S'identifier

Voir la version complète : Qui utilise diagzone avec licence pour les poids lourds?

xdols
06/01/2022, 21h39
Slm les amis,

Qui utilise diagzone avec licence pour les poids lourds.

Ca fonctionne bien?

Quel est le meilleur adaptateur 24/12v qui fonctionne bien? Photo, lien.

Merci pour vos réponses.

@++++

dede83
06/01/2022, 22h14
pour suivre

DiagExpert
09/01/2022, 23h02
Interressé aussi
Même question

Slts

abdel93
10/01/2022, 09h54
selelm aleykom moi j'ai utiliser x431 de mara avec hd ,fonctionne très bien

dede83
10/01/2022, 10h54
sur du 24 volts ?

zingilingiling
27/01/2022, 15h21
salut , j'utilise également la version HD (2 fois seulement).

Et j'utilise l'adaptateur qui m'a été conseillé par Mara07 en photo :

dede83
27/01/2022, 15h50
tu as un lien ?

zingilingiling
27/01/2022, 16h12
tu as un lien ?

Voilà pour toi dede83

https://a.aliexpress.com/_uHOT5W

xdols
27/01/2022, 18h34
Slm,

Désolé de vous décevoir mais ce modele la un collegue l'a eu mais il fonctionne qu'en Can line.

Du coup il a acheté l'ancien modèle que Mara m'a conseillé.

@++++

dede83
27/01/2022, 18h37
preneur pour un lien merci

tony60
10/06/2023, 10h53
Salut ptit up besoin adaptateur ou fonctionne sans

POCOYO
10/06/2023, 13h42
Salut ptit up besoin adaptateur ou fonctionne sans

Salam il te faut l’adaptateur sinon résultat mitigé
Vaut mieux utiliser Delphi direct

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

Salam il te faut l’adaptateur sinon résultat mitigé
Vaut mieux utiliser Delphi direct

Je veux dire adap obliger Sinon grillade
En retour

youcar
10/06/2023, 22h15
Pour confirmer ce que dit POCOYO , j'ai déjà effectué pas mal de diag avec la Delphi et sans adaptateur 24v-12v sur des poids lourds Volvo et DAF, aucun problème.

Pour le volvo j'ai utilisé un adaptateur car ce n'est pas de l'obd standard.

Mais pour le Daf obd standard de la Delphi

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

J'utilise diagzone également mais je n'ai pas les licences poids lourds mais je cherche des infos aussi là-dessus

xdols
10/06/2023, 23h50
Slm,

J'ai trouvé celui-là si quelqu'un l'a déjà testé.

https://www.godiag.co.uk/wholesale/godiag-gt106-truck-adapter.html

@++++

nabin70
12/06/2023, 18h12
Hello juste pour suivre également ça m intéresse.
Fonctionne aussi bien que sur les voitures?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

fils
13/06/2023, 06h23
Lol ça intéresse tout le monde mais y’a pas un pour acheter l adapter et tester.
Test déjà effectué et ça existe un de bien merci à un membre :-)

nabin70
15/06/2023, 19h03
Lol ça intéresse tout le monde mais y’a pas un pour acheter l adapter et tester.
Test déjà effectué et ça existe un de bien merci à un membre :-)Si si j ai commandé l adaptateur godiag et je vais le tester pour faire un retour

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

mahfoud lichani
03/07/2023, 08h01
Slm,

J'ai trouvé celui-là si quelqu'un l'a déjà testé.

https://www.godiag.co.uk/wholesale/godiag-gt106-truck-adapter.html

@++++

salem
je viens de recevoir "DZ"
merci pour la prestation
très sérieux
je compte acheter l'adaptateur en question
qui a essayé
merci pour le retour
bonne journée

nabin70
06/08/2023, 15h28
Pour le retour donc j ai essayé avec l adaptateur sur un Renault t480, franchement je trouve plus efficace le Delphi. Après faut voir pour les autres marques.

Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk

zourson
05/10/2023, 14h52
Salut a tous
Adaptateur godiag + adaptateur 9 broches sur MB atego ne fonctionne sur aucun module.
Bonne journee.

nabin70
09/10/2023, 04h33
J ai essayer sur un Daf xf 150, ça fonctionne plutôt bien

Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk

Math_rider
16/02/2025, 17h58
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car encore trop peu d'infos sur le diag HD (tracteurs routiers/agricoles engins de TP).
Je vais essayé de faire quelques diags avec Xdiag pro et Thinkdiag 2 (reflashé du coup).
Je vous ferez un retour sur ce que j'arrive à faire sur JD, NH, Fendt, Cat etc.

Par contre, je serais prêt à acheter et essayer le thinkdiag HLM de chez Thinkcar ou une HD box de chez Launch vu que ces VCI sont vendues pour du camions/agri/TP. Mais pensez-vous que cela fonctionne avec les softs comme Xdiag Diagzone ? Est-ce possible d'alterner entre les VCI avec une seule activation ? Je ne vois pas pourquoi ça bloquerai mais sait-on jamais.

