Voir la version complète : probleme demmarage citroen picasso
bonjour
j ai un problème avec un Citroën Picasso 2.0 hdi de 2005 qui a 115000km, elle ne veux plus démarrer. Dû jour au lendemain le démarreur lance bien tous marche sur la voiture plusieurs contrôle on été effectuée fusible distribution arrivée gasoil ok jusqu'à la pompe après plus de gasoil en sortie. capteur pression rampe -capteur pmh- et arbre a came neuf
Le Diag donne comme code défauts :0501 défauts fugitif transpondeur identifiant.
0504 défauts fugitif transpondeur signal réception
donc le mécano a changer aussi plusieurs fois le com 2000 et bague sur neiman sans succès, la on viens de faire enlever l'anti démarrage du calculateur mais toujours rien. donc si une âme charitable aurai une idées ou voir merci d'avance
bonne année a tous
a la valise tu as bien l'info regime moteur ?
Oui j'ai bien le régime moteur.
pression de rail sous demarreur tu as combien ?
yahiadiag
06/01/2022, 17h47
Salut
Tu as contrôler la synchro et la pression carburant
Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk
Impossible de voir sur le diagnostic
yahiadiag
06/01/2022, 17h53
quel outil de diag
Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk
Hello a mon avis off pas bon........
mahfoud lichani
06/01/2022, 18h21
bonjour
j ai un problème avec un Citroën Picasso 2.0 hdi de 2005 qui a 115000km, elle ne veux plus démarrer. Dû jour au lendemain le démarreur lance bien tous marche sur la voiture plusieurs contrôle on été effectuée fusible distribution arrivée gasoil ok jusqu'à la pompe après plus de gasoil en sortie. capteur pression rampe -capteur pmh- et arbre a came neuf
Le Diag donne comme code défauts :0501 défauts fugitif transpondeur identifiant.
0504 défauts fugitif transpondeur signal réception
donc le mécano a changer aussi plusieurs fois le com 2000 et bague sur neiman sans succès, la on viens de faire enlever l'anti démarrage du calculateur mais toujours rien. donc si une âme charitable aurai une idées ou voir merci d'avance
bonne année a tous
bonsoir
j'ai eut ce problème sur ce véhicule
conduite de retour GASOIL bouchée
facile à tester: enlève le connecteur de retour branche un tuyau que tu mes dans un récipient " pour éviter de patauger dans le gas-oil" et essaie, tu ne risques rien
bon courage
salut, dans tes paramètres tu doit voir si ecu verrouiller !!
salut, dans tes paramètres tu doit voir si ecu verrouiller !!
Impossible de voir
passer un autre diag? parce que si tu accède pas au paramètres ca être compliquer! au star pilote tu a essayer?
Si tu a launch tu fais test actionneur regulateur de pression et tu me dit si ok..
salut
"jusqu'à la pompe après plus de gasoil en sortie"
voir basse pression , pompe de gavage (si il y en a une )
boite de vitesse manuel , piloté ???
Voir avec start pilote si le moteur répond
Avec le Start pilote il démarre et oui pompe de gavage ok elle debite bien et boite mécanique.demain je vais essayer avec un Delphine d un amis
Bonsoir.Je pense que Diagbox s'impose pour voir les paramètres.
Test et tu verra pour remercier les gens qui essaye de t'aider en bas à droite sais marquer tanks sais gratuit..
Salut
Je pense aussi a un off mal fait.
A controler dans le calculateur si déverrouiller, si oui pression et regime.
Si pas de pression controle la pompe de gavage et basse pression.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
j'ai fait un 2.0 hdi avant noël et le problème venait de la rallonge de faisceau de 10 cm qui est juste au dessus la pompe et va sur le régulateur de pompe. Au testeur elle sonnait bien pourtant. Symptôme tout était bon sauf la pression de rampe qui ne montait pas au dessus de 100 et avec le launch tu peux la voir la pression.
