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Voir la version complète : probleme demmarage citroen picasso


corso2b
06/01/2022, 17h11
bonjour
j ai un problème avec un Citroën Picasso 2.0 hdi de 2005 qui a 115000km, elle ne veux plus démarrer. Dû jour au lendemain le démarreur lance bien tous marche sur la voiture plusieurs contrôle on été effectuée fusible distribution arrivée gasoil ok jusqu'à la pompe après plus de gasoil en sortie. capteur pression rampe -capteur pmh- et arbre a came neuf
Le Diag donne comme code défauts :0501 défauts fugitif transpondeur identifiant.
0504 défauts fugitif transpondeur signal réception
donc le mécano a changer aussi plusieurs fois le com 2000 et bague sur neiman sans succès, la on viens de faire enlever l'anti démarrage du calculateur mais toujours rien. donc si une âme charitable aurai une idées ou voir merci d'avance
bonne année a tous

LOICOTO
06/01/2022, 17h14
a la valise tu as bien l'info regime moteur ?

corso2b
06/01/2022, 17h34
Oui j'ai bien le régime moteur.

LOICOTO
06/01/2022, 17h46
pression de rail sous demarreur tu as combien ?

yahiadiag
06/01/2022, 17h47
Salut

Tu as contrôler la synchro et la pression carburant

Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk

corso2b
06/01/2022, 17h49
Impossible de voir sur le diagnostic

yahiadiag
06/01/2022, 17h53
quel outil de diag

Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk

corso2b
06/01/2022, 18h01
Diag Launch

akasa67
06/01/2022, 18h16
Hello a mon avis off pas bon........

mahfoud lichani
06/01/2022, 18h21
bonjour
j ai un problème avec un Citroën Picasso 2.0 hdi de 2005 qui a 115000km, elle ne veux plus démarrer. Dû jour au lendemain le démarreur lance bien tous marche sur la voiture plusieurs contrôle on été effectuée fusible distribution arrivée gasoil ok jusqu'à la pompe après plus de gasoil en sortie. capteur pression rampe -capteur pmh- et arbre a came neuf
Le Diag donne comme code défauts :0501 défauts fugitif transpondeur identifiant.
0504 défauts fugitif transpondeur signal réception
donc le mécano a changer aussi plusieurs fois le com 2000 et bague sur neiman sans succès, la on viens de faire enlever l'anti démarrage du calculateur mais toujours rien. donc si une âme charitable aurai une idées ou voir merci d'avance
bonne année a tous

bonsoir
j'ai eut ce problème sur ce véhicule
conduite de retour GASOIL bouchée
facile à tester: enlève le connecteur de retour branche un tuyau que tu mes dans un récipient " pour éviter de patauger dans le gas-oil" et essaie, tu ne risques rien
bon courage

RALPH
06/01/2022, 18h30
salut, dans tes paramètres tu doit voir si ecu verrouiller !!

corso2b
06/01/2022, 18h42
salut, dans tes paramètres tu doit voir si ecu verrouiller !!

Impossible de voir

RALPH
06/01/2022, 18h49
passer un autre diag? parce que si tu accède pas au paramètres ca être compliquer! au star pilote tu a essayer?

akasa67
06/01/2022, 19h01
Si tu a launch tu fais test actionneur regulateur de pression et tu me dit si ok..

zenata
06/01/2022, 19h13
salut

"jusqu'à la pompe après plus de gasoil en sortie"
voir basse pression , pompe de gavage (si il y en a une )
boite de vitesse manuel , piloté ???
Voir avec start pilote si le moteur répond

corso2b
06/01/2022, 19h21
Avec le Start pilote il démarre et oui pompe de gavage ok elle debite bien et boite mécanique.demain je vais essayer avec un Delphine d un amis

ducla
06/01/2022, 19h26
Bonsoir.Je pense que Diagbox s'impose pour voir les paramètres.

akasa67
06/01/2022, 19h28
Test et tu verra pour remercier les gens qui essaye de t'aider en bas à droite sais marquer tanks sais gratuit..

Jock66
06/01/2022, 19h43
Salut

Je pense aussi a un off mal fait.

A controler dans le calculateur si déverrouiller, si oui pression et regime.