Si ça marche, je pense devoir la flasher tout comme le thinkdiag 2 pour Xdiag. D'ailleurs le fichier boot du Thinkdiag HLM est proposé sur le site de Xdiag.

Merci,
A+

fils
16/02/2025, 18h51
Tu as beau flash le boot tu pourras pas utiliser 2 vci avec une activation
Le SN est en zone otp

Math_rider
17/02/2025, 06h56
Effectivement je me suis trompé : mais deux activations avec deux vci ça devrait fonctionner avec le même soft ?

Math_rider
18/02/2025, 08h33
Je reviens à la charge, car il est difficile de trouver des infos là dessus : y'a t'il des connaisseurs de X-diag (ou DZ, Prodiag etc...) avec les différentes VCI ?

Je voudrais acheter un Smartlink C 2.0 pour pouvoir à la fois faire des véhicules légers et aussi les engins TP.
Je me dis qui peut le plus peut le moins : alors vu que le smartlink (J2534, DoIP, CAN FD, CAN 2.0, RP1210, D-PDU) à plus de protocoles que le Thinkdiag (OBDII et CAN FD) je ne devrait pas me brider au niveau des voitures ?

Est-ce que toutes les fonctions du X-Diag fonctionneront avec Smartlink ? On trouve bcp d'infos sur le Thinkdiag avec clone Launch mais très peu sur Smarlink avec clone de Launch (car plus cher, donc moins vendu...).

Auriez-vous une autre VCI "HD" pour faire à la fois les voitures et engins de TP ? J'ai pensé au Thinkdiag HML, Smartlink, HD box 3 (mais introuvable à la vente). Le smartlink est pour moi trop évolué par rapport aux clones car il a un accés au diagnostique à distance vers les serveurs Launch, à mon avis inutile avec clone. Mais c'est le seul qui à les protocole J2534 et RP1210 (entre autre) que l'on peut facilement commandé sur le net.

Merci à ceux qui prendront le temps de faire évoluer les infos sur ce sujet.
A+

fils
18/02/2025, 09h02
Effectivement je me suis trompé : mais deux activations avec deux vci ça devrait fonctionner avec le même soft ?

Mouais en remplaçant des fichiers à chaque utilisation de vci différent oui mais galère à gérer désolé

Ensuite je pense tu rêves un peu pour les PL et AG
Sa peut éventuellement dépanner mais si tu penses tu aura tout ses protocole fonctionnel alors tu vas être déçu :-)

Math_rider
18/02/2025, 09h20
Merci pour ton retour fils !

Oui effectivement pour AGRI/PL je ne m'attends pas à des miracles, mais tant qu'as essayer autant partir sur une VCI qui à le plus de protocoles pour avoir un retour sur expérience objectif, non ?

Parce que c'est sur qu'un clone launch avec une simple thinkdiag mini (mucar par exemple) j'y crois encore moins !

fils
18/02/2025, 10h14
Meilleur vci pour xdiag a toujours été celle sous STM32 type golo 2 ou 3
C’est le plus proche des launch pro ancien génération

Math_rider
18/02/2025, 10h37
Le Smartlink en version officielle (reflashé pour X-Diag) est encore plus proche non ? Vu que ce n'est pas un clone.

fils
18/02/2025, 10h45
Golo3 est officiel et a pas besoin de flash de boot vu que le même sur launch pro
J arrête la :-)
Bon courage

Math_rider
18/02/2025, 13h26
Merci pour tes infos, avec ce que je trouve je commence à considérer le X431 off avec Smartlink... bcp de retours négatifs du fonctionnement des DZ, XD, PD etc...

Dans tous les cas, une fois décider, je ferais un retour ici du fonctionnement sur camions/tracteurs, Si ça marche avec officiel, ça marchotera avec les clones ^^

Pour la partie agri, quand on compare avec Texa ou Jaltest, on reste plus économique avec Launch. A voir ce que ça donne, il y a actuellement 0 retour sur ce sujet.

Math_rider
16/03/2025, 15h06
Salut à tous,

J'ai reçu le smartlink officiel launch qui a été flashé pour fonctionner avec X-Diag et je viens de le mettre à jour.
L'appli s'installe bien sur tablette android 14 blackview active 8 pro.

Premier test aujourd'hui sur ma coco, ça fonctionne correctement, en fouillant j'ai remarqué que j'avais l'ensemble des fonctions dispo dans delphi. Par contre tablette avec XD + smartlink est beaucoup plus rapide.

J'ai maintenant hâte d'essayer des diag plus costauds sur du HD (Heavy Duty), je vais commander les câbles d'adaptation entre OBD et prise diag tracteurs/pelles. J'ai un JD à faire d'ici peu, je viendrais redonner des infos ici (si ça vous intéresse parce que je vois que ça ne suscite pas énormément d'intérêt).

Est-ce que parmi vous certains ont déjà commandé ce type de câble ? Si oui, sur quel type de site ? Merci !

A+