Hello a mon avis off pas bon........
Salut.
Je pense aussi. Demande des précisions sur ce qui a été fait.
Salut.
Je pense aussi. Demande des précisions sur ce qui a été fait.
Hello l ami moi aussi sinon ont va tourner en rond... bonne année à toi l ami..
bonsoir
donc pas de pression a la rampe juste 8 bars régime- moteur ok -après démarre très bien au nettoyant frein. Demain je vais essayer de changer le bout de faisceau de capteur pression on ne sait jamais.
Avec le Start pilote il démarre et oui pompe de gavage ok elle debite bien et boite mécanique.demain je vais essayer avec un Delphine d un amis
Slt test actionneur tu a fais ...regulateur de pression rampe
.
test avec delphi
résultat
UCE verrouillé: oui
anti scanning du transpondeur actif: non
BSI apparie avec uce moteur: oui
transpondeur détecter: oui
clé programme: 2.
BSI prêt pour programmation : non.
BSI non programme :non.
:der::der::der::der:
Alors tu le dit toi même une verrouiller pas d autorisation de demarrage immo off pas bon ..
Le Diag donne comme code défauts :0501 défauts fugitif transpondeur identifiant.
0504 défauts fugitif transpondeur signal réception.
Bonjour, dés le début j'ai un doute, pourquoi avoir changé le com2000 pour un problème réception signal réception? Un essai a été fait avec le double de clé?
Le Diag donne comme code défauts :0501 défauts fugitif transpondeur identifiant.
0504 défauts fugitif transpondeur signal réception.
Bonjour, dés le début j'ai un doute, pourquoi avoir changé le com2000 pour un problème réception signal réception? Un essai a été fait avec le double de clé?slt l ami un off à été fais dessus mais la prametre en temps réel ecu verrouiller donc pas ok ...
au moins on sait quelle est la source du problème, immo pas fonctionnel ;seul hic immo actif alors que transpondeur est bien lu !!! cle est neiman origine?
la dessus c est simple TRANS, BSI, ECU l un des trois est erroné.
oliviermoi
08/01/2022, 11h30
bonjour je ne veux pas raconter de connerie mais si ta basse pression n'est pas bonne tu restes verrouiller pas autorisation de démarrage prend absolument ta pression de pompe de gave elle peut tourner mais pas poussée assez.
,bonjour je ne veux pas raconter de connerie mais si ta basse pression n'est pas bonne tu restes verrouiller pas autorisation de démarrage prend absolument ta pression de pompe de gave elle peut tourner mais pas poussée assez.
Salut.
Un calculateur de verrouillé veut dire que l antidémarrage est actif. Comme dit plus haut par Ralph:
au moins on sait quelle est la source du problème, immo pas fonctionnel ;seul hic immo actif alors que transpondeur est bien lu !!! cle est neiman origine?
la dessus c est simple TRANS, BSI, ECU l un des trois est erroné.
Immo off pas bon ou calculateur HS.
bonsoir
demain je démonter le calculateur pour le faire contrôlée on verra bien, le double des clé a été essayer pareil et oui tous origine neiman- clés -bsi-ecu- seul le bsm a été changer.
Hello oui pour moi pas ok quel ref le calculateur...
Legrizzly
10/01/2022, 22h28
J'ai eu ce defaut fugitif sur un moteur puma dans un boxer III, le moteur tournai mais n'avais pas un regime stable et cale au ralentie, il a fallut pas mal de temps et de test avant que le régulateur de pompe HP ne se révèle défectueux (enfin j’attends toujours la pièce de la part du client pour confirmer).
Avec la pression rampe et consigne c'est vite vérifié, comme dit plus haut le calculateur se verrouille peut etre parce qu'un paramètre de pression ou de synchro n'est pas bon.
Perso j'ai eu des mesure plus précise avec autocom 2020
Bon courage
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