Voir la version complète : Toyota highlander voyant cle qui clignote
Kalectro
05/01/2022, 18h14
Salut
Voila, j'ai une Toyota Highlander année 2012 qui refuse de demarrer après des travaux sur le système de climatisation.
Le voyant immo clignote au contact.
Le diagnostique révèle un code dans le boitier immo mqis pas de code dans le moteur:
B2796 :Pas de communication avec le systeme antidemarrage
un defaut intermittant qui apres avoir effacé revient au contact.
Aidez moi svp a trouver une solution.
Salam vérifie si la bague du neiman est pas débranché lors des travaux sur le véhicule
Et viens nous voir un peu plus
Si possible pour participer
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Kalectro
06/01/2022, 15h26
Salut Pocoyo,
Oui en effet la bague du neiman est bien branché; je l'ai verifié. Il est egalement bien alimenté au 12v.
Kalectro
06/01/2022, 16h00
J'ai quelques nouvelles. J'ai essayé de lire la clé avec mon zedbull mais le transpondeur n'est pas détecté. J'essaye avec xtool d'ajouter une nouvelle clé 4d67. Contact coupé le voyant immo reste allumé, pas de clignotement. A la mise du contact, le voyant se met à clignoter au bout de 3 secondes. Le véhicule ne démarre toujours pas.
J'ai quelques nouvelles. J'ai essayé de lire la clé avec mon zedbull mais le transpondeur n'est pas détecté. J'essaye avec xtool d'ajouter une nouvelle clé 4d67. Contact coupé le voyant immo reste allumé, pas de clignotement. A la mise du contact, le voyant se met à clignoter au bout de 3 secondes. Le véhicule ne démarre toujours pas.
Salam le chip 4D70 80bits large band pas 40 bits
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
kiki62219
08/01/2022, 06h32
Quels travaux as-tu effectué sur la clim ? vérifie tous les connecteurs que tu as débranché et si sur l'un d'entre eux un pin ne se serait pas sorti de son logement
Kalectro
13/01/2022, 11h09
Merci pour votre aide à tous.
J'ai finalement réussi à demarrer le vehicule après reprogramation du système antidémarrage avec un nouveau transpondeur (G chip).
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org