PDA

Voir la version complète : nissan qashqai code defaut p242f

zorg
07/01/2022, 18h22
bon soir a tousse et bonne annee a vous
bon j ai un soucies avec un qashqai 2l 150cv de 2009 totalise 109000km
voila le problème c est une voiture qui fait que de la ville , elle a eu un problème de voyant moteur et voyant de régénération allumé je passe la valise et je constate que le la génération n a pas pus ce faire je prend la voiture et direction l autoroute je décrasse le voiture et 30 minute après tout rentre l'ordre
un mois après le voyant moteur s allume et perte de puissance je passe la valise et j ai le code défaut p242f autodata me dit que causse filtre a particule
je veut bien mais pour info le filtre a été changer a 97000 km il y a 2 ans avec facture de nissan de l ancien propriétaire
avez vous une idée merci

toto014
07/01/2022, 18h48
Bonjour,

Vérifier auprès de Nissan si ton véhicule n'est pas concerné par une reprogrammation du calculateur d'injection.

Si le FAP se bouche, il faut s'assurer que les paramètres d'injection sont conformes en particulier que le moteur respire bien (chaîne d'air)

Vérifier lors d'un essai que la température dans le FAP monte bien.

Bon courage

zorg
07/01/2022, 19h15
Bonjour,

Vérifier auprès de Nissan si ton véhicule n'est pas concerné par une reprogrammation du calculateur d'injection.

Si le FAP se bouche, il faut s'assurer que les paramètres d'injection sont conformes en particulier que le moteur respire bien (chaîne d'air)

Vérifier lors d'un essai que la température dans le FAP monte bien.

Bon courage
salut et merci bon je vais voir mais je ne pence pas vu son âge i.
de plus l'ancienne propriété avec le même problème et Nissan lui avait changé Fap et sonde en 2020 je pense que s'il est concerné par une reprogrammation du calculateur d'injection elle aurait été faite

MOUS25
07/01/2022, 19h36
Salam ,si le véhicule fait que de la ville c est normale que le FAP se bouche ,fais une lecture en paramètre réel moteur tournant vérifies la quantitè des suies dans le FAP ,les température amont et avale , si tout ok supprimes le défaut et fais une régénération forcè ,remets les paramètres à zéro...

zorg
07/01/2022, 19h49
Salam ,si le véhicule fait que de la ville c est normale que le FAP se bouche ,fais une lecture en paramètre réel moteur tournant vérifies la quantitè des suies dans le FAP ,les température amont et avale , si tout ok supprimes le défaut et fais une régénération forcè ,remets les paramètres à zéro...
salem et merci je vais voir ce week-end hier Delphi ne m'a pas donné trop d'info même le code défaut c etais un défaut inconnu j'ai dû faire appel un ami avec wow pour avoir un peu plus d'info
je regarderais sa

zorg
16/01/2022, 18h26
SAlut et merci bon voila mon problème est règle j ai acheter DPF cleaner super pratique a utiliser et j ai fait une régénération fap sa résolut mon probleme merci