actuellement je suis aussi dans le tarn sur la region de gaillac pour info !
Vanne EGR deconecté ou connecté sa change rien et pour le debimetre d'air j'en ai mis un autre mais même probleme.

Pour Aimadfm , oui le regulateur de pression est sur la pompe hp (pompe bosch)

Pour diago : J'ai fait un diag mais j'ai un soucie quand je fait le test global de tout les calculo il arrive a communiqué avec tout les calculo et aucun code d'erreur mis a part sur le calculo moteur "defaut present".

Mais il me met que le calculo n'est pas référencé et ensuite quand je veux lire les defauts , je ne peut pas y acceder il revient a la page du diag de tout les calculo.
Parcontre j'arrive a acceder au BSI malgrés qu'il n'y a pas de defaut.

J'aimerai lire les code d'erreur , pouvez vous me dire comment faire ?
J'ai la version pp2000-25

Bonjour, pour diagnostiquer le calculateur se tres simples, regarder la marque de calculateur bosh o simens, vous diagosque avec pp2000 en mode manuel par calculateur, vous choisissez votre calculateur (bosh o simens) tip moteur (RHY/ RHR) pour savoir votre tip moteur vous regarde dans la carte grise dan le vin cod le numero 6/7/8 i voila se tres samples.

ChepKVR
15/04/2012, 18h01
Salut a tous , je me suis remis ce weekend, j'ai changé la prise diag.
Impécable je peux utiliser le logiciel pp2000, il arrive a reconaitre tous les calculo sauf celui du moteur. Il me met calculateur non referencé. Et quand je veux rentrer dans ce calculo, il revient a la page d'avant. Mais j'arrive a rentrer dans tous les autres calculateurs pour voir les erreurs ou autre bien qu'il n'y a pas d'erreur.
J'ai pue lire les erreurs du calculateur moteur en appuyant sur F11 et cela m'a mi une liste des defauts mais je ne peut pas les effacer pour refaire un diag afin de voir ce qui cloche vraiement.
Les codes que j'ai : P0563 Local
P1352 P1350 Permanant
P1210 P0193 P1180 P1355 P1354 P1356 P1357 P1352 Et tout ceci en Fugitifs Indefini.

Ces codes correspondes a quoi ?
Et pourquoi je n'arrive pas a rentrer dans le calculo moteur ?
Et pourquoi il me met calculo non referencé ?

Merci pour les reponses et votre aide

ChepKVR
15/04/2012, 22h53
a komorovskij, demain je vais essayer pour voir si ca marche mieux ta methode*
a mafiak1fry061 pour le prechauffage , je sais j'ai un soucie avec une bougie qui est cassé donc elle n'est plus alimenté en 12v mais elle fait toujours etancheite pour la p° du cyl.
J'ai débranché le boitier tempo du prechauffage pour ne pas faire de court circuit en attendant de l'enlever et d'en mettre une neuve.
Tu pense que mon soucie peut venir de la ?

Sinon pour la pression rail en fait j'ai toute l'injection en siemens pompehp inj calculo. Mais j'ai la rampe hp qui est en bosch avec le capteur rail en siemens. Je pensais que c'etait lui qui deconé alors j'ai cherché a le remplacé. Je suis allé chez mon dieseliste et on ne pouvait pas commander le capteur seul , il fallait commander la rampe avec. Donc on a regardé sur plussieurs voiture et sur une 207hdi on a remarqué qu'il y avait un capteur bosch avec rampe bosch et toute l'injection en siemens.
Donc j'ai monté un capteur bosch mais il a fallut que j'inverse deux fils pour avoir l'envoie de l'info au calculo au bon endroit et la masse. Car le plus etait au bon endroit.
Sans cette modif le moteur ne demarre pas, maintenant il demarre mais il y a toujours ce pb de rupture a 2800tr. Je dirai qu'il y a une amélioration car il coupe plus tard. Avant ce changement il coupait 1min après avoir démaré.