Si pas de pression controle la pompe de gavage et basse pression.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

clucky
07/01/2022, 07h28
j'ai fait un 2.0 hdi avant noël et le problème venait de la rallonge de faisceau de 10 cm qui est juste au dessus la pompe et va sur le régulateur de pompe. Au testeur elle sonnait bien pourtant. Symptôme tout était bon sauf la pression de rampe qui ne montait pas au dessus de 100 et avec le launch tu peux la voir la pression.

fedge
07/01/2022, 07h54
Hello a mon avis off pas bon........
Salut.
Je pense aussi. Demande des précisions sur ce qui a été fait.

akasa67
07/01/2022, 08h12
Salut.
Je pense aussi. Demande des précisions sur ce qui a été fait.

Hello l ami moi aussi sinon ont va tourner en rond... bonne année à toi l ami..

corso2b
07/01/2022, 16h15
bonsoir
donc pas de pression a la rampe juste 8 bars régime- moteur ok -après démarre très bien au nettoyant frein. Demain je vais essayer de changer le bout de faisceau de capteur pression on ne sait jamais.

akasa67
07/01/2022, 17h20
Avec le Start pilote il démarre et oui pompe de gavage ok elle debite bien et boite mécanique.demain je vais essayer avec un Delphine d un amis

Slt test actionneur tu a fais ...regulateur de pression rampe

.

corso2b
07/01/2022, 17h38
test avec delphi
résultat
UCE verrouillé: oui
anti scanning du transpondeur actif: non
BSI apparie avec uce moteur: oui
transpondeur détecter: oui
clé programme: 2.
BSI prêt pour programmation : non.
BSI non programme :non.
:der::der::der::der:

akasa67
07/01/2022, 17h46
Alors tu le dit toi même une verrouiller pas d autorisation de demarrage immo off pas bon ..

Binbin
07/01/2022, 19h45
Le Diag donne comme code défauts :0501 défauts fugitif transpondeur identifiant.
0504 défauts fugitif transpondeur signal réception.

Bonjour, dés le début j'ai un doute, pourquoi avoir changé le com2000 pour un problème réception signal réception? Un essai a été fait avec le double de clé?

akasa67
07/01/2022, 19h53
Le Diag donne comme code défauts :0501 défauts fugitif transpondeur identifiant.
0504 défauts fugitif transpondeur signal réception.

Bonjour, dés le début j'ai un doute, pourquoi avoir changé le com2000 pour un problème réception signal réception? Un essai a été fait avec le double de clé?slt l ami un off à été fais dessus mais la prametre en temps réel ecu verrouiller donc pas ok ...

RALPH
07/01/2022, 22h03
au moins on sait quelle est la source du problème, immo pas fonctionnel ;seul hic immo actif alors que transpondeur est bien lu !!! cle est neiman origine?
la dessus c est simple TRANS, BSI, ECU l un des trois est erroné.

oliviermoi
08/01/2022, 11h30
bonjour je ne veux pas raconter de connerie mais si ta basse pression n'est pas bonne tu restes verrouiller pas autorisation de démarrage prend absolument ta pression de pompe de gave elle peut tourner mais pas poussée assez.

fedge
08/01/2022, 13h46
,bonjour je ne veux pas raconter de connerie mais si ta basse pression n'est pas bonne tu restes verrouiller pas autorisation de démarrage prend absolument ta pression de pompe de gave elle peut tourner mais pas poussée assez.

Salut.
Un calculateur de verrouillé veut dire que l antidémarrage est actif. Comme dit plus haut par Ralph:
au moins on sait quelle est la source du problème, immo pas fonctionnel ;seul hic immo actif alors que transpondeur est bien lu !!! cle est neiman origine?
la dessus c est simple TRANS, BSI, ECU l un des trois est erroné.

ducla
08/01/2022, 17h49
Immo off pas bon ou calculateur HS.

corso2b
10/01/2022, 16h39
bonsoir
demain je démonter le calculateur pour le faire contrôlée on verra bien, le double des clé a été essayer pareil et oui tous origine neiman- clés -bsi-ecu- seul le bsm a été changer.

akasa67
10/01/2022, 17h01
Hello oui pour moi pas ok quel ref le calculateur...

Legrizzly
10/01/2022, 22h28
J'ai eu ce defaut fugitif sur un moteur puma dans un boxer III, le moteur tournai mais n'avais pas un regime stable et cale au ralentie, il a fallut pas mal de temps et de test avant que le régulateur de pompe HP ne se révèle défectueux (enfin j’attends toujours la pièce de la part du client pour confirmer).

Avec la pression rampe et consigne c'est vite vérifié, comme dit plus haut le calculateur se verrouille peut etre parce qu'un paramètre de pression ou de synchro n'est pas bon.
Perso j'ai eu des mesure plus précise avec autocom 2020

Bon courage