Pense tu que ça peu venir du regulateur de gazoil ?
Sur la pompe siemens j'ai vue que le regulateur se demonte , il faudrait que je voie si on peu le commander ou sinon mettre une pompe d'occasion. Avoir

bs-express
16/04/2012, 10h55
Bonjour ,essaye avec un autre calculateur moteur .... après passe un diag à la valise , si accès OK et si témoin moteur s'allume sur le tableau donc c'est un problème de flash calculateur...

ChepKVR
16/04/2012, 11h21
Bonjour, le soucie c'est que je n'ai pas de calculo siemens de disponible , je n'ai qu'en bosch. Et pour flash le calculo il faudrai que j'arrive a rentrer dedant mais je n'y arrive pas.

ChepKVR
16/04/2012, 23h35
Bonsoir, voici des news , alors j'ai changé le regultateur de pression et ensuite j'ai effacé les defauts , impec tout les defauts le concernant sont effacé.
Aussi j'ai reussi a rentrer dans le calculo en passant par 307 comme vehicule et test par calculo puis moteur puis siemens sid rhy et la sa marche !

Le partner se mettait toujours en rupture , donc rediag et puis j'avais comme defaut relais pre/post chauffage. J'ai testé mon boitier et puis il etait mort donc je l'ai changé et puis ça marche nikel. Plus de rupture a 2800tr/mn.

Parcontre j'ai le ventilo qui ne marche pas une fois le moteur chaud a 90°, j'ai réussi a le faire marché avec le test des actionneurs. De ce coté ça marche, il s'allume bien. Parcontre j'ai une sorte de resistance de chauffage placé devant le radiateur qui ne marche pas. Elle est bien allimenté lors du test via les actionneur. En fait dans le boitier relais double situé a coté du radiateur, il y en a un qui fait marcher le ventilo et un autre qui fait marcher cette resistance.
Vous savez a quoi elle sert ?

Et pour mon soucie de ventilo ? J'ouvre un autre post ou on en parle ici ?

Encore merci pour l'aide.
Faut dire que c'est nikel quand ca marche !!!

bs-express
17/04/2012, 23h05
cette résistance sert à actionner le ventilateur à mi-vitesse (première vitesse) elle consomme de l’énergie en série avec le ventilateur......

Nikokam
26/03/2023, 12h30
Salam ailikoum, j’ai un souci similaire avec un 2.0 HDI 120cv.
Je l’ai récupérer avec un problème de vanne egr identifier.
Je l’ai changé , j’ai fait l’aprentissage et toujours le même problème .
J’ai un deuxième défaut permanent qui est pression carburant trop importante en butée .j’ai changer le capteur sur le common rail et toujours le meme problème .
Le cata et le Fap ne sont pas bouchés .
On m’a parler du capteur au niveau de la pompe HP , qu’en pensez vous ?
Merci à tous et bon ramadan

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Bjr , j’ai Le mène problème , le véhicule ne dépasse pas les 2500 tr a l’arrêt , parfait il se débloque pour 30 sec et se remet instinctivement en sécurité .
On m’a parlé du capteur ou électrovanne sur la pompe HP, c’est de ça que vous parlez ?

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

Salam ailikoum, j’ai un souci similaire avec un 2.0 HDI 120cv.
Je l’ai récupérer avec un problème de vanne egr identifier.
Je l’ai changé , j’ai fait l’aprentissage et toujours le même problème .
J’ai un deuxième défaut permanent qui est pression carburant trop importante en butée .j’ai changer le capteur sur le common rail et toujours le meme problème .
Le cata et le Fap ne sont pas bouchés .
On m’a parler du capteur au niveau de la pompe HP , qu’en pensez vous ?
Merci à tous et bon ramadan

fedge
27/03/2023, 07h30
Salut.
Tu réponds sur un fil de 2012.
Ouvre ton propre post.